05-16-2007, 07:17 PM
![[Image: strategusyc8.png]](http://img253.imageshack.us/img253/7625/strategusyc8.png)
Url : http://www.strategus.fr/
Style de jeu : Tactique (Stratégie et gestion lorsque le module de combat sera parfaitement terminé).
Univers : Méditerranée Antique
Principe du jeu : Chaque joueur incarne un chef de guerre de l'Antiquité, seul responsable de son armée. Le jeu est juste un prétexte à des batailles sur un plateau de jeu qui permettent de réaliser un classement des joueurs, l'objectif étant de devenir IMPERATOR (le meilleur, en gros). L'un des gros intérêts du jeu selon moi est aussi de cibler des joueurs occasionnels qui viendront se faire une partie contre leurs amis, etc. Chaque général développe son armée en achetant de nouvelles troupes, de nouveaux équipements, etc. Un aspect stratégique (carte du Bassin Méditerranéen) est prévu pour une hypothétique V2, ce qui devrait être encore plus intéressant.
Technologie : PHP 5, Mysql, Flash.
Type de codage : POO.
Framwork : non, framework perso.
Moyen de communication : à la suite de ce fil.
Charge en terme de programmation : variable, de rien pendant des mois à plusieurs heures par jour.
Charge en terme de jeu de 5 min. par jour à plusieurs heures (je pense créer des univers avec plus ou moins de temps pour résoudre les batailles).
Contrainte d'âge : 12 ans.
Situation de l'équipe : seul dans l'équipe pour l'instant
Utilisation de documentation : heureusement ! Je ne génére pas de doc. auto pour l'instant.
Utilisation de design pattern : Yep : une sorte de MVC en PHP, Singleton et Factory de façon ponctuelle en Flash.
Volonté bénévole du jeu : jeu jouable gratuitement mais avec un principe d'allopass ensuite (par exemple, un allopass pour ouvrir un tournoi entre amis : connaissant les geeks, c'est quelque chose qui peut fonctionner).
Quelle est la complexité du jeu ? : simple à prendre en main. Un tutoriel est prévu pour la suite.
Combien de joueurs vise le jeu ? : un certain nombre mais ne me demandez pas de donner un chiffre
Idées nouvelles du jeu : Juste se foutre sur la gueule sur une carte avec des petits carrés bleus
Compte test : OUI :
- login : test, pass : test -> Cosinus Sinus, général romain.
- login : test2, pass : test2 -> Starduix, général gaulois.
- login : test3, pass : test3 -> Aplus Danlebus, général romain.
- login : test4, pass : test4 -> Manix, général gaulois.
Mode de fonctionnement : classement en continu + système de parties dans des "salons" privés.
Pour donner une estimation de ce qui a été fait (je n'aime pas les % pour ça mais c'est du à la louche) :
Module de batailles en Flash : 70% --> déjà jouable
Module de batailles en PHP : 60%
Editeur de cartes en Flash : 50% --> fonctionnel mais la partie PHP est à recoder.
Administration du site : 10%
Gestion d'armée : 0%
Gestion du classement et des parties : 0%
Design : 80%
Mis à jour le 23/01/09