JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : T.R.O [Tactical Rpg Online]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Citation :Nom du jeu (projet) :sans nom pour l'instant
Url : http://dev.hd-serv.org/tactics/

Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) : fantastiques facon ragnarok pokemon ou meme final fantasy
Principe du jeu (quelques lignes) : la premiere version consistera en un battle mode facon final fantasy tactics ou dofus arena
Support : bha c'es du dav web... php sql html ajax js... et peut etre symphoni (je ne sais plus comment ca s'écrit) ou smarty

Compte test (pseudo et mot de passe) : non
[b]Apercu du jeu sur youtube :http://youtube.com/watch?v=ny43Yqa98yA

pour l'instant je m'amuse avec la map isometrique,
les persos sont des persos de tests.... ils seront remplacés par les creations d'un designer
pas mal de choses sont encore a déterminer car il est pas sure que le jeu reste dans l'optique de simple map de combat.. on va peut etre le continuer jusqu'à une dimension rpg avec des quetes etc....

il y aura beaucoup d'interaction avec le decors.. enfin voila .. je vous tiens au courant et j'attends critiques en tout genr merci

pour ceux que ca interesse je vais surement creer un editeur de map isometrique par la suite histoire de filer un coup de main a ceux ki en ont besoin, merci à Ludvig qui m'a montrer les premiers pas pour cette map
Hello !

La map est très tape à l'oeil, j'aime. D'autant que la réalisation est soignée. Hélas il n'y a pour le moment que la map, sur laquelle je vais donc m'attarder. 2

Le code source est imbuvable. 28ko rien qu'en caractères. N'y a-t-il pas moyen de faire quelque chose de plus élégant ?

Je pense par exemple à générer une feuille CSS automatiquement qui contient le style des id 1 à 81 (ou plus si la map s'aggrandit) et de numéroter dynamiquement les id de toutes les cases à l'affichage ? Cela mettrait de plus le fichier CSS ainsi généré en cache.
Tu peux ainsi factoriser le travail de CSS, mais tu peux appliquer le même traitement pour Javascript (les id font alors double emploi). Là aussi le fichier Javascript peut alors être mis en cache. Le gain serait alors énorme par rapport au poids actuel de la page.

Ça te permettrait en plus de t'affranchir de cette énorme balise map au profit de Javascript (qui définirait les comportement dynamiques) : c'est son boulot et il le fait bien.

Sephi-Chan, idées en vrac du soir
lol non mais t'inquiete pas 1
je le prendrais presque pour une insulte 1
c'est la toute premiere page ou je tape tout ce qu'il faut pour avoir un minimum de rendu avant de commencer a travailler ... j'ai pas séparé le css, le js .. tout est dans la meme page ne t'inquiete pas c'est fait expres 16
avant de tout sipatcher je tenais a mettre en place un minimum histoire que je mette pas tout en place pour rien

par contre une fois que j'aurai nétoyer le code tu me reparlera de ton hsitoire de cache et tout ca
avant de bien nétoyer le code je dois d'abord vérifier si je peu rajouter un étage en plus sur la map (la pour l'instant on en est a 1 étage)
je dois aussi essayer de voir si je peux déplacer les perso de facon fluide, c'est a dire éviter qu'il se teleporte d'une case a l'autre comme la plupart des jeux 16
Joli carte 2
Bé alors Sephi, Sous estimé come ça X-Zod 10
En tout cas j'aime bien le style !
(Juste, le titre du jeu, moyen, j'accroche pas...)
Bonne continuation,

Mysterarts
Ok X-Zod, j'attends de voir ! C'est vrai qu'un déplacement fluide doit pouvoir se faire en créant une image du personnage selon la direction qu'il prend. Tu pourrais simuler ça en créant donc une nouvelle couche et en y incluant l'image, en masquant celle du dessous et en déplaçant le bloc avec Javascript.

C'est intéressant ce genre de chose. Il y a plein de choses intéressant avec les map isométriques d'ailleurs. 2

Mysterarts a écrit :(Juste, le titre du jeu, moyen, j'accroche pas...)
Malin !!!!

Sephi-Chan
non je pense pas que "malin" soit un titre qui aille avec mon jeu 1
j'avais pas penser a cette facon de faire sephi chan pour le deplacment .... c'est pas con du tout .. je note
j'avai pensé a me prendre la tete avec le deplacement des coordonée de l'image avec du js 34 un truc plutot lourd quoi surout au niveau du calcul lol
enfin je vais bin voir quand j'y serai ....
Et bien, vraiment magnifique cette map!
C'est quand même fou ce qu'on peut faire sur un site web.

Je te souhaites bonne chance pour la suite de ton projet34
J'avais dis que c'était tape à l'œil ! 2
merci ca encourage les gars 34
j'ai reflechis et j'ai trouvé comment je vai faire un deplacement fluide des personnages 16
ca va etre beau 34
ensuite il me resteraa animer la riviere .... et je commencerai a netoyer le code
Et quelle méthode as-tu décidé d'adopter ?

X-ZoD a écrit :ensuite il me resteraa animer la riviere .... et je commencerai a netoyer le code
Ne pas confondre avec : ensuite il me restera à nettoyer la rivière ... et je commencerai à animer le code.

Sephi-Chan
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence