JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Seelies] Les Seelies reprennent leur envol !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Seelies

Les Seelies reprennent leur envol !

***** Ce qui suit n'est plus d'actualité *****

Seelies - Présentation du Gameplay

Contexte : Fantastique, univers original.

Principe du jeu : Chaque joueur incarne une Fée (Seelie ou Korrigan), douée dès la naissance dans un unique domaine de magie (élémentaire ou d'altération). Le joueur devra, s'il souhaite diversifier son panel de compétences, voler les sorts de ces ennemis. Chaque joueur devra donc être très prudent et devra surtout bien s'entourer, posséder de puissants sorts attirera la convoitise des autres Fées.

Support : Jeu par navigateur, proche du temps réel.

Cela n'est vraiment qu'à l'état de projet pour le moment. J'essaie de développer un Gameplay inédit et surtout intéressant, passez donc faire un tour pour rester au courant des évolutions, car la page évoluera de jours en jours.

Seelies - Présentation du Gameplay

Pour plus de précisions, vous pouvez me demander via MSN : sephichan[AT]hotmail[DOT]com

Sephi-Chan
Ben ça m'a l'air bien alléchant ça. J'aime bien l'échange de pouvoir. T'as l'air d'avoir fait pas mal de recherches pour coller aux légendes || mythes sur les korrigans. Bon j'ai pas tout lu, il est tard, mais je repasserai éditer mon message pour te donner mon avis plus complet.
Merci bien. 2

Je ne respecte pas tout à fait la légende à vrai dire, les Korrigans n'étais me semble-t-il pas des Fées, mais plutôt des genre de lutins. M'enfin le nom me plaisait puis... Je fais ce que je veux, avec mes jeux. L'oréol !

Sephi-Chan, qui attend plein de réactions ! 2
Je vois que le petit SephiChan se lance! Et bien je te souhaite conne chance alors 2
Si je puis t'aider à quelques chose (même si j'ai peu de temps) n'hesites pas 16
J'ai hâte de voir ce gameplay...
Pour ma part je n'en ai pas fait mais je commence à entrevoir un gameplay 34

Dans tous les cas:

May the force be with you
Pour ce projet je veux vraiment préparer l'intégralité du gameplay avant de pondre la moindre ligne de code. En tout cas merci pour le soutiens. 2

J'attend vos idées, commentaires et tout ce qui pourrait m'aider à améliorer le concept.

Sephi-Chan
C'est très original, ça a l'air très sympa j'espère que tu arriveras au bout 74
Sephi-Chan a écrit :Pour ce projet je veux vraiment préparer l'intégralité du gameplay avant de pondre la moindre ligne de code.
Pareil 16 Je suis sûr que c'est plus efficace car ça donne une ligne directrice qu'il suffit de suivre (et de paufiner) et en plus comme ça les règles détaillées du jeu (si pénibles à écrire après coup) sont déjà faites !
Si ça t'intéresse je t'enverrai le document que je commence à écrire pour le système de jeu. Il se base sur le système BaSIC, je ne sais pas quel système tu auras choisi (pour la gestion des caractéristiques, de l'évolution du personnage, etc...).

Citation :J'attend vos idées, commentaires et tout ce qui pourrait m'aider à améliorer le concept.
Pas d'inspiration pour le moment, mais je ne manquerai pas de te proposer des idées en vrac 2
Salut Sephi !
Ooooh ! un nouveau projet !
Il a l'air bien sympa ma fois !
J'espère aussi que tu arrivera à le finir !

naholyr a écrit :
Sephi-Chan a écrit :Pour ce projet je veux vraiment préparer l'intégralité du gameplay avant de pondre la moindre ligne de code.
Pareil 16 Je suis sûr que c'est plus efficace car ça donne une ligne directrice qu'il suffit de suivre (et de paufiner) et en plus comme ça les règles détaillées du jeu (si pénibles à écrire après coup) sont déjà faites !
+1, je suis tout à fait d'accord aussi ! Ca évite bien souvent de se planter une fois que se met sur le code !

Allez, bonne continuation tiens nous au courant !

Mysterarts

PS : ah oui, au fait, effectivement, les korrigan sont des lutins :
Citation :Les Korrigans sont laids, d’aspect repoussant et grotesque. Ils sont habituellement de petite taille mais ont le pouvoir de s’enfler jusqu’à devenir de taille monstrueuse, ce qui fit croire aux humains qu’ils étaient les fantômes des antiques géants.
Héhé, quand je disais que j'avais pas du tout respecté les légendes concernant les Korrigans !

J'espère aussi que je vais continuer à développer ce Gameplay.

Dans un sens je ne l'ai pas attaqué sur un coup de tête, voila un moment que je voulais faire un jeu de ce style, qui mêle les bons points que j'ai trouvé à de nombreux jeux :

Voici quelques sources d'inspiration qui m'ont servi (et me servent encore pour certains) :
  • FF7, pour son système d'association des Sorts/Equipements.
  • FFXII, pour les actions automatiques (Gambit), bien que j'ai pensé à un système semblable avant de savoir que FFXII l'utilisait.
  • Warhammer JdR pour le système de caractéristiques (et probablement compétences).
  • Le Gamedesign d'un jeu par navigateur qui m'a inspiré pour mettre en place mon système de réputation.
  • Le livre d'armée Elfe Sylvain de Warhammer Battle et des cartes de Magic : The Gathering, pour l'inspiration des personnages attachants mais parfois cruels (c'est la nature).
  • Autres... 2

Je suis toujours à la recherche de commentaires (bon et surtout mauvais) et idées, alors n'hésitez pas à écrire des tartines. 2

Sephi-Chan
Raaah ! Tu risques de t'aliéner tous les bretons en ne respectant pas du tout les légendes celtiques !!! 10

Non, franchement, l'idée est très bien et ça peut être vraiment tripant de jouer un korrigan. Si tu veux d'autres sources d'inspirations sur le sujet, essaie de trouver des bouquins de Pascal Moguerou, c'est très accessible et visuel et il s'amuse beaucoup avec les korrigans : il décrit précisément les différentes races de ce peuple et il fait pareil avec les fées, ça te permettrait d'avoir des sortes de "classes" pour les persos... 16

@+ Harparine, breton jusqu'au bout des ongles qui vous engage à lire les légendes celtiques !
Sephi-Chan a écrit :FF7, pour son système d'association des Sorts/Equipements.
Ahhh, FF7... Nostalgie... Si tu t'en inspire, alors tu aura un super jeux 34 Nan, c'est vrai qu'il a été maintes fois copié après, mais quand même, je suis d'accord que c'est un excellent maitre à penser...

Sephi-Chan a écrit :FFXII, pour les actions automatiques (Gambit), bien que j'ai pensé à un système semblable avant de savoir que FFXII l'utilisait.
Tiens, moi aussi, j'y avais penser pour un jeu fait sur RPG maker, je mettais bien fait chi** d'ailleurs à le mettre en place. Ce que j'aime bien dans ce système, c'est que ça me rappel (mais en plus simple) une de mes activité préférée : codé 34

Sephi-Chan a écrit :Le Gamedesign d'un jeu par navigateur qui m'a inspiré pour mettre en place mon système de réputation.
j'adÔre les système de répute : c'est vraiment sympa tant au niveau du jeu, de l'ambiance, de la personnalité des joueurs...

Sephi-Chan a écrit :Le livre d'armée Elfe Sylvain de Warhammer Battle et des cartes de Magic : The Gathering, pour l'inspiration des personnages attachants mais parfois cruels (c'est la nature).
Ca ne m'étonne pas de toi 34 C'est exactement la description qu'on pourrai faire de toi 57

Mysterarts, avec tous ces références, t'a interet à faire qqc de bien !

EDIT : au fait, le titre du jeu est sympa, mais ça ne risque pas de faire de la discrimination envers les autres races ?

EDIT2 : Dans mon lycée, il y a ces BD là : http://www.ophiuchus.org/bd/serie.php?co...ste=styles
très intéressantes !
Pages : 1 2 3 4 5 6
URLs de référence