Un solveur de labyrinthe çà se fait!
Si il faut je veux bien indiquer comment par mp, et je garantie que çà trouve forcement si il y a une sortie (en tout cas on a pas réussie à le pieger!)
Citation :Quelques part faudra bien un solveur pour vérifier kyé bien une solution pour sortir...
Mais bon si le but est de savoir si il y a une sortie il y a beaucoup plus simple à faire qu'un solveur! Il faut juste verifier si il existe au moins 2 murs et pas 1 seul... Ce qui peut se faire automatiquement pendant l'edition d'un labyrinthe!
De meme c'est beaucoup plus simple de verifier si une solution est bonne que de la trouver
En tout cas moi j'aime bien le concept
NB: on est pas obliger de savoir ce qu'est un algorythme pour savoir en faire... Donc on s'en fout un peu!
Perso je trierais les labyrinthe dans l'ordre selon le nombre de joueurs qui les resout. On peut donc imaginer un classement des plus grand auteurs de labyrinthe et des plus grand solutionneur.
Les labyrinthe pourraient etre plus que des mur par exemple ils pourraient etre en mouvement, ou alors il pourrais y avoir des regles un peu spéciale
Faudrait aussi definir si on vois le labyrinthe vue de haut ou vu de dedans
Bref avoir un style est ce qu'il faut rester dans le labyrinthe classique?
Ou alors le faire autour d'un theme comme les rats de labo, le fantastique, le futuriste etc...
Bref il y a plein de question:
La premiere c'est est ce que j'ai envie de poser mon projet, ou est ce que je prefere y aller en plein dedans pour ne pas etre démotivé quitte à manger la qualité du jeu?
Puis viennent les autres questions:
Quel sera le public visé?
Est ce qu'il y aura plusieurs personne qui feront le labyrinthe en meme temps (je en ligne en temps reel)?
Quel avantage retireront les createur de labyrinthe (çà c'est une bonne idée en tout cas je trouve car çà permet de faire partciper les joueurs à l'amelioration du jeu!)?
Faut il un solveur, un generateur, un testeur?
Quel est la ou les vues adopté?
Quel est l'univers? Et si il y en a un ou plusieurs quels en sont les regles (bonus pour passer une cloison, rapidité, possibilité d'attaquer un autre participant et plein d'autre chose...)
Est ce qu'on reste dans du labyrinthe 2d, 3d, ...?
Quel methode seront utilisé pour faire connaitre le jeu?
Quel est le planning et les ultimatum de production? (en gros projet sur 1 mois 1 ans?)
Quel sont les but annexe de ce projet (apprendre tel langages, ameliorer tel langage, apprendre le graphisme, générer un gros trafics de visiteurs, rentabiliser l'hebergement etc...)
Est ce que tu as envie de faire çà seul ou en equipe?
etc...