JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Image anti-bot : Cryptographp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,
WOua ! Mon 2eme sujet créé depuis mon arrivé sur le forum ! Le premier étant ma présentation, il y a de cela... un petit moment ! Certains dirai que je ne suis pas bavard... 34

Voilà, j'ai voulu installer une image anti-bot* et je suis tombé sur un script vraiment super :
- très facile à installer (fr, documenté...)
- pas de base mysql ou quoi...
- super configurable : enfin une image anti-boot qui peut s'accorder avec votre site !
- gratuite, évidement

Bref, c'est parfait, alors je voulais absolument vous le faire partager !

* : c'est une image "brouillé" où il faut déchiffrer un code pour valider un formulaire. Cela empêche que des bots, comprenais des scripts automatiques, viennent polluer votre livre d'or par exemple...

Mysterarts

Mais quel maladroit, j'allais oublié le lien ! (Bon, ok, je l'ai fait exprès, je voulais essayer... 34 )

http://www.cryptographp.com/

[EDIT par pascaltje] :
édition du titre anit => anti
Hm ? C'est un up à coup de copier/supprimer le message/nouveau message/coller ?
Eh nan 34 j'en suis bien à la création de mon second message, aujourd'hui 12 Juin 2007 34
Très sympa, ça a en effet l'ait hautement configurable.

Pour info, le petit nom officiel de ces images est «captcha» 16
en même temps, c'est si simple à faire soi même avec GD ... 1
Il n'est pas si simple de déformer correctement le texte, et puis se taper la création de chaque lettre, et implémenter la vérification soi-même, même si c'est simple, ce n'est pas forcément passionnant 16 Et un système comme le captcha se doit d'être dépourvu de grosse faille vu le rôle qu'il tient : d'où une nette préférence pour les projets libres et communautaires qui se débuggent vite et tous seuls 10

Par contre en effet c'est très bien d'en développer un soi-même au moins une fois pour savoir comment c'est fait à l'intérieur. Mais en prod' j'utiliserais du connu et communautaire (par exemple PEAR::Text_CAPTCHA quand il sera déclaré stable).
ben, il suffit de générer une chaîne aléatiorement d'un nombre donné de caractères, chaîne que tu passes en variable de session. Tu as ensuite juste à "coller" cette chaîne sur un image de fond grâce à GD, non ?
Je me trompe peut-être hein, et il paraît que les dernières générations de bots savent de plus en plus déjouer ces sécurités donc bon 1
Chewbacca a écrit :Tu as ensuite juste à "coller" cette chaîne sur un image de fond grâce à GD, non ?
55 Pas seulement, car il faut aussi déformer le texte de manière efficace, sinon tu n'es pas à l'abri de la création d'un bot spécifique couplé à un petit OCR et qui cassera très facilement ta protection. Bien sûr cela a peu de chance d'arriver mais si ça arrive ça signifie que c'est l'oeuvre non pas d'un spammeur mais d'un pirate décidé, moins probable mais bien pire 16

Mais je le répète l'exercice est bon et en effet il est intéressant de créer son propre captcha, même simpliste. La déformation du texte est une opération dont on peut se passer si on est dans cette optique d'apprentissage 16
j'ai créé mon captcha justement, (j'ai eu un peu de mal 34 puis je me suis inspiré du méthode, celle du captcha "PAB")... Mais niveau de la déformation CT pas super, et puis j'étais pas sur qu'il n'y est pas de grosse faille... alors j'ai cherché un tout fait, et comme celui-ci était particulierment bien fait, je le fait tourner !

Mysterarts, quelle générosité ! je m'étonne moi même...
Il faut déjà bien déformé ton image pour qu'aucun OCR ne puisse reconnaitre tes lettres ... Enfin, bon.
Pages : 1 2
URLs de référence