JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Crusades and Conquests
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bienvenue sur Crusades and Conquests

Nom du jeu : Crusades and Conquests
Url : http://www.crusades.fr*

Crusades and Conquests
est un jeu en ligne portant sur les croisades. Dans ce jeu, vous incarnez un jeune templier, issu de bonne famille. Les richesses de votre père vous ont permis d'être dispensser du travail millitaire, vous ne savez donc a peine comment tenir une épée. Malheureusement, dans votre tendre enfance, vous avez pêché... Aujourd'hui, vous en payez le prix : le roi vous envoie en mission à Jérusalem, là où vous devrait libérer le tombeau du Christ, suite de l'histoire.

Sur le server, il y aura plusieurs villes musulmanes, qui seront, en quelques sortes, des rellentisseur pour que le server dure plus longtemp => plus de plaisir. Avant d'attaquer une de ses villes, vous devez avoir une armée digne de se nom. Pour se fait, il vous faut de l'argent, et pour avoir de l'argent, il vous faut realiser des quetes, ou attendre le moment T (l'heur a laquelle vous vous etes inscrit) pour avoir une sommme d'argent, offerte par votre père. Vous serai aussi positionnner sur une carte, un peu comme dans travian, donc vous aurai des voisins et tout 34 . Le tout avec un system de message privée, un classement, un profil etc ... De plus, pour ameliorer vos armes, il vous faut : de l'argent (evidement) et etre a la hauteur... En effet, votre hero beneficie de plusieures heures d'entrainement, se qui vous sera aser pratique 2

j'ai fait le tour je crois ....

messagerie : 100%
quetes : 35 %
map : 80 % (quelques begs d'affichages)
Quartier general : 100%
recrutement : 95 %
achat des ameliorations : 100%
design : 100%
images suplemenaires : 30 %

comme vous pouvez le voir, c'ets pour bientot, alors je comtpe sur vous 16

Compte test (pseudo et mot de passe) :
(Pssst, ça a l'air très bien, mais n'annonce pas déjà des milliers de joueurs 16 )
J'avoue que ça donne envie. Le site est attirant malgré la police trop petite.
En revanche, on manque vraiment d'infos sur le jeu en lui-même, avec peut-être quelques screenshots.

Bonne continuation.
bravo, l'interface est très jolie! 34
Bonne chance pour ton jeu 16
Super le design !! lol

Tu devrais rajouter dans le css un margin left et right pour les textes genre 5 pix pour eviter qu'il se colle au cadre.

Remplace "BIENVENUE SUR CRUSADES AND CONQUESTS " par "Votre but" ensuite un petit justifier sur le texte.

Voila pour l'instant, j'irais faire un tour quand il sera ouvert.

Bon courage pour la suite....
dac 2 je prend note de tout vos conseils 2

sinon, quelqu'un d'autre à des idées d'amelirations ?

je vais finir le php, et je reviendrai sur se topic et fair toutes les ameilorations nessessaires. j - 17 !! 10 (+ le retard :((((((((((((((( )
Je fais une ptite mise à jour vite fait 16.

Le système d'entrainement fonctionne à 100 %
Il nous reste à faire:
-Les Quêtes: 35 %
-Les combats: 20 %
-La carte: 90 % (c'est presque terminé, il ne reste que quelques petits bugs à corriger 34).
-L'alliance: 50%
Et bien sur les dernières images du jeu, c'est donc bon pour bientot! 66
Bonjour,

Je me suis permis une petite escapade sur votre site... Comme d'habitude, je joins les quelques commentaires qui me sont venus à l'esprit à cette occasion en espérant qu'ils vous seront d'une quelconque utilité... En l'absence de compte test, je me suis limité aux pages extérieures. Je suis cependant près à aller voir plus loin si vous créez un tel compte (quitte à me l'envoyer pas mp).

1. Remarques générales et design

Signé Angel, bien entendu, j'ai trouvé le design très joli et très juste. Il faudrait par contre peut-être veiller à ce que les deux cadres (de gauche et central) remplissent le vide actuel ou à raccourcir celui de droite. Du reste, l'image du templier dans le petit cadre est magnifique mais elle est déjà présente deux fois sur la page (et en grand), peut-être conviendrait-il de la remplacer par un logo,... ?

J'ai eu une petite déception à la lecture du nom du jeu : pourquoi un titre en anglais ? Est-ce réellement pertinent et "vendeur" ? Pourquoi parler de "MMORPG" ? Si c'est juste pour préciser qu'il y a (aura) beaucoup de joueur, le terme est-il nécessaire ? Personnellement, je trouve que l'on classe un peu tout et rien sous cette dénomination et que pour un jeu de qualité, il conviendrait de s'en écarter autant que possible...

Pour le reste, tout m'a semblé parfait ! Les sections sont bien séparées, les menus sont clairs et les textes sont lisibles ! L'écriture est peut-être un peu petite mais a priori, cela ne m'a pas gêné...

2. Accueil

"Crusades est un jeu de stratégie médieval" (sauf erreur de ma part, il manque par ailleurs un accent à "médiéval"). La description qui se trouve cependant juste en dessous me fait plus penser à un jeu de type "jeu de rôle" (sans rentrer dans la polémique concernant l'utilisation de ce terme dans ce contexte qui est sans nul doute erronée). Je pense qu'il est important (tant pour vous que pour les futurs joueurs) que vous preniez le temps d'éclaircir votre position afin de rester cohérent lorsque vous lancerez une campagne de publicité à plus grande échelle.

Concernant la section "votre but", je me demandais justement s'il ne convenait pas de marquer une distinction plus claire entre une introduction qui serait écrite dans un style plus "RolePlay" (une intro qui prendrait le joueur par les sentiments) et une seconde partie qui reprend les éléments actuels (plus rationnelle et explicative). L'intérêt d'une telle division me semble double : d'une part, si un jour vous comptez intégrer du Rp vous marquez dès le début votre position et les joueurs ne risquent pas de confondre les textes qui parlent aux joueurs et ceux qui s'adressent aux personnages. D'autre part, vous jouez sur les deux plans "sentimental" et "rationnel" et maximisez de la sorte votre chance de convaincre le joueur de s'inscrire.

3. Histoire

Ici aussi, le texte mêle éléments Rp et Hrp ce dont il faut à mon avis se méfier (surtout la première phrase à vrai dire qui serait sans doute plus appropriée dans la seconde partie "votre but"). Du reste, je trouve qu'il manque à votre histoire une "accroche" un premier paragraphe, court, qui donne envie de se plonger dans la lecture.

Si ce n'est ces deux remarques, le texte est globalement bien écrit. Quelques fautes d'orthographes et quelques répétitions mais après une relecture attentive il n'y paraîtra absolument plus rien ! Le tout semble vraisemblable et donne même l'impression d'être historique bref le texte est juste.

4. Inscription

RAS. Les combinaisons que je teste habituellement ont été correctement redirigée vers une page d'erreur.

5. Règles

D'un point de vue purement esthétique, je trouve les titres de sections trop imposants, ils écrasent le texte.

Sinon, a priori, rien à signaler concernant les différents articles...

Une remarque encore : "Crusades" est parfois écrit avec un "s", parfois sans, au gré des pages et des paragraphes...

Je me demandais finalement si vous comptiez organiser une partie Rp, si cet aspect avait déjà été réfléchi et pensé ?

Du reste, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre développement... N'hésitez pas à nous tenir informé des avancées significatives !
Juste une remarque à propos de ton background : tu devrais te documenter un minimum sur les croisades parce que tu risques de rebuter les amateurs d'Histoire (à priori des joueurs potentiels) car ton scénar ne tient pas debout : un fils de bonne famille n'est pas dispensé de l'enseignement militaire parce que son père est riche. Au contraire, une famille de renom voulait avoir des soldats de talent parmi ses membres. De plus, le roi n'envoie pas ses sujets en croisades parce qu'ils ont pêché (seule l'Eglise peut juger de la morale d'un de ses fidèles) et c'est le Pape qui invite les catholiques à partir vers l'Orient, parce qu'ils achètent ainsi leur place au Paradis mais aussi parce que l'Est peut rapporter des richesses à des cadets de familles qui n'hériteront pas du domaine.
Ensuite, je trouve étrange que le héros parte entouré de templiers (passons sur le nombre énorme de 50 chevaliers en armure) : ces chevaliers constituent un ordre bien spécifique, les Chevaliers de l'Ordre du Temple de Jérusalem (créé dans les années 1120 alors que ton histoire commence en 1096). On parle plus volontiers de "croisés" pour parler des occidentaux partis libérer le tombeau du Christ.
Concernant le coup du fils de bonne famille près à aliéner sa liberté contre un voyage en bateau, c'est complètement incohérent : un noble n'accepterait jamais cela.
Enfin, le gars qui se sauve parce qu'il est le seul à savoir nager (sous prétexte d'avoir appris, alors que les autres chevaliers, des nobles également, ne le savent pas) est un peu étrange. Mais le plus étrange est le fait que le héros soit l'élu qui sauvera le tombeau... Quid des 4500 chevaliers et 30000 fantassins qui partent à l'appel d'Urbain II ? Et comment recruter une armée franque en terre musulmane ? Bref, beaucoup d'incohérences pour un jeu qui se veut vaguement historique...

En tous cas, le design est nickel.

@+ et bonne chance pour la suite 16
Je ne suis pas totalement d'accord avec ton avis. Il existe des incohérences historiques flagrantes, tu les as soulignées et on pourrait sans nul doute en trouver d'avantage encore. Il est donc vrai que d'un point de vue purement historique, l'histoire laisse à désirer et un amateur d'histoire pourrait légitimement y trouver à redire.

Cependant, d'expérience et d'intuition, je crois qu'il convient de se méfier de la rigueur historique à n'importe quel prix en ce sens qu'elle conduit souvent à un jeu "élitiste" ce qui n'est vraisemblablement pas l'objectif ici. Imposer un background historique complet (ce qui objectivement est déjà impensable ou presque mais soit), c'est exiger de ses joueurs la même rigueur, les mêmes connaissances. En somme, cela revient à se limiter à une caste très fermée.

De mon point de vue (et ce n'est qu'une idée personnelle), l'important dans ce genre de jeu est de paraître vraisemblable. Une ou deux dates, quelques noms propres et un background un minimum documenté (peut-être même épuré de certaines des erreurs que tu as mises en avant) suffisent à convaincre la majorité des joueurs (j'en prends pour exemple le plus flagrant et ô combien polémique l'utilisation du maïs dans un jeu tel que les Royaumes Renaissants qui - à raison - a fait couler beaucoup d'encre et pourtant n'a éveillé les soupçons que d'une infime minorité). Or comme selon toute vraisemblance, le jeu en question n'a pas pour but de plonger le joueur dans un passé résolument historique mais plutôt dans une ambiance (un peu dans le genre "kingdom of heaven" et autres films pseudo historiques), il n'est pas impérial de s'attarder trop longtemps sur l'ensemble de ces détails (je pense principalement à ton troisième paragraphe). Si le joueur lambda disposait d'un esprit critique et d'un minimum de connaissance, ce serait sans nul doute indispensable, la réalité étant bien éloignée... Il convient, selon moi, davantage d'assurer la vraisemblance jusqu'à une certaine date puis de jouer sur la construction d'une uchronie et un chamboulement de l'histoire qui laisse les mains libres tant aux concepteurs qu'aux joueurs. Qu'en penses-tu ?

Citation :ces chevaliers constituent un ordre bien spécifique, les Chevaliers de l'Ordre du Temple de Jérusalem (créé dans les années 1120 alors que ton histoire commence en 1096).

Merci pour cette précision (je rougis presque d'être passé à côté 34) Pour moi, c'est l'exemple type de l'erreur à ne pas faire dans un jeu 7. Lorsque l'on avance des dates, il convient de les vérifier et quitte à vouloir absolument jouer sur la veine des templiers, un peu de lecture ne ferait pas de mal juste afin d'assurer le minimum de connaissances nécessaires pour ne pas être sans cesse remis en question...
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence