Nom du jeu : SiXela'Empire
Url : http://www.sixelaempire.fr
Contexte :
Principe du jeu :
S'unir pour vaincre.
En clair, une meme alliance doit reunir tout les corps de metier pour pouvoir construire des paradis (village avancé). Une fois qu'une alliance detient 5 paradis terminés, elle gagne.
Support : PHP/Sql - Navigateur Internet
Compte test (pseudo / mdp) : testing / aze
Perso :
Ceci est mon premier jeu php que je realise, je demande vos avis et surtout vos conseils. Je n'ai pas du tout fait de design. J'ai commencé sans fond, j'ai adapté au fur et à mesure de mes idées
(Tout le contraire d'un jeu bien preparé avant la programmation , je sais

) mais il commence à me plaire et niveau programmation je m'approche du but. Quelques personnes m'ont aidés à corriger certains bugs. Il en reste encore je pense.
Bonjour, j'ai survolé rapidement le jeu, ça m'a l'air sympa mais je relève un gros défaut... L'absence totale d'ergonomie... C'est vraiment très laborieux de construire une unité par exemple, on doit passer par plusieurs pages, si tu complexifiais le menu tu pourrais simplifier le jeu en lui même. Sinon la carte n'est pas sans me rappeller travian, ptet un point négatif.
En tout cas le reste me semble sympathique...
Bonne continuation.
Deja merci de cette reponse rapide !
Oui pour la carte je me suis inspiré indirectement de Travian, en fait c'est la carte d'un site d'aide à Travian que j'ai remanié, il me reste juste à modifier les images !
(Mais pour tout dire je joue à Travian depuis plus d'un an alors mon jeu doit avoir quelques ressemblances)
Enfin en gros tout ce qui se refere au design j'ai un peu laissé de coté car je n'y connais strictement rien donc il faut que j'apprennes pour maitriser un peu.
C'est vrai qu'il y a trop de menu dans la section "armée" et meme dans la messagerie que j'ai un peu refaite (Bugs repetés)
Comment amélioré cette partie ? en changeant le menu principal en y integrant des sous menus ?
Oui je pense que c'est le plus sage. Et pour ta page d'armée, tu peux simplement faire un truc du genre :
Nom de l'unité (nombre de ces unités que l'on possède) Coût en ressources / Temps de construction CHAMPS_DE_TEXTE
et deux boutons : Attaquer et Former... Comme ça le chiffre tapé dans le champs de texte servira à déterminer combien d'unités à former ou bien combien d'unités à envoyer.
Oui ! Enfin je pense laisser separé la formation et l'attaque !
Sinon je regroupe toutes les unités dans une meme page ainsi que tout les batiments d'armée !
Toujours en 3 onglets (Formation - Batiment - Attaque) + Celui récapitulatif de la puissance militaire !
Comme tu sens personnellement j'aime pas l'utilisation d'onglets, ça me saoule vite fait quand je dois cliquer sur un lien puis recliquer sur un onglet pour faire ce qeu je cherche à faire.
Moi je n'aime pas que tout soit entassé sur la meme page aussi !
Mais c'est vrai que quand il y a 10 onglets à cliquer avant d'arriver à ce que l'on cherche c'est vraiment pas lassant ! Je vais donc choisir le juste milieu !

Voila j'ai deja supprimé quelques onglets ! Je pense que maintenant c'est deja mieux pour former ! Il me reste juste à faire une legere mise en forme ! Quelques couleurs bie placées pour rendre agreable à la vue !
Sinon est ce que d'autres personnes ont testés pour que je puisse avancé un peu svp !

(Les critiques ou les conseils font toujours mieux avancées je trouve)
Déjà, à part le design, il n'y a aucune charte graphique.
Les couleurs sont trop nombreuses, les tons ne vont pas ensemble, les onglets sont trop petits, les cadres (ou tableaux) n'ont jamais la même taille, un coup c'est bleu, un coup c'est rose, un coup c'est gris, un coup c'est jaune..... AAAAAAAAAAARGH, mes yeux !!!
Sérieusement, revois surtout la charte graphiqe de ton site, même si ton design n'est pas parfait, essaie au moins de ne pas trop choquer les yeux de tes pauvres visiteurs...
A+
Oki ! Design 0% je le sais lol ! Je m'occupe plus de la programmation pour le moment car je maitrise pas trop tout ce qui est graphisme !
Donc je vais voir ça ! Merci du conseil !
Pour le reste ? si tu as regardé biensur ! Enfin la j'ai deja du boulot ! lol