Bonjour , je viens vous presentez la premier version du jeu
http://www.lil-life.com , a défaut d'avoir pu trouver des codeur j'ai avancé seul. J'aimerais si possible des critiques constructive même si elle sont très négative ca ne me dérange pas. il existe un compte de test : test mdp test123 mais je vous invite a crée le votre ca prend très peu de temps je vous l'assure

.
j'attend vos avis

J'ai jeté un oeil trés rapidement, première connection avec le compte de test bien passé, sa à l'air trés complet.
Mais par hasard, je clique sur Mes études, avec le personnage de 18 ans, on me demande de m'inscrire à la crèche

, est ce normal ?
Et par la suite sur mon métier, et la je peux aussi postuler dans technicien de surface 18 ans à la crèche et technicien de surface sa fait un peu beaucoup de chose à la fois

La page hygiène me donne ceci :
Code :
Parse error: parse error, unexpected '}' in /homepages/11/d215318197/htdocs/jeu/hygiene.php on line 11
Sinon c'est pas trop mal, mais je sais pas si juste le fait de maintenir les valeur des statistiques soit toujours amusant à la longue, tu as prévu d'autres choses pour la suite ?! Comme par exemple pouvoir interagir avec d'autres personnes via des tchat ou des forum.
C'est mon avis perso et je suis loin d'être un expert en la matière

Bonne continuation.
Peut-être devrais-tu mettre en ligne les règles du jeu ou au moins un truc du genre "visite guidée".
On connait effectivement ce style de jeu "Tamagoshi"; mais tes actions sortent des sempiternette : nourrir, dormir etc...
La notion de formation pour, j'imagine, accéder à un emploi mieux valorisé est intéressant. J'aime aussi l'idée du "mariage" et des "amis" qui devrait susciter un minimum d'interaction entre les joueurs (à quand l'action "draguer" quand on est à l'école ?".
Mais sans savoir quelles sont les possiblités, les limites et l'impact, par exemple du planning (ce serait bien de limiter certaines actions aux horaires durant lesquelles on est à tel ou tel endroit), c'est difficile d'accrocher.
Autre chose, lors de la création d'un compte tu imposes un login de 6 à 13 caractères... C'est embetant. Moi, par exemple, Kalan ca passe pas :-(
En tout cas, c'est sympa et on sent du potentiel; mais attention au gameplay. LA technique et la programmation, c'est finalement ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre dans la réalisation d'un jeu; mais si on commence par là plutôt que par la définition du gameplay, il est souvent bien difficile de rattraper certaines erreurs plus tard.
Salut, concernant la page hygiène c'est regler c'etait parce que j'était en train de l'ajouter.
Merci pour vos première critique j'apprecie enormément , Kalan concernant le ogin je pense que tu a raison je vais dimuninuer le nombre de caractère a 4 au minimun.
Oui il y aura un tchat et un forum , permettant de l'interaction etre les joueur . Et je compte bien rajouter des autre action permettant de ne pas avoir simplement a entretenir son personnage.
Pour les étude : au départ j'avais decdé de commencer bébé mais le nombre d'action est limité en étant bébé donc les premier joueur - testeur était un peu frustré donc j'ai décidé decommencé a l'ag de 18 ans .
Le passage à la crèche est obligatoire pour accédez au autre niveau d'étude , et lorsque que l'on commence le jeu on a pas de niveau d'etude , je pense que je vais changer le nom de l'etude ca choquera peut etre moin que le faites d'aller a la crèche a 18 ans lol
krystof a écrit :Oui il y aura un tchat et un forum , permettant de l'interaction etre les joueur .
Je t'inciterais même à développer l'interaction "in game" (comme tu l'as plus ou moins prévu avec les mariages). C'est ce qui différenciera les "bons" jeux d'élevage/tamagoshi des insipides (comme gladiatus de la Gameforge par ex.).
Si tu arrives à développer un système d'interaction ein game entre les personnages, cela donnera une réelle dimension ludique aux échanges qui auront lieu sur les forums ou le chat.
Mais c'est pljus facile à dire de manière générale qu'à inclure dans un système de jeu :-).
Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant.
Merci kalan pour tes avis ca motive et ca aide vraiment a avancé sur mes recherche d'amélioration.
C'est aussi à ca que sert jeuPHP si j'ai bien compris :-).
Tu as bien compris

Voila quelques détails relevés :
- Tu précises que le pseudo doit faire 4 caractères, mais en réalité tu vérifies aussi le mot de passe, faut choisir, soit tu précises pour les 2, soit pour aucun

- "Formualaire d'inscription" = une erreur de frappe (je le précise car c'est écrit en gros

)
- Tu parles de mail pour terminer son inscription, habituellement cela signifie que le mail doit absolument être consulté (pour valider le compte), ce n'est pas le cas ici, tu peux le faire comprendre, je pense...
- Pas d'apparence féminine ? (je suis trop pressé

)
- J'aime bien les petits annonces et la fiche de personnage, mais à quand l'entretien d'embauche pas assuré d'avance, et une vrai notion de places limités pour chaque boulot ?
- Après avoir été engagé, le script a du bugé, car m'a page continué à charger même quand CT apparemment fini...
- Bien pratique le planning

Mais : "Il y a déjà un action prévu durant cette période. --- Vous n'avez aucune action de prévu pour aujourd'hui." = bizarre !
- Ce serai bien d'avoir les infos comme les barres de santés et l'argent en permanence à l'écran
- Et... on mange comment ?
Mysterarts
Citation :Tu précises que le pseudo doit faire 4 caractères, mais en réalité tu vérifies aussi le mot de passe, faut choisir, soit tu précises pour les 2, soit pour aucun
=> Je l'ai précisé pour les deux maintenant
Citation :"Formualaire d'inscription" = une erreur de frappe (je le précise car c'est écrit en gros 2)
= > corrigé
Citation :Tu parles de mail pour terminer son inscription, habituellement cela signifie que le mail doit absolument être consulté (pour valider le compte), ce n'est pas le cas ici, tu peux le faire comprendre, je pense...
=> Exact je viens de changer la formulation de la phrase de fin d'inscription.
Citation :Pas d'apparence féminine ? (je suis trop pressé
)
Comment ca ?
Citation :J'aime bien les petits annonces et la fiche de personnage, mais à quand l'entretien d'embauche pas assuré d'avance, et une vrai notion de places limités pour chaque boulot ?
=> oui c'est vrai que ca serait sympa , cependant pour valider les entretien il faudrai que j'ai plusieur MJ dans le jeu prêt a jouer le jeu de faire passé les entretien ou alors que le faire passer les entretien soit un metier qu'on pourrait accordé au joueur . je pense qu'au niveau des entretien je vais peut etre laissé de coté pour le moment car je vois pas trop comment le mettre en place en revanche l'idée de place limité est pas mal après faudrai que j'arrive a faire en sorte que ca soit pas trop trop limiter non plus pour pas que le joueur se decourage
Citation :Après avoir été engagé, le script a du bugé, car m'a page continué à charger même quand CT apparemment fini...
=> je crois que c'etait juste un petit prob sur le chargement de la page
Citation :Bien pratique le planning 2 Mais : "Il y a déjà un action prévu durant cette période. --- Vous n'avez aucune action de prévu pour aujourd'hui." = bizarre !
=> petit problème de requete SQL corrigé
Citation :Ce serai bien d'avoir les infos comme les barres de santés et l'argent en permanence à l'écran
=> argent oui mais les barre ca en fait beaucoup non ?
Citation :Et... on mange comment ?
faut acheter de la nourriture au centre commercial , ensuite il faut aller dans sa maison et utiliser l'objet , si tu n'as pas reussi c'est que ce n'etait pas du tout intuitif donc j'ai une question , qu'est ce qui ta bloqué ?
Merci Myster pour tes critiques ca fait plaisir