JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Sans Nom] - Labyrinthe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous et à toute, je viens présenter mon jeu sans nom qui sans existe déjà, mes je n'ai jamais vue.

Mon histoire 10 :
Ayant créer un système de map assez facile à comprendre, je pensé faire un jeu avec, mais aucune idée me vienne à l'esprit. Un jour (aujourd'hui 10), je repense à mon système de map, et je pensé aux labyrinthes. Bref, cet histoire est nul met ma donnée une idée tout de même.

Nom du jeu : aucun nom
Url : aucune url

Contexte : aventure
Principe du jeu :
Le principe du jeu est simple, vous devez joués à plusieurs modéle de labyrinthes pour augmenter votre expérience ansi qu'augmenter votre niveau. Ensuite vous pourrez créez des labyrinthes pour gagné des points.

Il y aura peut être des modifications au principe du jeu.
ouai donc en gros tu veux faire une truc mais tu sais pas koi
tu a une moitié d'idee mais tu es pas sure non plus ? lol
en fait la seule chose que tu sais c'est qu'il y aura des labyrinth 34

pkoi pas un ejeu d'elevage de rats de laboratoire ou tu jouerai le role dun scientifique 1
enfin je dis ca je di rien 1
juste comme ça, pour te donner une idée de ce qui est possible de faire, et ce qui existe déja : http://www.jeuphp.net/board/showthread.php?tid=1366
Eux, juste comme ça, les générateurs et solveus de labyrinthe, c'est des algos, comment dire, assez compliqués 34
(si tu veux le faire toi même)
Ses pas une algorythme que je veux faire lol, mes un truc à personalisé 34
Apparament pour rire comme ça tu doit pas savoir ce que c'ets qu'un algorythme, enfin bon...
V1nc3 a écrit :Apparament pour rire comme ça tu doit pas savoir ce que c'ets qu'un algorythme, enfin bon...

Je crois plutôt que dans son esprit il n'a pas besoin de générateur, il le voit plus comme une carte qu'il aurait dessinée lui-même...
"à plusieurs modéle de labyrinthes"
"vous pourrez créez des labyrinthes"
Beh pourtant pour faire ça...

Quelques part faudra bien un solveur pour vérifier kyé bien une solution pour sortir...
Autant pour moi 16

Mais... Je viens de m'imaginer... le gars qui joue 4h durant... Qui voit une fenêtre noire s'afficher "Désolé, mais nous venons de remarquer que ce labyrinthe n'a en fait pas de sorties... Vous êtes mort." 10
Un solveur de labyrinthe çà se fait!
Si il faut je veux bien indiquer comment par mp, et je garantie que çà trouve forcement si il y a une sortie (en tout cas on a pas réussie à le pieger!)
Citation :Quelques part faudra bien un solveur pour vérifier kyé bien une solution pour sortir...
Mais bon si le but est de savoir si il y a une sortie il y a beaucoup plus simple à faire qu'un solveur! Il faut juste verifier si il existe au moins 2 murs et pas 1 seul... Ce qui peut se faire automatiquement pendant l'edition d'un labyrinthe!

De meme c'est beaucoup plus simple de verifier si une solution est bonne que de la trouver 2

En tout cas moi j'aime bien le concept

NB: on est pas obliger de savoir ce qu'est un algorythme pour savoir en faire... Donc on s'en fout un peu!

Perso je trierais les labyrinthe dans l'ordre selon le nombre de joueurs qui les resout. On peut donc imaginer un classement des plus grand auteurs de labyrinthe et des plus grand solutionneur.

Les labyrinthe pourraient etre plus que des mur par exemple ils pourraient etre en mouvement, ou alors il pourrais y avoir des regles un peu spéciale

Faudrait aussi definir si on vois le labyrinthe vue de haut ou vu de dedans

Bref avoir un style est ce qu'il faut rester dans le labyrinthe classique?
Ou alors le faire autour d'un theme comme les rats de labo, le fantastique, le futuriste etc...

Bref il y a plein de question:
La premiere c'est est ce que j'ai envie de poser mon projet, ou est ce que je prefere y aller en plein dedans pour ne pas etre démotivé quitte à manger la qualité du jeu?

Puis viennent les autres questions:

Quel sera le public visé?
Est ce qu'il y aura plusieurs personne qui feront le labyrinthe en meme temps (je en ligne en temps reel)?
Quel avantage retireront les createur de labyrinthe (çà c'est une bonne idée en tout cas je trouve car çà permet de faire partciper les joueurs à l'amelioration du jeu!)?
Faut il un solveur, un generateur, un testeur?
Quel est la ou les vues adopté?
Quel est l'univers? Et si il y en a un ou plusieurs quels en sont les regles (bonus pour passer une cloison, rapidité, possibilité d'attaquer un autre participant et plein d'autre chose...)
Est ce qu'on reste dans du labyrinthe 2d, 3d, ...?
Quel methode seront utilisé pour faire connaitre le jeu?
Quel est le planning et les ultimatum de production? (en gros projet sur 1 mois 1 ans?)
Quel sont les but annexe de ce projet (apprendre tel langages, ameliorer tel langage, apprendre le graphisme, générer un gros trafics de visiteurs, rentabiliser l'hebergement etc...)
Est ce que tu as envie de faire çà seul ou en equipe?
etc...
URLs de référence