JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Eviter de définir des coûts par niveau version simple
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais vous proposer Un tutorial qui explique comment définir les cout des niveau automatiquement en quelques lignes de codes !

Pour commencer creer une table prix

Avec comme champs

----------------------------

id
pseudo
prixmaison

----------------------------

Passons maintenant à la page qui permet d'augmenter le cout du batiment par rapport à son niveau !

Sélectionner les champs de la table

Code PHP :
mysql_query("SELECT *FROM prix WHERE pseudo='$pseudo_joueur'"); 

puis on récupère les données !
Code PHP :
$prixmaison=mysql_result($reponse,0,"prixmaison"); 

Ensuite c'est là que ça devient interressant , on va calculer le cout du niveau suivant !

On multiplit le cout actuel par 1,6 et 1,2 :

Code PHP :
$prixmaison_prochain $prixmaison 1,1,

Je précise qu'on peut facilement ajouter d'autre facteur dans l'augmentation du cout !

En fin on met à jour tout simplement le prix dans le champs !
Code PHP :
mysql_query("UPDATE prix SET prixmaison=$prixmaison_prochain'  WHERE pseudo='$pseudo_joueur"); 

Je précise encore que ce tutorial sert juste à la partie de votre page qui augmente le cout du batiment à chaque augmentation de niveau !

Imaginons que le cout de base de votre maison soit de 120 de bois !
Son prochain niveau sera de 230 et ainsi de suite !60
L'aide pour ce tutoriel ce trouve à cette adresse :
http://www.jeuphp.net/board/showthread.php?tid=1162
Mais comment faire si les coûts ne tombent pas juste ? s'il y a une virgule... et qu'on en veut pas...
(04-10-2009 08:47 PM)Lord_Mortacus a écrit : [ -> ]Mais comment faire si les coûts ne tombent pas juste ? s'il y a une virgule... et qu'on en veut pas...

Y a de la doc sur le net, en suffisance en général, faut savoir la consulter.

round(), floor(), ceil()
URLs de référence