JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : La Conquête de l'Anneau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu (projet) : La Conquête de l'Anneau
Url : Pas encore (j'attends pour payer un hébergement chez ovh 16)

Contexte : Univers de JRR Tolkien : Le Seignur des Anneaux
Principe du jeu : Vous prendrez part à l'un des 3 camps et choisirai parmis l'une des 22 races disponibles au début pour chacun de vos 2 persos.
Des batailles épiques et des quêtes seront introduites pour animer le jeu.

Compte test (pseudo et mot de passe) : ça viendra en mm temps que l'hébergeur.

Bannière :
[Image: bannierecdavn8.gif]

Actuellement je suis a la recherche d'une personne sachat faire de beau smileys (de préférence animé) 16

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonjour,

Alors oui la première question qui me vient, t'as pas un peu plus de détail sur le déroulement du jeu. Les déplacements des joueurs, gestion d'objets dans le monde, interactivité entre les joueurs, ....

Sinon comme j'adore le monde de tolkien, j'attends avec impatience la première ébauche du projet.

A+ et bon courage car le sujet est vaste et peut être très vite compliqué pour ne pas décevoir les fans
idem ....
tu aura ENORMEMENT de boulot
je ne suis pas sure que tu mesure le temps que ca va te prendre
as tu deja mis sur papier tes idee et tout ce qui va avec ?

sinon tu risque de jamais voir la fin et de finir par abandonner .. ou alors de fournir un jeu pas fini qui ne plairont pas aux fans comme l'a dit gouik

mais si tu pense pouvoir surmonter tout cela (mesure bien l'etendu du travail) alorson attends avec impatiences des nouvelles
Je mesure bien l'étendu du travail ne vous inquiétez pas 34
Je sais ce qui m'attends pour l'avoir déja commencer dans mes début de php 16

Ce que je fais la, c'est en gros un recodage avec un apport de connaissance supplémentaires (en javascript notemment, malgrès encore un nivau pas faramineux 34, et une meilleure structuration niveau php).
Par contree j'ai un vrai souci côté AJAX :( et apparament peu de personnes peuvent m'aider ici (cf mon topic dans les demande d'aide).

Pour ce qui est des déplacements, il y aura une carte (encore une :S) avec des ptites flèches 34

Pour le début je vais essayer de faire au plus simple mais de manière a ce que se soit quand même très jouable, je rajouterai le reste au fur et a mesure, comme le système de quête.

Les persos auront un niveau et gagneront de l'expèrience, et selon leur niveau auront accès a différentes pièces déquipement, armes et armures.

Le design n'étant pas encore fini, ça donne a peu près ça pour le moment :

[Image: sanstitreyr1.jpg]
Salut !
Quand je lis ton titre, j'ai l'impression qu'il y a un "con" en trop...
34
Enfin bref, bonne chance pour ton jeu, j'attends aussi avec impatience les jeux de ce thème, mais attention, tu as de la concurrence !!

Mysterarts
Je prêche pour mon église ... Mais pourquoi ne rejoins-tu pas une équipe déjà constitué ? Il existe une série de jeu dans ce style (alors oui, le thème n'est pas exactement le même, les règles non plus. Et alors ?).

D'autant que si tu apportes ton aide à une équipe déjà construite, tu pourras apporter tes idées, ton temps. Ici, tu veux tout recommencer tout seul.
Parce que je veux faire mon propre jeux, avec mes connaissances, ou celle que je peux acquérir, j'envisage éventuellement d'en faire mon métier (concepteur web), donc si je fais pas moi même je rsque pas d'y arriver tous seul un jour 16

Et puis c'est un projet que j'aimerais faire le plus possible par moi même, sachant que j'ai mes idées très précise etc...
je vai jeter un oeil a ton prob dajax si j'arrive a mettre la main dessus
Je me permets de te reprendre V1nc3.

Tu souhaites faire ton jeu ? Ok. Je comprends totalement la chose. Maintenant, quelle est ton expérience en création de jeu Web ? As-tu une idée de la façon de travailler tant du côté amateur que du côté professionnel ?

Si je dis que je prêche pour ma paroisse qui est celle de vouloir rassembler les gens autour d'un projet (au lieu de travailler seul), c'est que, sans vouloir me vanter ou paraître prétentieux, il y a une véritable raison derrière.

Tu veux développer tes idées ? Logique. Mais savoir se plier aux autres, discuter et concilier les avis sont des choses qui sont nettement plus réalistes que de se dire "je vais faire mon jeu". Si tu parviens à tenir dans le métier de la création web (ou même dans toute autre entreprise à petite échelle), tu ne seras pas maître des décisions. Ceux qui décident, c'est toi ... et les autres, les autres ayant nettement plus de poids que toi.

Maintenant, tu me prends pour un débile ou autre chose avec des conseils de merde, je t'en prie. Mais si tu perces tout seul (il en existe), il y en aura 30 voire 50 ou 100, qui se planteront à côté de toi. Donc je préfère te dire de te mettre avec d'autres personnes afin d'éviter d'être dans les 30, 50 ou 100 qui se planteront.

PS : Si tu veux réagir, je t'invite à le faire en privée ;-)
Pour ce qui est du travail en équipe je n'ai aucun problème de ce côté la, sachant que j'ai aussi des cours de web a l'IUT je voit très bien comment ça fonctionne, et qe en apprenant j'ai une, même plusieur longueurs d'avance sur tous les cours, notemment en php qui n'as pas encore été abordé (qui le serai en licence normalement, sachant que j'ai accès aux tps des licences grâce au prof faisant le cour).

Et donc je préfère faire mon WiP seul, sur le plan codage, de manière a toujourspouvoir améliorer ce que je sais par moi même et comprendre apr moi même, parce que ça sera pas seulement en regardant des bouts de codes par ci par la que je pourrai tous comprendre, donc ce WiP est une manière pour moi de découvrir de nouvelles choses et de les mettrent en apllication, notemment le javascript et AJAX.
Bon ça avance tous doucement, rajout de quelques fonctions, la carte qui se met a jour avec ajax quand vous bougez (pas de rechargement de la page).
Création de la table arme et armure (faut compléter maintenant, donc si vous avez des idées 16)
Création d'un panneau d'infos en javasxcript ou vous pourrez consulter vos points restant (vie, istar, mouvement etc...) en passant la souris au dessus de votre barre.
Création du début de la fonction d'attaque.
La conception avance pas mal, peut être une première mise en ligne d'ici peu.
[Image: design1uw0.th.jpg]
[Image: design2ke1.th.jpg]

Merci a Benjiii34 pour le design 2
www.conquete-anneau.fr

Le travail réalisé pour l'instant 16

Compte test : test1 // 1234
(pouvez essayer aussi une inscription avec ce pseudo 16, pour la connexion, ne cliquez pas sur Se Connecter une fois les champs remplis 16)
Pages : 1 2
URLs de référence