JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Gangster-Online
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu : Gangster-Online

URL : Pas encore publiée

Contexte : Nous sommes en 1920 et la prohibition est en place sur tout le territoire des Etats-Unis. Le Crime Organisé a intégré le pays depuis un moment mais désormais il peut engendrer des bénéfices considérables en profitant de la situation actuelle. La mafia italo-américaine est au centre de ce mouvement et elle comporte cinq grandes familles. Originellement basées à New York, elles ont désormais des affaires aux quatre coins des Etats-Unis. Vous allez donc me dire, au milieu de tout ca, quel rôle ai-je à jouer ? Eh bien vous allez intégrer une des cinq familles en tant que chef d'équipe, vous serez à la tête de quelques hommes et vôtre rôle sera, dans un premier temps, d'engendrer des bénéfice par l'intermédiaire de différentes actions illégales mais surtout de grimper dans la hiérarchie pour un jour devenir le grand Parrain !

Principes : La ville principale est le terrain de jeu. Les joueurs choisissent leur famille parmi les cinq proposées, chacune possédants des petits bonus qui leurs sont propres. Selon le principe du Crime Organisé, tout réside sur la délégation et le don d’ordre. Les joueurs commencent avec un seul gangster sous leurs ordres mais l’équipe pourra évoluer pour comporter jusqu’à dix soldats. Le but premier est de gagner de l’argent et du territoire grâce à une palette d’action variée et étendue. Exemple : Racket, Braquage, Achat de locaux, Devellopement d’affaires illégales, Kidnapping, Corruption,…

Gangster-Online est très inspiré des deux jeux développés par Eidos que sont Gangster : Le Crime Organisé et Gangsters 2.

Support : Pas encore déterminés

Avancement des travaux : 0% 34
Je crois que c'est déja fait : Vendetta.

Et ça va être dur de lutter contre ça.
Oui, le thème est déjà très exploité mais un jeu peut sortir du lot par sa réalisation, un mode de jeu différent et ses idées novatrices.

Au fait Bob le pointu, qui es tu donc? Et si tu te présentais...
Ce n'était pas pour décourager, au contraire, c'est une bonne chose d'aller voir la concurrence.

La difficulté ici est que Vendetta est édité par GMBH, société de 45 employés qui vient de racheter Nevrax, et également créateur d'Ogame.

Joli challenge, mais comme rien n'est parfait, il est possible de faire mieux en comblant les manques. (Vendetta m'a saoûlé très vite).
je dirais plutot que le jeu ressemble a Vendetta, mais seulement au niveau de "contexte". Car à première vu, le jeu aura un fonctionnement bien différent.

PS: vendetta, sa ma saoulé très vite aussi 34
Jvais vous dire, quand j'ai vu Vendetta j'ai fais un bon sur ma chaise à l'époque, jme suis inscrit j'avais hate d'avancer et tout pis finalement... rien. J'ai trouvé ce jeu pas du tout interessant et étant fan de la série Gangster j'ai été vraiment déçu car le jeu ne ressemblait pas du tout.
Donc je ne prétend pas détroné Vendetta, G-O est plutot un petit jeu sympa pour se divertir. Et au passage, je respecte le travail fait sur Vendetta et Ogame mais ce sont deux jeux que je n'aime pas du tout.
Salut,
En effet, je suis d'accord avec Hitsu : si on commençais à faire la liste de tous les jeux dans le même contexte que ceux fais par les membres, ça serait plutôt long !
Le contexte, c'est une chose, le jeu, s'en est vraiment une autre (difficile d'innover sur le contexte, tout ou presque à été imaginé à ce niveau là...)
Sinon, bonne chance pour ton jeu 2

Mysterarts
une idée novatrice dans le domaine des jeux gratuits sur internet, c'est un peu une utopie, un bon jeu... a toi de débrouiller pour y arriver, bon courage, ca peut etre une bonne idée!
Si j'ai bien compris, ça ressembleras plus a ce jeu: Mafia Parano

Bon courage dans tout les cas 16
URLs de référence