JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Idée de projet ... ça marcherait selon vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Yup à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'une idée m'est venue à l'esprit en essayant d'organiser une sortie avec des potes, et dès qu'on dépasse un petit nombre, ç devient assez galère : d'où mon idée :
Une sorte d'organizeur commun en ligne, le tout très simple d'utilisation:
Imaginons, vous voulez faire une sortie au zoo avec une quinzaine d'amis à vous (meuh non c'ets pas ringard, et puis c'est juste pour l'exemple).
Oui mais voilà, vous ne vous voyez pas envoyer mail sur mail ou texto sur texto pour savoir qui peut venir ou qui ne peut pas : la solution se trouverait alors sur mon site :
Vous, c'est à dire à l'organisateur de la sortie, vous rendez sur mon site :
Là, tout est très simple :
Voilà comment j'imagine les choses :
Il n'y a pas à proprement parler d'inscription : l'utilisateur demande juste à créer quelquechose que j'appellerais sans doute "un nouveau projet". Il se retrouve alors avec quelques informations à fournir, notamment le nombre de participants, leur nom et ler adresse mail, ainsi que la date de la sortie, le lieu de rendez vous, un bref descriptif, etc ...
Une fois tous ces champs fournis, l'utilisateur reçoit un mot de passe pour l'administration, au cas où il rajoute un participant ou bien que la sortie soit déplacée. De plus, un mail est envoyé à chacun des participants, y compris l'organisateur, comprenant le login (comprenez le nom qu'a entré l'organisateur pour le participant, un mot de passe unique pour chacun des participants, et un lien genre http://organisation.com?sortie=18)
Mais où amène ce lien me direz-vous ? Tout simplement au tableau de tous les participants, et leur disponibilité, c'ets à dire s'ils peuvent venir ou pas, s'ils voudraient que l'on décale la sortie, etc ...
Le participant peut donc indiquer sur ce site s'il viendra ou pas.
Enfin, à chanque fois qu'un changement s'effectue sur la liste des participants (qqn dit que finalement, il ne peut pas venir, par exemple), l'organisateur est avertii par mail. Il a de plus accès à une vision globale des participants sur le site en lui même.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Un tel outil aiderait grandement les personnes qui ont l'habitude d'organiser des pties soirées ou sorties en tout genre non ?

Merci de votre avis,
Votre humble et dévoué wookie 1
J'en pense que cela existe déjà en version encore plus simple que ce que tu dis comme en version nettement plus complexe.

Maintenant, je ne crois pas que cela fonctionnerait dans le cas d'une bande de copains. Ou alors peu de temps.

Cependant, l'idée est bonne. Maintenant, si tu t'y lances, il serait bien d'y arriver et de lancer la chose sur Internet.
Merci, je vais essayer, ça ne pourra de toute façon m'être que bénéfique 1
Mais ne fais pas de système de mot de passe et compagnie. Juste tes potes passent, voient ce qui se prépare pour le week-end prochain d'un coup d'oeil (genre news sur la premiere page) et peuvent discuter de la soirée à la suite des message ou sur un forum. Pas plus compliqué je pense.
très bonne idée je trouve, mais dzns mon cas par exemple, je ne pesne pas que ça marcherait. Beaucoup de mes potes ne squattent pas le net.
Bonsoir,

Tu vas me trouver con, mais le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi aller sur ton site alors que l'on peut envoyer un mail à plusieurs personnes d'un coup. Le temps reviens au même, je m'explique.

Le temps de retrouver ton site et d'attendre que le message soit envoyé = le temps que je chope le carnet d'adresse

Pendant le temps que le serveur envois tous les messages en même temps j'ai largement eu le temps d'envoyer le message à tous le monde.

Le temps de rédaction d'un message est en plus, plus rapide avec Outlook (ce que j'utilise, je ne connais pas Gmail, et Incredimail c'est comme Outlook), que sur un site (même si tu utilise le PhpBB).

Perso, le seul intérêt que j'y vois (probablement le plus important & si j'ai bien compris) et que l'on peut réagir un peut comme les commentaires d'un blog non ?

Voilà mon point de vue 2 ,
@ suivre la conversation,

Kevin.
oui, mais le principe est que les gens puissent dire s'ils seront dispos ou pas, or ça pose problème, il faut bien un MDP pour protéger ça ...
Bonsoir,

J'ai pas édité, mais j'y ai pensé par la suite : comme l'a dit Nessper, une bande de pote ça passe pas leur temps sur Internet (et je sais de quoi je parles, ils m'ont bassiné pour que je leur héberge un blog et un forum et que je leur fasse un site : résultat, ils n'y sont jamais 16 ).

Le mieux c'est que tu fasses un ClanCalendar pour tous.

Kevin.
Tout d'abord, je ne sort jamais avec des potes, alors je connais pas trop ce genre de problème...
Nan, C pas vrai 34
Plus serieusement : moi je pense que ça peut être sympa, à condition de miser au maximun sur : SIMPLICITé !!
Mais pour moi l'idée est bonne !
Bonne chance

Mysterarts
moi je trouve l'idée novatrice, un peu geek sur les bords mais apres tout, c'est bien ce que nous sommes...

Sinon +1 pr oter les passwords des users sinon ça prend trop de temps de passer corriger une info... juste un nom et pi c'est tout. ya pas de secret défense...
ouep c'vrai, le nom pourrait suffire, vous avez sans doute raison, pour ClanCalendar, je regarde ce que c'est
Edit : je ne compreds pas vraiment en quoi ça consiste, tu peux m'expliquer ?
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence