JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Online-Games-Directory
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour ! Je me permets de poster ici car j'aimerais, de beaucoup, avoir votre avis sur un petit projet que j'essais actuellement de mettre à terme. Voilà qu'en voulant faire la promotion de mes deux jeux web, je me suis toujours heurter à certains facteurs embêtant... Soit je pouvais faire ma promotion dans un petit coin reculer d'un forum quelconque, soit encore je pouvais soumettre mon jeu à un index dont les jeux sont tous classés par ordre alphébatique, ou encore par nombre de clics reçus... C'est pas l'idéal quand le jeu débute par la lettre Z et qu'il vient juste de sortir sous version BETA ! Bref, m'est venu en tête l'idée de créé un petit site bien simple, à la google, n'ayant pour but que de référencer les jeux php comme les nôtres et d'offrir un moteur de recherche par mots-clés, permettant ainsi aux visiteurs de chercher ce qu'ils désirent. Bien sûr, reste google, mais encore une fois, avec le nombre de sites web présent sur google, il est bien difficile de s'y créé une petite place !

Bref, en gros, voici mon projet, dans son état actuel : http://www.maegia.com/online-games-directory/

Étant toujours en construction, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous, en tant que créateur de jeux tout comme moi, aimeriez retrouver sur ce genre de site. Une petite section d'inscription est déjà en place, de manière vraiment basique, et vous permets d'inscrire vos différents sites web. Je n'ai pas l'intention de révolutionner le monde, loin s'en faut, je veux simplement un petit moteur qui marche bien, ultra-simpliste, facile d'utilisation et surtout, à référencement gratuit !

Bref, des idées, des suggestions ? Des commentaires ? C'est une idée complètement conne ?

P.S. Normal qu'aucun jeu n'apparaîssent suite à vos recherche, il n'y a que Maegia qui y est inscrit pour le moment.
Je trouve ça pas mal, mais la question que je me pose est
quel sont les jeux que nous retrouverons là?
Des jeux gratuits?
Des jeux en php? ou est ce que des jeux en flash ou prizee pourront se réferencer?
Bah, à la limite, je n'y vois pas d'inconvénient. Le fait est qu'on ne doit cependant n'y retrouver que des jeux ! En indiquant très clairement à l'utilisateur si le jeu trouvé est payant ou non,¸tout devrait être ok.
Salut,
ça a l'air bien sympa, ce site,
Moi je pense que ce qu'il faudrais, c'est la possibilité, en plus du système de recherche "objectif", de mettre en place un groupe de "testeurs neutres" qui aurait en charge de noter ou du moins de commenter les jeux qui serait inscris, afin d'avoir un véritable avis sur le jeu, mais qui ne pourrait pas être fausser comme sur Tour de Jeux (donc pas de classement par rapport aux notes de visiteurs...) Ces commentaire s'appuieraient sur une charte précise par exemple...
Perso, je serais vraiment interressé pour être testeur dans un site qui aurait mis sa en place...
A réfléchir...

EDIT : Question : est ce que les jeux seront ajouter seulement par le créateur, ou est ce que tu, on ton équipe, rajouterons aussi des jeux eux même ??
moi jadere car je trouve propre et pratique pour l'instant affaire a suivre
L'idée de testé les jeux et d'en permettre la notation n'est pas mal, mais il est évident que je ne pourrais pas faire ça tout seul. Mais rien ne nous empêche de nous créé ici une petite équipe dans cette intention ? Après tout, à plusieurs, il nous sera beaucoup plus facile de créé quelque chose de complet et d'ensuite le faire connaître, non ? Bref, si des gens sont prêt à bâtir une petite équipe autour de ça, je n'y vois aucun inconvénient !

Pour ce qui est d'ajouter les jeux uniquement par les créateurs, j'hésite... Je crois que si seul les créateurs des jeux peuvent ajouter leur site au répertoire, ce dernier sera beaucoup moins complet que si des utilisateurs peuvent en soumettre... Cela dit, je crois que si un utilisateur soumet un site avec une description et que, par la suite, son créateur vient et veut en modifier la description, il faudrait qu'on trouve un moyen pour qu'il puisse le faire. Une idée à ce sujet ?

Je commence à prendre de plus en plus goût à ce petit projet ! :-)
Ah mon avis il est important qu'un avis "neutre" soit donné par l'équipe qui gère ce moteur de recherche. Ensuite, les infos données par le(s) concepteur(s) et pour finir, une moyenne donnée par les utilisateurs et éventuellement leurs commentaires un peu comme sur les sites de cinéma genre allociné pour pas le cité 34
L'initiative est louable, et à la fois pas très utile si l'on ne fait pas les choses "bien". J'ignore si tu as pensé ou pas aux problèmes que j'expose et à quelques autres, dans le doute je vais tout de même les donner 16.

Je m'explique :
Outre le fait qu'il existe déjà quelques sites qui recensent les jeux par navigateurs, tu risques de te heurter là à deux problèmes :

1) Les mots clés des recherches seront redondants. En effet, si l'utilisateur tape RPG dans le moteur, il va va tout naturellement se retrouver avec une liste de résultats impressionnant. De même s'il tape Magie, Guerre, Gestion, etc.
Le moteur sera donc noyé par la ressemblance des jeux qui existent (ce n'est pas une critique).

2) Ca peut rapidement devenir n'importe quoi si tout le monde soumet les jeux. Il faudrait "nommer" un groupe de personnes qui iraient "démarcher" des créateurs de jeux pour qu'ils figurent dans la base de données du moteur. Ceci après avoir testé le jeu bien entendu.

Si je n'ai pas de réponse au premier problème, j'en ai une pour le second.
Il faudrait mettre à disposition un formulaire pour que les créateurs d'un jeu puisse contacter l'équipe de "démarcheurs" afins qu'ils testent le jeu, ainsi qu'un second formulaire pour que les joueurs puissent inviter l'équipe à tester tel ou tel jeu, pour ensuite démarcher, ou pas, son créateur.

Voila ce que je pense du projet qui, dans le fond, est très bien.

Sephi-Chan
Citation :moi jadere car je trouve propre et pratique pour l'instant affaire a suivre

-> Exact, j'ai oublié de le dire, mais je trouve ton design sobre et léger très sympa !
Citation :L'idée de testé les jeux et d'en permettre la notation n'est pas mal, mais il est évident que je ne pourrais pas faire ça tout seul. Mais rien ne nous empêche de nous créé ici une petite équipe dans cette intention ? Après tout, à plusieurs, il nous sera beaucoup plus facile de créé quelque chose de complet et d'ensuite le faire connaître, non ? Bref, si des gens sont prêt à bâtir une petite équipe autour de ça, je n'y vois aucun inconvénient !

-> Voila exactment ce que je voulais entendre 34 Comme je l'ai déja dit, je suis plus que partant !

Citation :Pour ce qui est d'ajouter les jeux uniquement par les créateurs, j'hésite... Je crois que si seul les créateurs des jeux peuvent ajouter leur site au répertoire, ce dernier sera beaucoup moins complet que si des utilisateurs peuvent en soumettr
Citation :Ah mon avis il est important qu'un avis "neutre" soit donné par l'équipe qui gère ce moteur de recherche
Citation :Ca peut rapidement devenir n'importe quoi si tout le monde soumet les jeux. Il faudrait "nommer" un groupe de personnes qui iraient "démarcher" des créateurs de jeux pour qu'ils figurent dans la base de données du moteur. Ceci après avoir testé le jeu bien entendu.
-> C'est evident ! Je suis absoluement d'accord qu'il faut une equipe de redacteurs/demarcheurs/testeurs

Par rapport à ce que disais Byleth au sujet du contenu pour chaque site, je pense qu'il faudra rajouter une légende avec des icone apr exemple pour preciser payant/gratuit, actif/inactif ou des trucs comme ca...

Mais attention, pour moi, le classement ne devra surtout pas ce faire sur les notes des utilisateurs, à mon avis, sinon il va y avoir des tricherie...

Citation :Je commence à prendre de plus en plus goût à ce petit projet ! :-)
Moi aussi...
Ça marche alors ! Je modifie quelque peu le concept actuel et je vous reviens là-dessus. Pour ceux que ça intéresse, mon MSN est christian_blais@hotmail.com
Pages : 1 2 3
URLs de référence