/!\ Attention : Les informations suivantes peuvent subir des changements et ne sont pas définitives. /!\
Nom du jeu (projet) : Hemera
Url : Local
Contexte : Futuriste / Science Fiction
Principe du jeu : Jeux de rôle multijoueur
Support : Naviguateur (Optimisé Firefox)
Outils script : XHTML, CSS, PHP, MySQL
Outils graphique : Photoshop 7.0
Compte test : Aucun
Ce projet à pour but de m'apprendre à me servir des langages PHP et MySQL et également à parfaire ma maitrise des outils graphique. J'ai hésité à faire un WIP étant donné que je ne sais pas si ce projet sera lancer ou non cependant je me suis inscrit sur ce forum pour avoir l'avis, les conseils et l'aide des membres, donc ce WIP sera établie pour que vous donniez vos avis sur les avancements réalisé. Si possible faites des commentaires constructifs, si vous n'aimez pas un éléments vous pouvez me dire pourquoi il ne va pas bien et comment je pourrai l'améliorer, si c'est juste pour dire "j'aime pas" merci de vous abstenir
AVANCEMENT D'HEMERA
- Création du site
- Codage XHTML CSS (===|===) En cours...
- Design (======) Opérationnel
- Module de news (PHP) (======) En attente
- Panel administrateur (PHP) (======) En attente
- Panel membre (PHP) (======) En attente
- Création du jeu
- Scénario (=|=====) En cours...
- Fiche du joueur (PHP) (======) En attente
- Système de combat (PHP) (======) En attente
- Système de clan (PHP) (======) En attente
- Magasins (PHP) (======) En attente
- ...
MàJ : 24 septembre 2007
Création du design version Alpha
Site utilisé : http://www.teknopole.com
Merci de votre attention
Zippo
Ben en fait, tu nous as raconté plein de trucs sur le programmation de ton jeu là, mais on ne sait rien sur ton jeu en lui même!
Quel est ce type de jeu?
Quel en est l'objectif? Comment y parvient-on?
(J'aime bien ta signature, mais alors toute personne qui a un don vit recluse de la société?

)
Bin.... Y a du taf, hein?!?
Bon courrage!!
@Aro Et bien du côté scénario je ne peux pas trop encore dire que j'ai trouver quelque chose de définitif et complet je peux déjà dire que je vais m'orienter vers un univers totalitaire (un peu comme dans 1984) sur le déclin ou chacun pourrait revendiquer sa propre façon de penser ainsi les mouvements "politique", "combatant" ou "pacifique" pourrait naître ce qui permettrait la création des clans. C'est vraiment un projet basé sur le RP, avec un système de combat bien evidemment, je ne sais pas encore quel type de système je compte faire. Il est probable que j'intégre également des quêtes un petit peu dans le style des livres dont vous êtes le héros avec des choix à faire et une aventure à suivre.
Pour répondre aux questions :
Quel est ce type de jeu ? Un jeu de rôle de type aventure, on ne contrôle qu'un seul individu, mais on a la possibilité d'interagir avec d'autres joueurs.
Quel en est l'objectif ? Je n'ai pas encore définie une telle chose mais il est vrai que c'est plutôt important et je vais me pencher sur ce point, pour le moment l'idée sommaire est de faire evoluer sont personnage et de suivre l'aventure.
Comment y parvient-on ? En combattant d'autres joueurs, en effectuant des quêtes, en réalisant du commerce etc...
Voila j'espère avoir répondu à tes questions. Je ne sais pas encore si il y aura une map je suis plus concentré sur le scénario et la création du site que par les détails, ça viendra avec le temps.
(Le fait d'avoir un don n'empeche pas de cotoyer la société, ce n'est pas parce qu'une personne pensent differement qu'elle doit rester à l'écart

)
denisc a écrit :Bin.... Y a du taf, hein?!?
Bon courrage!!
Oui beaucoup de choses à faire mais j'ai tout mon temps, merci pour l'encouragement

Zippo a écrit :@Aro Et bien du côté scénario je ne peux pas trop encore dire que j'ai trouver quelque chose de définitif et complet je peux déjà dire que je vais m'orienter vers un univers totalitaire (un peu comme dans 1984) sur le déclin ou chacun pourrait revendiquer sa propre façon de penser ainsi les mouvements "politique", "combatant" ou "pacifique" pourrait naître ce qui permettrait la création des clans.
Quel scénario !!!!
(ta pas du trouver ça tout seul...)
une question est-ce humouristique ou sérieux ?
magret de canard a écrit :Quel scénario !!!!
(ta pas du trouver ça tout seul...)
une question est-ce humouristique ou sérieux ?
Je ne trouve pas du tout que ce scénario est élaboré, je pense donc que ta reflection est une anti-phrase. Pour ta question je ne la comprend pas bien, si l'idée de scénario est sérieuse ou non ? C'est entièrement serieux, j'ai déjà une vague idée des support desquelles je vais m'inspiré et je les communiquerai une fois une base propre établie.
Bien je profite de cette réponse pour vous montrer un aperçu du premier design prévu, c'est vraiment une base très simple et je la modifierai peut être avec le temps.
Il ne me reste plus qu'a découper le design et à bosser sur la partie code en XHTML et CSS, je ferai ça demain je pense, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce design. Merci d'avance.
Zippo
Hello !
Alors un petit rapide sur cette ébauche :
J'aime bien le coté sobre de l'ensemble, y'a juste un truc que je n'aime pas beaucoup (et pas specialement sur ton design en particulier), c'est les header/footer extensibles contrairement au corps (ou du moins, moins large...)
Bonne continuation
Mysterarts
Bonjour,
merci pour la réponse, alors pour expliquer les choses comme je les voit, en fait les marges importantes de chaque côté du corps sont prévu pour acceuillir des petits modules qui s'afficheront une fois connecter à son compte, on y vera par exemple la fiche d'identité de son personnage, quelques menus etc... Mais je travail en résolution 1280*1024 ce qui ne rend pas les choses facile pour faire le site, il est possible que je réduise ces espaces et que je revois le header et le footer pour les adapter aux grandes résolutions.
En clair le site gardera la même disposition mais il va changer d'aspect au niveau de chaque éléments, j'ai commencer hier soir à faire la feuille de style et la première page Xhtml c'est plus long que je l'avais prévu, j'ai déjà fait des sites, mais faire en sorte que tout le code reste bien niquel c'est une autre affaire

si tout ce passe bien j'aurai un aperçu ce soir.
Si personne n'a répondu d'ici la j'éditerai ce message et le premier.
Bonne journée
Zippo