JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Ton Jeu Gratuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour a tous, je me lance dans un de mes projet qui était tombé a l'abandon il y a quelques temps. Ce n'est pas un jeu mais c'est proche, j'espere que c'est autorisé!

Nom du jeu (projet) : Ton Jeu Gratuit
Url : indisponible

Avancement :
Concept : 95%
Graphisme : 75%
BDD : 10%
Codage : 0%

Contexte) : Ben y'a pas réellement de contexte, je vais vous expliquer ca plus clairement!
Principe : Ton Jeu Gratuit est une équipe de graphistes et codeurs qui réalisent pour leurs utilisateurs des jeux totalement arrangés, de facon a ce que le jeu reprenne le graphisme de leur site, s'adaptent a thème, bref, du sur mesure! Du coté du membre, tout est gratuit, mais coté technique, on gagne quand meme des sous grace à allopass par exemple, qui est placé sur le jeu, biensur.

Rémunérations : J'avais déja pensé a un systeme de rémunération, mais j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment adapté. Une autre étude est a l'étude : établir un classement des membres de l'équipe ou la paiye serait en fait un salaire fixe en fonction de sa fonction, plus 25% de la prime du mis précédent, plus la totalité des bénéfices de tous les jeux - les salaires de base et les reports de prime divisé par 100 et multiplié par le pourcentage de travaux éfféctués par ce membre par rapport a tous les travaux.

Voila, j'ai éxpliqué ca pour que vous compreniez bien, je ne cherche personne pour l'équipa actuellement mais il se pourrait que ca vienne donc au moins vous savez déjà comment ca se place!

Compte test (pseudo et mot de passe) : Aucun compte test pour le moment, mais dès que ca sera fait, je vous le file!
En gros tu veux monter une entreprise de graphisme ?
Non pas du tout lol

La majorité du travail des graphistes sera de reprendre le design des site, de fournir les images necessaires etc etc, un boulot qui prend du temps, mais je compte créer des banques d'images et code, de facon a ce que les membres de l'équipe puissent aller piocher dedans, et qu'ils en rajoute un maximum dès qu'ils trouve un truc!
Tu veux donc regrouper des programmeurs, des designers... pour faire des jeux pour les autres ?
C'est bien ambitieux !
Mais pourquoi pas...
Enfin moi, perso, je sais que je pourrez pas : ma volonté pour avancer, c'est que c'est MON jeu que je fais 34
Bonne continuation,

Mysterarts
Et bien moi ce qui me motive, c'est de me dire que si j'y arrive et que me fais assez d'argent, je peux faire une ecole de webmaster l'année prochaine 1

Ensuite, les jeux proposés seront plutot des sortes de passe-temps liés a des sites, les jeux réalisés seront séléctionnés en fonction du site, pas question de faire un jeu ou l'ensemble du site est consacré au jeu, le jeu idéal serait un site qui approche de sa v2 et qui voudrait rajouter un petit jeu sans fin pour les membres, ca permettrai de fidéliser un peu les membres, ca occupe, c'est un petit plus et c'est gratuit 34

Biensûr, pas de jeux de grande envergure genre, je veux un jeu de stratégie millitaire/cuisine ou je choisis le plat de chacun de mes soldats en faisant le plus d'economies possible, ensuite je choisis la toile des toile de tente, et pour finir, la race de l'oiseau qui fournit les plumes des sacs de couchage, ensuite ils vont faire leurs affaire avec les mechants, je compte les morts, pour voir si j'en ai assez pour tous les repas, et puis je recommence a zéro! Plutot des petits jeu qui permettent de faire des classements nombreux et réguliers pour mettre du piment dans une communauté!

Voila 1
Mais le problème, c'est que ce genre de jeu n'attire pas trop les allopass :s
c'est pas faux... faudra que j'y reflechisse

Enfin bon, le concept est a 95%, il me reste encore 5% de marge au cas ou! Merci de ton commentaire Byleth, j'y avais pas pensé
J'ai pensé exactement à la même chose avant de lire le message de Byleth...
Et ces 5%, c'est à mon avis toute la différence...
Reste aussi à voir comment tracer la limite entre les jeux réalisables et pas réalisable par l'équipe...

Mysterarts
HammHetfield a écrit :c'est pas faux... faudra que j'y reflechisse

Enfin bon, le concept est a 95%, il me reste encore 5% de marge au cas ou! Merci de ton commentaire Byleth, j'y avais pas pensé

Mais de rien mon cher 34

Non vraiment, le meileur moyen pour gagner de l'argent avec un jeu, c'est un jeu infini où tu exploites les geeks qui voudront toujours être plus fort.

Bref, un jeu comme je les hait, mais qui rapporte gros (un ogame-like par exemple...)
L'idée d'une équipe de graphiste est à mon sens plus intéressante.
Aprés, peut-être que t'arriveras à gérer, mais sache que tu devras avoir un SAV en béton :]
Pages : 1 2 3
URLs de référence