JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : La prophétie des rats
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Petit à petit ça avance, 50% du moteur, beaucoup de travail à accomplir 2

Nom du projet : La prophétie des rats
Url : Ici

Contexte : Dans un monde post-apocalyptique devenu une vraie décharge, vous incarnez des rats qui se sont civilisés depuis la régression humaine. Malheureusement pour vous, après une ère d'expension hyper-rapide, le royaume des rats se retrouve en grand danger, et seul les meilleurs d'entre vous auront une chance de survivre....

Principe du jeu en quelques lignes : Depuis la quasi-disparition de la race humaine, les rats ont colonisés les décharges et sont en passe de devenir les maîtres du monde.

L'action se déroule dans l'une de ces décharges.
Alors que tout se passe bien pour les rats de la décharge, un prophète annonce que la fin du monde est proche. S'en suit un terrible catastrophe détruisant toutes les installations et faisant des milliers de morts. Le roi des rats décide alors de monter un grand projet pour sauver sa patrie, mais seul ceux qui sauront prouver leur valeur seront de la partie....

Voilà donc le thème. Le système de jeu maintenant : il se partage en 3 parties :

- L'élevage de votre rat car il doit obligatoirement se nourrir et se laver mais aussi s'améliorer, construire une planque... Au niveau de la gestion du personnage, le système devrait être assez proche de celui des royaumes renaissants avec l'évolution liée à la nourriture, cette dernière étant la ressource la plus importante du jeu.

- L'exploration de la map et le PvP car le monde de la décharge est vaste et à reconquérir. La carte est en 2D et constituée de cases, le système d'action sera poussé et on pourra complètement interagir avec le monde environnant. Les PNJs seront nombreux et l'objectif est de créer une IA assez avancée (comme tout le monde 34)

- La gestion de vos compétences afin d'élargir le champ de vos actions possibles pour pouvoir pêcher, cultiver des légumes, cueillir des champignons, etc... Accèder a de nouvelles compétences sera un objectif à lui seul : de nouvelles seront rajoutées régulièrement et améliorer son niveau permettra d'accomplir des actions toujours plus intéressantes...

Le but de tout ça étant de gagner des points de réputations (pour chaque action d'éclat) et faire partie des meilleurs (et oui le système de classement toujours 34) qui seront du projet de sauvegarde royal...

Supports : en plus du HTML et le CSS, le php biensur et le javascript ainsi que l'AJAX sont en cours d'apprentissage. Le RP sera important donc il y aura un forum en plus du jeu.

Compte test (pseudo et mot de passe) : tout est indiqué sur la page d'accueil. Petit bonus pour vous si jamais il n'y avait plus de PA aux rats proposés - Login : Michel, Pass : gh

Voilà voilà, n'hésitez pas à critiquer mon projet si vous le souhaitez mais n'oubliez pas d'être constructif lorsque la critique est négative, merci 2
Franchement, je te dis bonne présentation et bonne idée = projet qui me plait 16
Aaaaaaaaah une réaction, enfin 34

Merci beaucoup, j'espère beaucoup le concrétiser, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps.
Plutot marrant 34 Est ce inspiré de Bernard Werber ? 16
Sinon euh ...essaye de changer statut.php en index.php histoires que les gens se baladent pas ...
Et sinon euh pas très catholique ton code ... des tables et aucune indentation ... si qqun doit debugger ça ... enfin je suis un grincheux du code 16

Bonne continuation
Werber? Pas du tout. Je vois pas pourquoi tu dis ça, je connais pourtant presque toute sa production (où alors les fourmis peut être, mais c'est pas des rats 2 ).

Le statut.php c'est normal : le index.php ne sera pas là, là je pose juste les pages en vrac, y'a pas de sessions ni de pages d'accueil.

Parcontre, aucune table et je comprends pas pourquoi tu dis ça. Si tu te bases sur le code HTML, j'ai pas besoin qu'on me débugge ça et je prends l'habitude de mettre des indentations et des commentaires au fur et à mesure.
Juste pour vous dire qu'après un gros gros passage à vide du à cette -bbbbbbip- de fonction header que j'ai détesté au point d'en arrêter la prog (et aussi à cause des exams et tout) je reprend mon jeu en main pour avancé un maximum.

Je vais bientôt faire la partie inscription qui me rebute un max...

Voilà, sinon, je code toujours comme un cochon, je m'en suis rendu compte en reprenant tout ça...
C'est cool franchement, j'avais pas vu ton WIP, je trouve ça sympa et original, bon pour moi en tout cas, même si y'en a à la pelle des jeux php, il y a peut etre un jeu ou l'ont incarne un rat qui traine sur le net hehe.

J'ai regarder le site et tester la carte, bon c'est encore tres basique, mais un bon début, bon courage pour la suite

Concernant la partie inscription c'est quand meme plus simple que la carte lol, mais bon probablement moins interessant c'est sur, indispensable malgré tout.
A noter que ce qui est en ligne est un peu vieux et bourré de bugs que je viens en grande partie de résoudre. Au fait, comment as tu passé la page d'accueil? tu es allé direct sur statut.php?

C'est aussi un truc qu'il faut que je lock.

Pour avoir un meilleur apperçu d'ici quelques jours, utilisez le compte Byleth et MotDePasse en mot de passe 34
Ah ouai j'étais direct dans le jeu en faite me suis ballader sur la map et bouffer des racines hehe

Donc direct status.php oui je viens de verifier maintenant il demande bien le pseudo et le pass 16
Mais euh !
Je peux plus tester du coup ! je boucle toujours sur le login !
C pô juste !

Mysterarts, qui voulait bouffer des racines, lui aussi
Pages : 1 2 3 4 5 6
URLs de référence