JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Une idée de jeu - j'attend vos commentaires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici une idée de jeu que j'ai eu il y a peu de temps :

La majeure partie du jeu se déroule en flash sur navigateur, en 2d de profil (jeu de plateforme). Chaque joueur a une base qu'il peut agrandir en achetant des bâtiments, des soldats, en les améliorant avec des upgrades etc. Il dispose aussi de quelques (un seul peut-être) personnages d'élites. Ceux la ont de nombreuses caractéristiques, ils peuvent monter de niveau, avoir divers accessoires etc. En prenant le contrôle d'une de ces unités personnalisées, il est possible de partir en mission en territoire ennemi. Vous êtes alors confrontés aux défenses de votre adversaire que vous devez combattre pour détruire des bâtiments de sa base et prendre du territoire.
Tout se déroule dans un monde 2d de profil. Il s'agit d'un jeu de plateforme et d'action. On peut imaginer des possibilités amusantes lors de la création de la base (qui croît jour après jour). Par exemple un joueur peut placer des cordes avec au boût des torches enflammées (objet corde + diverses possibilités d'objets accrochés à la corde) et couvrir le sol d'essence (plusieurs liquides possibles avec des propriétés différentes). Le joueur attaquant ne pourra pas utiliser d'arc de peur de couper les cordes et de tout enflammer. L'exemple n'est pas super mais je suis sur que si le jeu a beaucoup de possibilités il permettra aux joueurs d'utiliser ludiquement leur imagination et rendre la vie des autres joueurs difficile.

C'est une idée de base que je développerai si vous pensez qu'elle a un potentiel.
N'hésitez pas à souligner ses défauts.

Merci d'avance !

Edition : en fait je pense que l'idée n'est pas super.
janeo a écrit :Le joueur attaquant ne pourra pas utiliser d'arc de peur de couper les cordes et de tout enflammer.

M'en fous, je fonce quand même dans le tas 67

Ca m'a l'air d'une idée sympa !
Citation :M'en fous, je fonce quand même dans le tas

Ca me fait penser qu'il faudra différentes armes et styles de personnages pour satisfaire les différentes techniques de jeu des joueurs dont le bourrinage 34
sujet deplacé en wip
Je ne travaille pas sur ce projet actuellement mais tu as surement raison de le déplacer.
URLs de référence