Salut à tous,
Voilà donc le post où je présenterai l'évolution du wargame que je réalise pour m'initier.
Il sera mis à jour au fil de l'évolution et je prendrais soin de modifier le titre pour qu'on sache du premier coup d'oeil chaque nouveauté (en gardant le titre entre crochets pour reconnaître le topic).
Voici donc le générateur de map, sous sa forme la plus basique :
http://tryban.rpg.free.fr/AW/index.php?m=1
Si quelqu'un comprend la cause des problèmes d'encodage de cette page, qu'il n'hésite pas à me donner quelques conseils.
Sephi-Chan
Le problème vient du caractère � qui remplace le é de désert.
Ton fichier est bien au format UTF-8 (j'ai testé chez moi) mais ce caractère pose problème.
Le mieux est d'éditer ton fichier avec un éditeur compatible UTF-8, de corriger le texte et de sauver au bon format.
Si ton fichier est correct, tu devrais voir apparaître un é et non un � en visualisant le XML via Firefox.
Je me demandait aussi où il pouvait y avoir une erreur... Mais c'est vrai que je n'utilise jamais IE!
Voilà, j'ai ré-encodé les fichiers XML avec le Notepad Windows (qui est compatible UTF-8) et ça marche impeccable !
Du coup ma deuxième carte fonctionne :
http://tryban.rpg.free.fr/AW/index.php?m=2
Sephi-Chan, vive Notepad !
sinon, pour être indépendant du "char-set", tu peux utiliser la notation html des accents, genre : é = é
Pas en XML justement.
Le & est un caractère réservé.
L'utiliser tel quel fait planter le parser.
NicoMSEvent a écrit :sinon, pour être indépendant du "char-set", tu peux utiliser la notation html des accents, genre : é = é
Oui mais non justement je veux éviter de me tapper chaque entité HTML à la main

.
Sephi-Chan
Sephi-Chan a écrit :NicoMSEvent a écrit :sinon, pour être indépendant du "char-set", tu peux utiliser la notation html des accents, genre : é = é
Oui mais non justement je veux éviter de me tapper chaque entité HTML à la main
.
Sephi-Chan
en PHP, il existe la fonction html_entities...
j'ai utilisé pour les & dans un fil RRS (xml donc) & = &
et é =é
donc en gros é = ´ , et ça marche!

Ce qui me gêne c'est de faire quelque chose qui n'a pas raison d'être. Pourquoi avoir inventé l'encodage si c'est pour se farcir la conversion des entités HTML ?
Sephi-Chan
pur etre indépendant du client avec ses innombrables charset... beaucoup de browser anglais (ou autre) affichent mal les accents a cause d'un charset inapproprié. Un browser de matusalem ne va pas savoir afficher les caractères spéciaux en utf8 (reprenant le symbole €, ç, et plein d'autres que je passerai), et qui avec les entités html passera (presque) sans probleme.
Et puis il ne faut pas se les farcir a la main, en php html_entities transforme tout a ta place, et pour la transformation inverse, ton browser s'en charge