JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Achevé] DungeonWeb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Le site du FidelCastor vous présente : DungeonWeb

URL : http://www.dungeonweb.com
(attention la mort rode au tournant de la page 73)

Nom du jeu/projet :DungeonWeb
Url :http://www.dungeonweb.com
Style de jeu : Aventure, Action, Réflexion
Univers : Dépend du livre que vous jouez (actuellement 3 : 2 Médiévaux, 1 Actuel [Série américaine K2000])
Principe du jeu (quelques lignes) : Faire jouer les visiteurs aux 'Livre dont Vous êtes le héros' écrit par vous pour vous. Naviguez entre les pages à la recherche de trésors, de combat, d'aventure.
Technologie : JS, PHP 4 ou 5, MySQL
Type de codage (Procédural, objet ou rien) : Procédural
Framwork (s'il y a) : Nan
Moyen de communication (Courriel, MSN, ICQ, Forum, Wiki, ...) : Aucun besoin sauf si vous souhaitez remonter un bug/une anomalie (il y a un système de commentaire dans l'onglet EXTRA)
Charge en terme de programmation : Enorme
Charge en terme de jeu (combien de temps faut-il environ jouer par jour/semaine/mois/heure) : N/A venez quand vous voulez
Contrainte d'âge : Aucune pour le moment
Situation de l'équipe (proche d'un bac ou autre gros test, ...) : Suis seul et travail donc quand j'ai le temps
Utilisation de documentation : Oui un blog
Utilisation de design pattern : Si oui, lequel ? N/A
Volonté bénévole du jeu : Oui (gratuit sans enregistrement d'email ni pub)
Fonction et utilité du nouveau programmeur : (Que va-t-il faire et pourquoi doit-il venir ?) : Pour me servir une bière ? N/A
Quelle est la complexité du jeu ? : Pas de tutorial, laissez vous guider
Combien de joueurs y a-t-il ? : environ 800 visites (ce n'est pas un multi-joueur)
Idées nouvelles du jeu
référencez ici ou sur le blog Site du Rendez vous au 1
Compte test (pseudo et mot de passe) : Pas besoin, venez c'est gratuit

---------------------------------------
Principe : Composé de plusieurs frames, 1 menu avec ambianceur MP3, la page gauche pour la feuille d'aventure, la page droite pour le livre avec combat et évènements.

Support : PHP/MySQL et un ptit bout de java là ou c'est nécessaire. Gimp est ton ami pour les images.

Compte utilisateur : Crée votre propre membre et perso sans validation email, donc à vos claviers.

Compte écrivain : A partir de votre compte utilisateur, vous pouvez maintenant accéder à la section "Administration" vous permettant d'écrire vous même un Livre Dont Vous Etes le Héros (nécessite l'enregistrement d'un email).Avant de vous jeter dans l'effort titanesque que représente l'écriture d'un livre, qui plus est un "Livre Dont Vous Etes le Héros"; je vous conseil déjà de l'écrite dans votre éditeur de texte préféré et de visiter les sites de référence comme Rendez vous au 1.

EDIT :Ouvert en nouvelle version en début d'année 2007 et étant le seul papa à travailler dessus, il se peut que certain visiteur soient gêné par la résolution ou l'aspect graphique mais j'espère pouvoir délivrer des mises à jour rapidement.

Note : Je développe pour le plaisir, donc je ne peux répondre dans l'heure à vos messages, essayer de rassembler un maximum d'élément avant de signaler un bugs ou attendre une réponse de ma part.
s'est pas super précis pourrait tu détailler un peu plus
En complément je vous indique le lien suivant concernant l'univers des LDVEH (livres dont vous êtes le héros) :

- http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm
Oiseau (le webmestre et écrivain du site) m'a gracieusement donner son accord pour la publication de ses LDVEH sur mon site. Actuellement plus de 155 disponible 57

Dés que mon site est stabilisé, je ferais une annonce pour m'aider à intégrer les nouvelles aventures.

@++
gael a écrit :s'est pas super précis pourrait tu détailler un peu plus

Oui bien sur, que veux tu savoir? Y a plein de choses à découvrir...

Pour Info sur la construction des pages d'aventures, nous pouvons utiliser :
- 1 paragraphe Haut, 1 paragraphe BAT
- 1 Image
- 1 combat
- 1 action spéciale
- 1 test/ajout/suppression d'objet (l'objet possède un champ spécial genre coute 10 Piastres ou +10 Chance pour une bénédiction de castor [très très rare] ).
- 6 Sortie disponible

Le must c'est les actions spéciale qui vous permettent par exemple de vous enfuir vers une autre page (arf le trouillard 68); de tenter votre chance, habileté, Endurance; de lancer des dés (genre lancer 4 dés de 12 faces, si supérieure à valeurs 11, alors allez en sortie 1, sinon en sortie 2) ce qui s'écrit en langage FidelCastrocien => NomAction : Lancez 4D12faces => Cible : 'LancerDeDes' (c'est la fonction utilisé) => Champs spéciale : 4D12D11.
M'enfin y a plein de fonction que j'enrichi en fonction des aventures livrés.
Plutôt sympa ce site !
J'ai cru au départ que tu t'étais taper la copie de tout les textes des livres... Mais enfin, joli boulot !
Chez moi le site passe très bien, niveau du design...
Du beau potentiel !

Mysterarts, bonne continuation !
Votre humble serviteur vous remercie pour ces louanges 61
Mais tu n'a pas tord en précisant qu'il fallait tout retaper à la main 67

Nan je plaisante j'ai utiliser un scanneur OCR pour les 200 pages du bouquin... Depuis que Oiseau me fourni ses histoires en PDF, c'est quand même plus agréable (environ 3 à 4 heures pour remplir la base) mais le travail le plus dure c'est l'adaptation des textes avec les fonctions (ou inversement).

Ce WE vous aurez le droit à une menu dans la feuille d'aventure et y a pas intérêt à dire que c'est moche sinon je mors... 66
Bien comme site mais très large 34
sinon bien bonne continuation garçon
Fidelcastor a écrit :Ce WE vous aurez le droit à une menu dans la feuille d'aventure et y a pas intérêt à dire que c'est moche sinon je mors... 66

Bien, le menu est là et bientôt corrigé... mais j'ai eu du mal avec les images de fond des boutons... mon problème c'est que je dois leurs passer des variables php en URL...

echo "<td background='img/pg_aventure/menu_gauchemilieu03.gif' width='90' height='44'><a ref=bg.php?id=$id&menu=Status><b>STATUS</b></a></td>";

Je voudrais mettre un menu déroulant en utilisant les flags gauche/droite mais le rendu n'est pas formidable...

Une idée?
Faudra attendre encore un peu pour les updates (avant fin juin j'espère).

Niveau avancement : au 6 Juin

* Remplissage de la base de donnée = 100%
* Traitement des actions, monstres = 70%
* Traitement des fonctions à ajouter = 60%
* Vérification des bugs = 50%

Je rajouterais le thème "équilibrage" pour le moment à 50% et j'espère la contribution de l'auteur dans la vérification de l'équilibrage/bugs aprés la fin du traitement des actions/fonction (release majeur sur le site de free avant fin juin). Comme il s'agit d'une adaptation d'un livre papier, je me suis permis quelques modification des règles (mais seul les amateurs de LDVELH les reconnaitrons)

De nombreux bugs initiaux (ou non 7 )ont été corrigé, donc pas de panic. 60
N'empeche c'est une idée sympa, j'aimais bien les livres dont vous êtes le héros à une periode de mon enfance, j'allais à la bibliothèque que pour ça d'ailleurs y avait un sacré stock (de bd aussi lol)

En plus le concept d'une aventure page par page, ça se moule plutot bien finalement sur un site web hehe 1

Ca me plairait de faire un site comme ça d'ailleurs, avec quelques innovations par rapport aux livres, mais bon je suis déjà sur un projet, alors t'inquiete pas lol.

Bon courage
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence