JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : AubeRPG - jdr médiéval-fantastique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Titre : AubeRPG
Date de création de la première version : 2004
Support : navigateur web
Compatibilité : IE 5 (ou plus) / Firefox 2
Références avec la version présentée sur l'ancien forum : aucune
Le jeu est reparti sur de nouvelles bases m'étant rendu compte de l'impossibilité de jeu de l'ancienne version autant au niveau serveur que niveau joueur.

Histoire générale :
Eléaïs, Reine du royaume d'Aube, dirigeante au ton calme et à la bonté digne des cieux règne depuis maintenant dix cycles sur les vastes terres du royaume. Appréciée et reconnue comme meneuse par ses sujets elle dirige d'une main de fer le territoire de son défunt père tenant à mener à la perfection son oeuvre elle est à l'écoute de la nature pour orchestrer un royaume sain et heureux.
Voilà maintenant plusieurs années que son territoire est convoité par le puissant empire de Célestia, voisin et ennemi ancestral, jaloux de la productivité et de la longévité des rapports inter-duchés de son voisin l'Empereur livre une bataille sans merci pour s'emparer de ce trésor. Néanmoins une paix inexplicable règne au sein du royaume qui semble complétement déconnecté des conflits extérieurs, les Aubiens vivent au jour le jour pour leur Reine, la vénérant telle une Déesse, la remerciant chaque seconde pour tous ces instants de paix qu'elle préserve.
L'organisation du royaume d'Aube est telle que jamais ses habitants ne sont génés par les nombreuses attaques de leur ennemi, la guerre n'est pas le sujet qui revient constamment, le calme est tel qu'un tel mot semble abstrait. Chaque Aubien est dévoué à la Reine et au royaume, prêt à donner sa vie pour que se poursuive ces instants de calme.

Explications HRP:
En bref on peut dire que la guerre est bien là mais n'est pas sujet à préoccupation en raison des ressources militaires et à l'organisation bien plus conséquente que leur voisin, l'Empire de Célestia. La Reine est une sorte de princesse des contes de fée jouant de magie naturelle pour apporter le bonheur, sa volonté et ses ordres enchantent ses sujets leur permettant d'accomplir les tristes combats pour le lendemain jouer paisiblement avec leur enfants à des lieues de là.
J'apporte un personnage central, qu'est la Reine, mystérieu et recherchant le bonheur à partager, ce qui permet d'obtenir un RP autant dirigé sur la guerre que sur n'importe quel autre sujet.

Caractéristiques du jeu :
C'est un jdr qui reste avant tout basé sur un système de forum, cependant le forum n'est que la pièce centrale du site, il s'accouple avec une petite carte représentative des événements.
Les actions se déroulent dans les topics grâce à un choix d'action à sélectionner dans une liste suivant vos compétences. Chaque message peut contenir autant d'action que vous possédez de point d'action, c'est à dire 5, ces actions seront vérifiées et exécutées par un MJ qui postera la suite du RP.
En bref le jeu tourne comme un jdr papier (joueur -> réponse MJ -> joueur -> ...).

Diverses images du jeu :

-image de la map
Les graphismes de la map ne sont là que pour les tests et ne sont pas statués définitifs.
-Index du forum
Je me lassais des titres genre "Test de forum n°1" et donc j'ai commencé à remplir. Les forums seront accessibles suivant votre lieu sur la carte.
-Le topic avec le RP test
J'avais créé deux personnages tests dont voilà un court RP où je testais les commandes d'action.
-Exécuter une action
Voici la popup vous guidant dans les actions possibles, vous pouvez voir en dessous de cette popup le formulaire de rédaction de topic, les deux sont liés.
-Rédaction de l'action du screen n°3
J'ai sélectionné "autre action" qui me permet de rédiger une action totalement libre, le MJ sera libre de l'interpréter ou non, de la compter en tant qu'action demandant des points d'action ou non.
-Fiche de personnage
Voici une fiche type visionnable pour tout personnage du jeu.
Il manque le champs "classe" cependant. 34' (m'en suis aperçu au moment du screen...)

Commentaires :
Le design a été offert gracieusement par Orditeck que je remercie chaleureusement, cela aide pas mal en motivation lorsque je me perds dans mon code. 34

Libre à vos commentaires maintenant, place à vos questions auxquelles je n'hésiterais pas à répondre, surtout que je ne sais pas si j'ai mis ce qu'il fallait dans ce topic... Cela fait tellement de temps que je travaille dessus que j'arrive à faire passer des choses pour naturelles lorsque je parle aux autres alors qu'ils ne connaissent en rien de ce que je suis en train de parler. :/
Toute critique fondée et expliquée et bien entendu accepté (et attendu car je ne pense pas avoir sorti le jeu parfait 45).
Sa ses du très bon boulot, je trouve le design du block un peu moche mes bon, ses bien 10

Citation :Le design a été offert gracieusement par Orditeck que je remercie chaleureusement, cela aide pas mal en motivation lorsque je me perds dans mon code. 34

Ho vilain petit renard, je suis comme, sa me motive quand j'ai un design 10[/quote]
Je trouve ça plutôt bien foutu ! J'ai beaucoup la démo de RP.

Une remarque : on dirait que le MJ a un avatar. Il vaudrait mieux qu'il n'en ait pas non?
Ahahah le premier design d'Orditeck !!!
Euh oui le MJ a un avatar car en fait j'ai bidouillé la table personnage après avoir créé un personnage de test, donc j'ai remplacé le personnage par un MJ. 34
Je compte mettre des avatars fixe dans le genre un fond uni avec le titre MJ pour plus tard.

Pour un premier design il est très bien réussi je trouve, je n'aurais jamais pû faire mieux moi même. 34
C'est clair que pour un premier diz, bravo!!

Moi je trouve ton concept super, le truc des actions est très bien pensé 16

Jte souhaite une bonne continuation dans topn projet qui est très bien parti 2
super lol
rien a dire 16

continue comme sa !
c'est intéressant dans le sens ou on risque de retrouver les même "sensations" qu'avec un jeu de role papier.
Les points négatifs que je pense voir :
1)Il faut un MJ tout le temps connecté, ou bien connecté a heures fixes (tres contraignant) et combien d'heures par jour le mj devrait resté connecté?
2)si un joueur ne se connecte plus, le jeu est bloqué?
3)ça me semble assez lent comme rythme de jeu (et ça va aller en s'empirant avec le nombre de joueurs)

Je n'ai pas essayé le jeu, donc ce ne sont que des suppositions... 16
En effet le problème est centré sur les MJs, sans MJ qui est là tous les jours au minimum une heure voire deux le jeu est bloqué...
Mais j'ai déjà participé à un jeu dans ce genre et je dois dire que cela restait assez fluide, c'est pas le genre de RP qui contient trois phrases que l'on poste dans ces cas là. Cela laisse le temps de réfléchir et de rédiger.

Si un joueur ne se connecte plus alors qu'il participe à un RP en effet c'est encore un problème. Mais le GM a tous les droits non ? La fameuse expression TGCM est là pour pallier au problème si vous voyez ce que je veux diree. 34

Lent, oui, comme je l'ai dit plus haut c'est ce genre de rythme que j'aime bien, avoir le temps de réfléchir à sa réponse, de la rédiger pour qu'elle soit plaisante à lire [...], un message par jour minimum, plusieurs si un MJ est connecté et s'occupe activement de vous.
Le problème reste encore au niveau des MJs, combien de RP un MJ peut diriger ? Cela dépend des personnes je dirais. Mais je pense qu'une moyenne de 5-10 RP différents est gérable. Si l'on compte au pire, en prenant une base de 2 à 5 joueurs par RP et une équipe de 5 MJs cela donnerait un maximum de 50 joueurs ce qui me paraît respectable.

Le problème reste en effet la présence des MJs... Il me faudra en trouver qui soient là chaque jour ou qui puissent se relayer... :/
La qualité de ton projet dépend entre autres des outils que tu développes pour faciliter la tâche au MJ.
Pages : 1 2
URLs de référence