Bonjour à tous !!
Je viens ici présenter mon projet.
Nom du jeu (projet) : Starwars RPG
Url : aucun pour l'instant
Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) : futuriste
Principe du jeu (quelques lignes) :
Il s'agit de travailler sur la création d'un rpg dans l'univers de starwars.
Je pense utiliser le moteur rpg illusion et de l'améliorer.
En gros il s'agirait de choisir au départ sa faction (jedi ou sith)
Puis ensuite on pourra se déplacer sur différentes planètes, puis dans des villes. On pourra rencontrer des pnj (yoda, jabba, etc...) afin d'acomplir des quêtes.
ON pourra également se déplacer sur la planète afin de récupérer des objets ou se battre contre des ennemis.
Support : J'ai déjà crée un wiki sur mon site perso donc si vous êtes intéressé je vous ouvre un compte pour participer.
A+
Salut salut!
Ton projet a l'air interressant, et me rappel l'exellent "Star Wars : Knight of the old Republic", dans lequel il fallait se deplacer de planètes en planètes.
Mais en faites, c'est pas de ca que je voudrais parler, mais plutot de la manière dont vous vous y prenez pour vous faire accorder les droits???
Car il y a un truc qui m'exaspére, c'est de voir des personnes se tuer a réfléchir pour trouver de bonnes histoires, a chercher un jeu interressant a jouer, et de l'autre coté, de voir des personnes utiliser une license avec laquelle ils sont sûr d'avoir des milliers de joueurs.
Exemple : Halo-Battle, il avait 2000 inscrit alors même que le jeu n'était pas sûr de sortir, et au vu des screenshot, avait l'air assez...
Second exemple : Tous les jeux stargate, starwars, ont beaucoup beaucoup de joueurs, rien que pârce que c'est connu.
Je trouve que cela est vraiment injuste, car il y a déjà des milliers de fan, voir des millions, que le background de l'histoire est déjà fait.
Donc en fait, une question pour toi... A quoi sert tu dans le dévellopement de ton jeu???
Désoler d'être si brutale, mais bon...
D'une, tu utilise un moteur de jeu déjà créer.... car même si tu change quelques lignes du moteur, ca ne fait pas de toi le dévellopeur du jeu, au même titre que ceux qui essayent de sortir un truc nouveau!
De deux, tu utilise une histoire que des millions de gens aiment, et qui t'assure un nombre de joueur inconsidérable alors que tu n'y sera pour presque rien...
Désoler, mais ca m'exaspére de voir ca...
Alors pour te répondre par rapport à tes questions :
Tout d'abord le moteur initial sera sans doute rpg illusion mais il est bien évident que en l'état il ne servira à rien pour ce que je veux faire.
Il va donc falloir le modifier. Je pense avoir assez de compétences pour le faire. Finalement en php pourquoi recréer un code alors qu'il existe déjà autre part ?
Sinon pour l'idée du thème du jeu c'est vrai que je ne me suis pas foulé le cerveau mais je suis un grand fan de starwars donc je connais bien le sujet.
Pour finir mon but n'est finalement pas d'avoir 2000 joueurs (je n'y ai meme pas encore pensé). Mon souhait est surtout pédagogique car je veux progresser en php et en graphisme dans un domaine (starwars) qui me passionne.
Si ca se trouve il ne verra jamais le jour car pour l'instant nous ne sommes que 2 sur ce projet.
JazzBass : ben je te souhaite bonne chance. Je trouves que tu as raison de travailler sur un univers qui te passionne, ça motive.
PhpGamer : je suis entièrement d'accord avec toi. Combien utilise des licenses afin d'avoir des joueurs assurés même si leur jeu est pourri. Mais regarde, les jeux vidéos sont également pourris par les licenses. Combien de jeu à license sont bien comparés à la masse de daubes qui va bien se vendre parce qu'il sont estampillés 007, shrek, strar wars et compagnie ?
Nessper qui se dit qu'il aurait dû appeler Okracoke ~> Pirates des Caraïbes

JazzBass, ce message n'était pas spécialement pour toi

Mais c'est tombé sur ton sujet, et j'en suis désolé, car tu ton but n'est pas celui que je pensais, et je te souhaite bonne chance
Pour Nessper, le monde des jeux vidéo est un monde très différent du monde des jeux en ligne. Déjà, la plupart des jeux en ligne sont créer par des amateurs, et cela ne fait que quelques petites années que des professionnels en créent.
Par contre, il faut empecher le monde des jeux en ligne de devenir comme le monde des jeux vidéo. C'est nous qui seront les créateur de demain, et je compte bien avoir un monde des jeux en ligne bien meilleur que le monde des jeux vidéo.
Jazzbass a écrit :Finalement en php pourquoi recréer un code alors qu'il existe déjà autre part ?
Mais pour le plaisir bien sur

C'est sur, moi je prefere créer le code, l'univers, les règles, le genre : enfin bref TOUT

Histoire d'avoir un peu l'impression d'être le maitre de son jeu, un genre de mini-dieu...
En même temps, je comprend très bien l'interet que tu as à dev' sous starwars, y'a du potentiel en plus ! Mais ce potentiel justement, est très utilisé dans le milieu qui nous intéresse, donc il va falloir essayer de sortir du lot, ce qui ne sera pas aisé !
Je te souhaite d'y arriver !
Sinon, +1 pour Nessper au sujet des JV, y'en a marre !!
Mysterarts
Merci pour ces encouragements. Et je vous tiendrez au courant de l'avancée du projet.