JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Colonia Alpha-Terra (WIP)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour une description de mon jeu aller voir ce message

http://www.jeuphp.net/board/showthread.php?tid=2530

Pour le lien web c'est ici

http://www.alpha-terra.com/

Voilà maintenant mes objectifs. Je fais un jeu "text only". Bref mon but n'est pas de faire le plus beau jeu au monde graphiquement parlant. Le but est d'avoir des interfaces statistiques, historique, et de manipulation de chiffre. Vous ne trouverez pas dans ce jeu un personnage qui se déplace d'un édifice à un autre visuellement.

Mon jeu bref ne contient pas de graphique, quelques icônes et des couleurs très sobre, voir môche pour certain on va s'en dire, avec une présentation aussi sobre que possible, épuré au maximun.

Après des essaies avec nombre de compagnie de publicité et de manière de la mettre dans mon site, j'ai aussi à ce niveau décidé de choisir une manière très sobre de mettre de la pub, une pub 200X200 de googleadsense, graphique uniquement, pourquoi? Parce ce que ;o)

Après un an de développement, et 3 version, la version actuel étant la troisième en date, mes objectifs sont fixés et définif et la version actuel et final mais évolutive.

Mon jeu est en constante évolution, mais certaines aspect sont définitivement implanté présentement.

Le jeu est basé sur un mélange de RPG/Gestion/Stratégie.

On peut présentement fonder une ville, fonder un clan (c'est un mélange de pays et de famille), occupé un rôle primaire dans la société (Boulanger, Entrepreneur, Simple citoyen) et des rôles secondaires (agent boursier, exportateur/importateur ...). La planète bénéficie d'une organisation similaire à l'ONU sur terre mais avec des pouvoirs mercantiliste et d'action accrue

Maintenant voilà mes prochains objectifs prochains:

-Améliorer la fonction de gouverneur d'un territoire (ville)
-Améliorer le système boursier, très rudimentaire présentement.
-Améliorer le clans ou nations avec possibilité de choisir le type de gouvernance, d'élire ou de prendre le pouvoir par la force, ...
-Permettre les guerres.

Maintenant mes objectifs général :

Mon but est de donné le contrôle de la création spécifique au joueur. Bref c'est les joueurs via un système de ressource et d'argent virtuelle qui décide du nom des villes (territoire) et du moment de leur création. De même pour les clans. Une section du forum du jeu est entre autre créer afin de recueillir les suggestions des joueurs en terme de création de produit, d'entreprise et autres et d'améliorer le jeu avec ces suggestions quand cela entre dans le contexte du jeu bien entendu.

Ce que j'attend comme commentaire constructif s'il y a lieu?

Et bien sans espèrer des miracles une implication de la part de ceux que le genre "intéresse" au niveau des suggestions pour améliorer le concept du jeu. Bref j'ai surtout besoin d'idées théoriques pour mettre au point un système de gouvernance, de bourse, de guerre .... tout ça dans un contexte de jeu "text only". Mais je suis ouvert à tout commentaire constructif.

Ce que je n'attend pas comme commentaire?

Des pertes de temps de gens qui n'auront même pas essayer pendant au moins un jour complet le jeu.

Des commentaires de gens qui diront que le jeu est incomplet, ce qui est vraie, mais c'est aussi ce qu'implique un jeu version final en évolution constante, les deux derniers mots étant primordiale.

Des gens qui croit qu'un jeu amateur où le concepteur travail seul et y met du temps personnel et du coeur doit être nécessairement de la qualité d'un jeu professionnel effectuer par une équipe payé à la ubisoft et qui se permettent alors de faire du jeubashing dès que possible.

Et des gens qui se plaigne de la vitesse du serveur continuellement. Je suis en server partager, et non dédiés, bien entendu mon rêve est un serveur dédié, mais bon, un jeu d'environs 140 joueurs ne demande pas un serveur dédié pour l'instant. Donc la vitesse moyenne est raisonnable, mais comme tout serveur partagé y a des haut et des bas.

Pour terminer

J'ai remplacer ma barre de publicité en haut par une barre de publicité consacrer au joueur. Ceux-ci peuvent y annoncer des choses en rapport avec le jeu, ou y annoncer leur site, bien entendu je contrôle ce qui est annoncer, et j'ai fixer des prix en argent virtuel afin d'inciter la participation. Mais bon vous avez un jeu à annoncer, un blogue ou autre, ne vous gênez pas. Je ne me sens pas en concurence avec les autres. Bien entendu le système de regie publicitaire pour joueur est à améliorer au niveau de sa vitesse, mais dans l'ensemble il restera texto à deux ligne avec un titre et la possibilité de mettre un lien relié au titre. Présentement ca demande beaucoup d'amélioration, je dois coder plus proprement, mea culpa, mais c'est fonctionnel. Voilà. J'essaierai de tenir mon wip à jour sur ce groupe. Merci!

P.S : Je ne tolère pas les comptes test, alors effacer dès que trouvé. Je trouve cette attitude des comptes test inutile à un jeu et contre-productif. Sur ce jeu on peut créer un compte, et s'il n'est pas utilisé pendant un certains temps il sera effacer automatiquement. J'ai mis à 2 à 3 mois la tolérance à ce niveau. Pour qu'une personne ne soit pas obligé de se connecter chaque jour, quand même, je ne tiens pas à encourager le style de vie: no-life.
J'aime bien tester les jeux, mais quand j'ai vu -9 de réputation, je me suis posé des questions .. Comment est ce possible 6

Au vu des commentaires lu, j'avoue ne pas trop avoir envie de regarder ton jeu et de donner mes impressions, etc .

Mais par curiosité j'ai cliqué sur le lien.

20 Ta page d'accueil tient en 400px de hauteur, trop petit, il faut quelque chose qui tape à l'oeil.
20 Ton jeu à l'air bien devellopé, le nom est sympatouche.
20 Le design reste trés important dans un jeu, il permet de faire venir des testeurs.
20 Les boutons de navigation en haut gauche sont pas trés visible et explicite
20 Le questionnaire dans le formulaire d'inscription, bof bof, si tu veux faire une étude de marché fait un vote c'est aussi simple et tu auras plus de résultats.

Or sans design et sans compte test, je doute que beaucoup de monde vienne.

Je ne peux pas plus t'en dire, je ne me suis pas inscrit.

Vilou vilou
URLs de référence