JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Mayajaw
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[...]
C'est vraiment intéressant.

J'ai bien aimé lire cette présentation et en particulier - désolé d'avance pour ma cruauté - la partie des choses qui restent à faire. Non pas que je te souhaite un travail acharné, mais les idées de la liste sont toutes intéressantes ! Je suis impatient de suivre l'évolution de ce projet !

Sephi-Chan
Comme Sephi-Chan, il y a de bonnes idées, et même des très bonnes.
Maintenant, il faudra voir si tout a un avantage à exister et que tout soit équilibré.

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est l'aspect relativement RPG et durée de vie limitée.
J'ai un peu l'impression que tu t'inspires (sans être méchant) d'Human Epic mais que tu essayes de rajouter à cela, une sauce "vague" (comme pour le surf (et non flou)) RPG.

Donc bonnes idées mais peut-être un manque de recul par rapport à la jouabilité qui est derrière.
[...]
Très joli, très propre.

Le design et les images sont de toi ? Si oui, ça rend très bien. La seule ombre au tableau à mon goût, c'est le titre : il s'accorde moyennement avec le reste.

Sephi-Chan, les mayas utilisaient le dollar ? 4
Tout est fait maison, mais rien n'est définitif. J'ai essayé d'utiliser des caractères plus typiques pour le titre, mais cela n'est jamais bien lisible. Ca serait chouette d'avoir d'autres avis là dessus. :-)

Les mayas n'utilisaient pas de monnaie précise, leur économie était basée sur le troc. Comme cela a été très justement dit par Naholyr dans un autre topic, le fait qu'il y ait ou non de l'argent ne change rien au commerce (cf Achille Talon dans "L'archipel du Sanzunron" A lire !). Par commodité, j'ai donc défini une echelle de valeur virtuelle, qui ne représente rien d'autre que son "crédit" dans un circuit particulier. On peut donc être "riche" auprès de quelqu'un, et pauvre auprés d'un autre, ce qui est tout aussi vrai dans nos sociétés, ou certaines monnaies sont plus fortes que d'autres.

Bref, pour ces valeurs virtuelles, je vais utiliser le symbole $, qui est trés explicite et commode d'utilisation, et les joueurs auront 1 compte par cité.
Eh bien çà en jette tout çà.
Le design est vraiment bien , les idées sont excellentes : reste à voir leur implémentation
Mais tout est là pour fait un hit
Je suis impatient d'accèder aux premières pages de test

et surtout bon courage pour la suite de tes dev
Scha a écrit :Bref, pour ces valeurs virtuelles, je vais utiliser le symbole $, qui est trés explicite et commode d'utilisation, et les joueurs auront 1 compte par cité.
C'est clair que c'est explicite, mais peut-être un peu choquant. Ce symbole évoque vraiment le dollar, et ça ne colle pas du tout avec le peuple Maya, du moins à mon goût.
Ne préférerai-tu pas adopter un pictogramme qui représente l'objet étalon ?

Au fait, comptes-tu remplacer les boutons par des éléments plus graphiques ?

Sephi-Chan
Merci grouik pour tes encouragements.

Je comprend ton point de vue, Stephi-Chan, et j'ai d'ailleurs utilisé un pictogramme au début. Mais j'ai abandonné cette idée, car, mine de rien, insérer un élément graphique dans un flux peut alourdir considérablement les choses (un décalage xy s'avére pratiquement indispensable). Vois par exemple cet écran :

Sans pictogramme, pas de décalage de ligne, pas de gestion de span compliquée, et le résultat est assez clean.

Pour se consoler, admettons que les mayas sont américains, n'est-ce pas ?

Pour les boutons, je trouvais que la remarque tardait ;-).
Là encore, j'économise les ressources et je simplifie le travail. Quand je connaitrai exactement toutes les largeurs de bouton à considérer, je changerai peut-être, mais pour l'instant, ça me semble pas intéressant de devoir charger des éléments grahiques supplémentaires.
Le navigateur recommendé sera Opéra, qui gére très bien les boutons, en particulier avec un onmouseover natif du plus bel effet.

Merci de tes remarques. Je ne tente pas de les contrer sans réfléchir, j'en prend note, et synthétiserai les différents avis ultérieurement.
Scha a écrit :Je comprend ton point de vue, Stephi-Chan, et j'ai d'ailleurs utilisé un pictogramme au début. Mais j'ai abandonné cette idée, car, mine de rien, insérer un élément graphique dans un flux peut alourdir considérablement les choses (un décalage xy s'avére pratiquement indispensable).
Il y a pas de T dans mon pseudo. À croire que je devrais en mettre un, tout le monde fait la faute. 1

Okay pour le picto, ça entraîne des problèmes de mise en page. Dommage. :( Tu utilises quelques tableaux de mise en page ou bien est-ce entièrement réalisé à l'aide des CSS ?

Tu dois savoir qu'en conseillant Opéra, tu risques d'avoir bien peu de demandes satisfaites, il représente une infime partie des navigateurs utilisés. Si les rollover jaune sont assez jolis, ce n'est pas pour autant qu'ils sont dans l'ambiance de ton site.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas te servir de toute la partie qui accueille ces boutons pour en faire de plus beaux. 4

Le design est joli, c'est donc à mon sens dommage de ne pas aller jusqu'au bout.

Sephi-Chan
Pages : 1 2 3
URLs de référence