JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Lord Of Trafic : projet en gestation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour,

Je recherche un programmeur (et oui un de plus)
Pour un projet : Lord of Trafic, un jeu de gestion de traficant

Voici une bref ébauche du projet (attention à ceux qui n'aiment pas lire, pavé, ca pique les yeux, mais au moins c'est exhaustif et ca présente les mécanismes du jeu) :

En gros, c'est un jeu multijoueur compétitif. Chaque joueur commence dans la peau d'un trafficant débutant arrivant en Europe (phase 1 du projet, descriptifs des phases plus bas dans mon post) pour y faire du business.
Le but s'enrichir, encore et toujours, en achetant et écoulant des marchandises illégales, afin de devenir le Lord of Trafic, titre ô combien convoité, si si si !
Le Lord of Trafic du moment bénificie d'avantages pécuniers, de facilité pour écouler ses produits, mais son nom est connu de tous... et peut donc attirer les rivalités.
Le jeu est totalement immoral mais n'a pas vocation à tomber dans le sordide. Il se sert juste d'un contexte immoral pour proposer une expérience ludique intéressante. Tous les produits illégaux utilisés dans le jeu n'ont par exemple pas d'existence réelle. D'ailleurs ce jeu n'existe pas.

J'ai découpé le jeu grosso modo en 3 phases, chacune plus complexe à réaliser et donc à développer, l'idéal étant bien sur de pouvoir proposer au plus vite la phase 3 aux joueurs, bien plus intéressante en terme de profondeur de gameplay

Phase 1 :
Le terrain de jeu est l'Europe. Chaque joueur choisit un pays symbolisé par une ville précise. Il n'en bougera pas.
Chaque joueur possède un entrepot. Il existe une dizaine de marchandises différentes sur le marché. Le coût d'achat des marchandises fluctue selon l'offre (fixée par la partie admin) et la demande (les quantités demandées par les joueurs).
Le prix de vente dépend de l'offre (somme des produits mis sur le marché par les joueurs) et la demande (fixée, avec des mini events pour simuler des pénuries ou un effet de mode sur une drogue par exemple, gérée dans la partie admin)
A chaque produit est affecté un indice de dangerosité qui fait plus que plus on en vend, plus on de risque d'attirer l'attention d'Interpol.

Interpol donc est le grand méchant loup, qui inflige des sanctions pécunières et des restrictions d'accès à certains produits pour des laps de temps déterminés quand un seuil de dangerosité est atteint.

Afin de stimuler les actions entre joueurs chacun peut investir une partie de son argent pour récupérer de l'information sur un concurrent ciblé ou des concurrents au hasard et les balancer régulièrement à Interpol... avec le risque que sa cible connaisse son identité.

L'idée est de développer une partie Roleplay, favoriser les alliances et bien entendu les trahisons.

Phase 2 :
La phase 1 tourne bien, on attaque la phase 2.
Le terrain de jeu n'est plus l'Europe mais le monde (ou alors l'Europe toujours mais avec plus d'une ville par pays)
Le joueur peut avoir plusieurs entrepots, dans des villes différentes.
L'indice de recherche est subdivisé en indice de recherche global, et en indice de recherche des activités pour un pays donné.
Le joueur à une incarnation physique : il est à un moment t dans une ville précise ou en transport entre 2 pays. Son indice de recherche global + celui du pays ou il est peuvent l'amener en prison si dénoncé ou trop illégal avec les malus qui vont avec : amandes, interdiction d'activité dans un pays, saisie de marchandises, fouettage en place publique et zieutage de l'intégrale des la petite maison dans la prairie
Les fourberies inter-joueurs s'intensifient : on peut recherche un entrepot d'un concurrent pour l'attaquer (avec un risque de se faire remarquer) ou tuyauter Interpol, ou on peut dépenser des fortunes pour traquer un joueur en particulier, trouver sa position géographique et le dénoncer fourbement
Le nombre produit en jeu augmente
On introduit le systeme de Guilde : les Cartels, qui sont un mélange de roleplay pur et dur et de quelques possibilités comme mettre en commun des stocks ou des fonds pour rechercher des infos sur la concurrence et leur faire la guerre
On introduit un systeme de possessions : moyens de transports bateau, jet privé... (qui limitent la détectabilité des PJ), des planques dans des pays (idem), des entrepots mieux cachés mais plus chers...

Phase 3 :
Chaos Rulezzzz!
On est beaux, le jeu marche, on a envie d'en rajouter encore
Désormais on peut aussi produire sa marchandise
Les cartels peuvent créer des monopoles régionaux avec certains bonus et rendre la vie dure a leurs concurrents sur la meme zone
On recrute maintenant des hommes de mains pour ses entrepots/usines/possessions
On peut maintenant avoir une gestion mini-STR des attaques d'entrepots/usines/possessions
On peut faire des tentatives d'assassinat sur un PJ adverse. Si le PJ meurs, un autre PJ prend la releve, mais le joueur ciblé perd quelques possessions,et a de fortes chances de connaitre l'identité de son agresseur.
On peut maintenant mettre à prix la tete d'un PJ ciblé, le PJ arrivant à le tuer empochant la prime. On peut ainsi voir émerger des guildes/cartels d'assassins
Apparition des pots de vins pour corrompre Interpol et éviter d etre attrapé
... plein d'autres possibilités... bref trahison, coups dans le dos, mercenariat et une bonne bière parce que ca fait jamais de mal

Tout ca pour rester toujours en tête de la chaîne alimentaire et être The Lord of Trafic

- Nombre de personnes participant au projet : moi au game design et des rudiments de PHP, une copine qui donnera un coup de main sur le graphisme, des potes par ci par là pour des bouts de code PHP, mais je cherche un programmeur, un vrai, un dur, un tatoué, qui puisse être motivé par ce projet

Voilà les raisons pour laquelle je cherche un ou des programmeur(s) :

Je code comme une huitre (au moins c'est clair). J'ai des rudiments mais je pense qu'un escargot asmathique avance plus vite que moi. Fut une époque ou je fit du Java à haute dose, mais n'ayant pas approché une ligne de code depuis 7/8 ans j'en bave et pas qu'un peu...

Expliquer la création à réaliser : ...hum... tout !?

Nombre de programmeur(s) demandé(s) :
au moins un main programmeur motivé

Me contacter par (choisissez le moyen de contact) :

-pigeon voyageur
-minitel
-télphone rose
-mon adresse mail : doucetpaul-at-gmail.com

Autre(s) chose(s) :

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses. J'essaierai de répondre à toutes vos questions et/ou propositions indécentes.
Salut !
Waou, effectivement, ça fait cligné de l'oeil ! Mais quand c'est bon, y'a pas de problème : tu tiens là un game design qui en a dans le ventre : gros projet pour faire tout ça, mais belles capacités !
J'espère franchement que tu arrivera à mettre tout ça en place

Mysterarts
Merci. C'est le genre de réaction qui fait plaisir et qui dit qu'il y a du potentiel. Maintenant faut que je trouve un chit gars qui n'en veut pour (m'aider à) coder tout ca...
En effet, c'est très détaillé quand aux fonctionnalités, ça semble très ludique aussi!
Je suis programmeur, mais malheureusement, je manque de temps. Si tu ne trouve personne d'ici quelques temps, recontacte moi, peut-etre que mon emploi du temps se sera éclairci.
super idée que tu as la!
J'ai juste peur que si ton jeu décole tu sois ennuyé légalement pour l'idée de fond véhiculée....
>joshua C'est pour cela il faut une approche semi-réaliste sur les produits mais pas trop. Du genre éviter les drogues héroines, cocaine, etc... et utiliser des noms inventés, ne sous entendant pas grand chose : du crystal, des neuro-stimulateurs, de la poudre d'ange... que sais-je encore...
Puis de mettre une zolie page disant que tout cela n'est que du jeu pour les bien pensants chiants qui ne manqueront pas de venir nous ennuyer...
>NicoMSEvent Merci, je n'y manquerai pas si je ne trouve pas de dev motivé.
Bon finalement, je crois que je vais me dépatouiller moi même le moteur du jeu, mais du coup là ou ca va pécher le plus va être la sécurisation du bousin pour éviter le piratage des données.
Et bien entendu le webdesign du site.
Là je suis en plein phase de modélisation. Ca faisait longtemps que j'avais pas touché et je m'éclate comme un petit four.
S'éclater comme un petit four ? ET sa s'éclate comment, un petit four ?
Moi je pense que ça dépend de ce que contiens le petit four : à la sauce tomate, soit doit être sympa...

Enfin, tant mieux, bonne continuation !

Mysterarts, je vais allé manger moi...
Bon ben ca avance... premiere mouture dispo pour test rapidement j'espere...
moi je suis sur mon propre projet actuellement donc je peux pas trop me consacrer à d'autres.
niveau idée de base du jeu, je vois pas ce que ça a d'extraordinaire sans vouloir te vexer, je ne dis pas que c'est mauvais, loin de moi cette pensée, je dis juste que qui dit idée dit original, et je pense pas qu'on soit dans l'original.
Apres le projet en soi je dirais qu'il a l'air bien pensé/imaginé, et qu'il a du potentiel bien evidemment.

Je suis pas sur par contre que ce soit une bonne idée de divisé la conception en differentes phases comme tu l'as fait, enfin pas tout mais certaines choses ça pourrait faire perte de temps je trouve, je veux dire quand dans une phase tu dev une fonctionnalité, et qu'ensuite dans la phase suivante cette meme fonctionnalité evolue, ça peux impliqué à revoir pas mal de choses, voir meme tout refaire differemment pour arriver au nouveau resultat et aussi ça peux se faire tres facilement aussi, bref ya un risque de complication je trouve.
Je pense que c'est mieux de dev directement le projet final, et donc d'imaginer sa conception sur ce model là et non pas un projet amputé.
Puis on réparti les taches en differentes etapes, des plus indispensables aux moins indispensables.

Enfin je dis ça, je dis rien, c'est juste un commentaire personnel et pas une vérité absolue lol, tu fais comme tu veux evidemment, c'était une simple remarque.
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence