JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Méa culpa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comme j'aime pas faire de la polémique de bas étage. J'aimerais quand même préciser certaines choses.
Certes j'ai peu être été un peu violent dans la démarche en faisant du flood sur le site du roi de la casse. Pour cela je présente mes excuses à son créateur et aux utilisateurs du site (bien que je doute qu'il y en ai énormément)

Cependant que les choses soient claires, tout le monde se plaint du spam (peu importe la forme qu'il prend) et c'est bien normal. Vous même, sur le topic sus cité, vous avez été les premiers à rejeter ce genre de sites.

Il faudrait donc savoir ce que l'on veut et en effet savoir à quoi sert ce forum. Aider ce genre de site (car c'est tout sauf un jeu pour moi) ?

Maintenant j'aime pas tourner en rond, on a sans doute pas tous la même notion de ce qu'est l'entre aide. Personnellement je n'aiderais jamais ce genre de sites qui pourrissent la vie des utilisateurs d'Internet et qui ne construisent strictement rien.

Si vous pensez que je n'ai pas mal place ici je partirais sans rancune ni reproche, mais je préfère qu'on me le dise de façon nette.
Tu n'aimes pas ce genre de jeu, moi non plus. La dessus, nous sommes d'accord et l'immense majorité des utilisateurs de ce forum nous rejoignent sans doute. Ce forum n'est pas là pour aider au développement de telles initiatives.

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien d'un forum d'aide sur lequel un certain nombre de comportement sont acceptables et d'autres non. Lorsqu'on ne veut pas ou lorsqu'on ne peut pas aider quelqu'un, il vaut dès lors mieux passer son chemin.

Ce forum dispose d'un règlement. C'est aux modérateurs et administrateurs de veiller à son application. Les membres ont un moyen d'action facile : le bouton "signaler" qui leur permet d'agir dans les règles et sans polluer un sujet. Il arrive qu'un membre s'emporte, c'est compréhensible mais il ne sert cependant à rien d'en rajouter une couche...

Si ce genre de jeux pose réellement débat et si tu penses qu'il convient de bannir leurs demandes de ce forum, c'est au sein de ce genre de section que tu es invité à donner ton avis. En attendant, tant qu'aucune décision n'a été prise à ce sujet, les membres qui créent ces jeux ne font rien de mal en présentant leur produit et ils ne peuvent pas savoir que ce forum les repoussera aussi énergiquement si rien ne le leur laisse présager.

Citation :Si vous pensez que je n'ai pas mal place ici je partirais sans rancune ni reproche, mais je préfère qu'on me le dise de façon nette.

Chacun peut trouver sa place ici. Je n'ai pas apprécié bon nombre de tes réflexions passées par contre, je trouve que la création de ce sujet et de ce débat démontre une ouverture d'esprit qu'il convient d'adopter plus souvent selon moi. En bref, j'apprécie cette initiative...

C'est à toi de savoir si tu peux trouver ta place ici, si tu veux aider (car il est incontestable que tu as les capacité de la faire), si tu veux pousser de jeunes créateurs (parfois lourds, trop jeunes, mal préparés,... c'est vrai) à faire leurs premiers pas et à donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est pour ça que nous sommes tous ici ! C'est cette image là que ce forum a toujours voulu adopter : ouverture et entraide...

Rien n'est mal fait, ce sujet le prouve amplement. Pour la suite, c'est avant tout à toi de voir vers où tu veux aller !
Citation :Maintenant j'aime pas tourner en rond, on a sans doute pas tous la même notion de ce qu'est l'entre aide. Personnellement je n'aiderais jamais ce genre de sites qui pourrissent la vie des utilisateurs d'Internet et qui ne construisent strictement rien.

Et libre à toi d'agir ainsi ! Mais il faut que tu comprennes que le lynchage pûr et simple de tel jeu ne peut être toléré. Cette communauté se doit d'accepter toutes les formes de jeux PHP... Notre but n'est pas de critiquer mais d'aider.

Bien sûr la critique peut-être ouverte mais à condition qu'elle soit modérée, un simple débat peut parfois résoudre les plus gros problèmes 2

Citation :
Citation :Si vous pensez que je n'ai pas mal place ici je partirais sans rancune ni reproche, mais je préfère qu'on me le dise de façon nette.

C'est à toi de savoir si tu peux trouver ta place ici, si tu veux aider...

D'accord 2
Wells tu devrais coder septentrion au lieu de te prendre la tete. 2 il me tarde d'y jouer et de le voir terminé. Au boulot maintenant !!!
Je pense que ma réaction été disproportionné. Je m'en excuse donc à nouveau. A l'avenir je passerais effectivement mon chemin.

J'aimerais cependant conclure le dossier en m'adressant aux créateurs de ce genre de "jeu" (c'est vous qui nommé ces sites ainsi)
Je vous invite à lire l'article 22 de la loi en la confiance numérique

Si je comprend bien le concept de votre site, il faut que vos "joueurs" gagnent des points en faisant pointer des liens sur votre site.
Pour cela je suppose qu'il faut:

1) envoyez au plus grand monde possible par tout les moyens possibles (forum, mail, mailling list, ...)

2) faire en sorte de cacher/dissimuler le lien ou tromper l'utilisateur pour qu'il clique dessus

Donc je vous invite à lire attentivement ceci:
Citation :"Dans tous les cas, il est interdit d'émettre, à des fins de prospection directe, des messages au moyen d'automates d'appel, télécopieurs et courriers électroniques, sans indiquer de coordonnées valables auxquelles le destinataire puisse utilement transmettre une demande tendant à obtenir que ces communications cessent sans frais autres que ceux liés à la transmission de celle-ci. Il est également interdit de dissimuler l'identité de la personne pour le compte de laquelle la communication est émise et de mentionner un objet sans rapport avec la prestation ou le service proposé."

ou encore

Citation :"Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen."

Messieurs je vous rappelle donc aimablement que le "SPAM", même pour "jouer", est punie par la loi. Vous jouez avec le feu.
En espérant être constructif ce coup ci.
Citation :En espérant être constructif ce coup ci.

Beaucoup plus... 74

Merci pour cette remise en question, (trop) rare et ce bel exemple de réaction positive ! Un exemple pour beaucoup... 16

Au plaisir de te lire sur ce forum et sans doute d'y découvrir (et recevoir) ton aide et tes conseils...

PS : juste ta première citation qui commence trop tôt ce qui perturbes la lecture... 16
Alors, perso, je comprend les deux "parties" (sûrement mon coté juriste qui ressort 8)

Là où je rejoins Well, c'est que le spam est interdit en France (et ailleurs) et ce genre de "jeu" contribue a pourrir la toile.
Ce n'est pas plus méchant que les chaines que l'on reçoit dans nos boites emails... mais bon... les effets sont les mêmes.
En ce sens, je me demande si on doit aider les gens a faire ce genre de choses (est ce que quelqu'un aiderait un hacker qui vient sur ce site pour demande de l'aide en vue d'hacker un site ?!?!)

Là où par contre, je rejoins Isenduil et Sid, c'est que visiblement, les auteurs de ces deux sites (j'en ai vu deux pour le moment) n'ont, je pense, pas vraiment conscience de ceci et je trouve que les remarques sont un peu trop acide. Une explication simple aurait suffit.

Maintenant, je pense qu'il faut trancher, doit on ou pas accepter ce genre de site sur ce forum. Rien ne nous empêche d'exclure des choses (on l'a bien fait pour les jeux par forum qui pouvait quand même necessiter des rajouts php et donc rejoins tout a fait le nom du forum.)

Pour ma part, je suis plutôt opposé a ce genre de "jeu" (désolé, je met entre guillemets car j'ai vraiment du mal a voir l'intérêt ludique. Mais je pense que certains doivent y arriver vu comme ce genre de site ont du succès.)
Cependant si la majorité pense qu'il faut les accepter, je me plie volontier, de toute façon, il me suffira de ne pas lire ces sujets. 16

EDIT: Pfff, je met trois plombes a écrire ce message et je me suis fait complètement grillé 8
Edit : un petit down pour que ton post est sa place black !!

Pour info, un vote entre modo vient d'etre lancé par pascalje pour l'interdire et donc le virer. 3 votes pour l'instant, nous attendons les 3 autres votes pour prendre la décision qui conviendra.
Au passage, par ailleurs, il faut aussi se rappeler qu'aider à tout comportement illégal est tout autant illégal, puisque cela s'appelle la complicité de crime.

En d'autres termes, les aider à enfreindre les lois est interdit par la Loi (et heureusement). Donc bon, vous pouvez voter ce que vous voulez (si j'ai bien compris, vous votez le fait de ne plus les aider ? ), mais vous êtes sous la juridiction française et avez, de ce fait, des votes déjà effectués pour vous (c'n'est pas génial, ça ? 34 ).
Ca fait très juridique tout ceci!
Pages : 1 2
URLs de référence