JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Eternal Battle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bien le bonjour à tous,

Alors voilà, il s'agit plus ici de présenter un projet depuis longtemps en marche (2005) mais qui a subit quelques problèmes et que j'ai repris il y a quelques temps avec d'autres personnes afin d'essayer de le faire revivre.

Nous avons donc revu récemment pas mal de choses dont les plus gros points sont ceux-ci :

- Révision du système d'attaque (avant il n'y avait aucune possibilité de détruire les structures de défenses adverses et l'attaquant était TRÈS avantagé par rapport au défenseur)
- Revue du système de recherche (limité à 10 niveau auparavant, les technologies sont dorénavant infinie en niveau)
- Revue du système de construction (il y avait avant 10 niveaux pour chaque construction avec noms différents, il n'y a maintenant plus qu'un type de bâtiment par style de structure (économie, militaire ...) mais disponible dans différents niveaux (dépendant de la recherche donc)

À côté de cela, le code était avant illisible et tout simplement impossible à modifier (TRÈS mal indenté) et très lourd (jusqu'à 15 requêtes sur une page dont 13 évitables 34), donc on a tout simplement tout recodé il y a deux semaines sur un coup de tête afin d'appliquer une nouvelle structure au code pour qu'il soit lisible et facilement modifiable.

Bon ceci dis, voici les informations habituelles sur le jeu en question :

Nom du jeu : Eternal Battle
Url : http://www.eternalbattle.fr
Contexte : Futuriste
Données compte test : Pseudo : Test Passe : testtest

Principe du jeu : Et bien le jeu est assez simpliste malheureusement (on a pas trop le temps d'ajouter trop de choses ou d'en modifier pour rendre complexe l'affaire, mais on fais ce que l'on peut 10 ), donc vous contrôlez un royaume (planète) et vous devez tout simplement construire différents types de structures afin d'améliorer votre recherche, votre défense, votre économie ... Vous possédez plusieurs "ressources" que sont l'énergie, le terrain et l'argent qui vous permettent donc de construire différentes structures afin de devenir le plus puissant seigneurs 10 (ça change de l'habitude lol)

Voilà, donc je crée ce topic un peu en retard par rapport au relancement de ce jeu, mais c'est fait exprès pour pouvoir en parler une fois qu'il devient tout de même à peut près intéressant et donc qu'il devient utile d'en parler afin que vous puissiez dire ce que vous en pensez pour que l'on puisse l'améliorer.

Je précise que le Design n'est pas top top, mais il n'est pas non plus horrible, c'est un gros point noir du site pour le moment et ça le restera jusqu'à la prochaine version d'ailleurs.
Slt,

Ton design est assez chouette et ton jeu à l'air bien.

Bonne continuation
Dark Angels
Salut !
Quelques remarques en vrac :
Le design est propre, mais je trouve que c'est bizarre le corps plus petit que le reste... Mais il est bien, hein !
Je trouve le système d'activation un peu long (déjà qu'avec un lien dans un mail, ça m'énerve 10)
Ca représente quoi l'icone à coté de la messagerie pour dire qu'on a un nouveau messages ? (pour info 4))
J'aime bien le système de pret 16
Dans la page construction, ça serait pas mal de voir on en sont nos constructions en cours, non ? Je n'ai pas trouvé l'infos...
Pour choisir le clan que l'on veut rejoindre, on a aucune infos fournis... chaud de choisir !
Pas mal le menu à droite qui récapitule pas mal de truc !
Bonne continuation,

Mysterarts
Merci de vos remarques, cela fait plaisir de voir que vous avez regardé 2

Donc pour les diverses réactions :

Citation :Système d'activation : Oui il serait pas mal de le refaire à la méthode habituelle (e-mail donc), je vais certainement mettre cela dans la lsite des trucs à faire

L'icône à côté de la messagerie : Bah ça représente un truc censé ressembler à une missive quoi 34

Les constructions : Elles sont instantanées ! Donc pas besoin d'afficher les constructions en cours, mais c'est vrai que ce ne serait pas bête du tout de mettre un temps pour chaque construction (en tour sachant que le jeu est au tour par tour bien sûr), c'est à réfléchir, je vais aussi mettre cela dansles trucs à voir / faire 34

Les clans : Normalement il y a un lien du style "Informations sur les clans" menant sur la liste des clans et permettant de voir l'histoire de ceux-ci, et les informations justement 10

Sinon je suis content de voir que le design plait quand même assez sachant qu'il est plutôt ancien (c'est le fondateur du jeu, donc Chriss qui l'a fait en 2005 donc si je ne me trompe pas)
Le design est efficace,agréable

Un contraste cependant : Les icones du forum ne vont pas avec le jeu,et la qualité reste a desirer

Bonne continuation 2
Ah oui les icônes, un membre avait proposé à un moment qu'on les change, mais faut d'idée on ne l'a pas fait, je vais relancer cette affaire afin de voir ce que l'on peut faire 2
Tiens nous au courant des idées,et si tu as des doutes demandes nous 1
Bonjour,

Je suis passé faire un petit tour. Comme d’habitude, en l'absence de compte test, je n'ai pas passé la porte. Je me permets cependant de te communiquer mes remarques concernant les parties visibles par tous.

1. Design

Comme tu l'as déjà précisé : on voit immédiatement que ce n'est pas un design professionnel du dernier cri. Malgré tout, vous pouvez sans nul doute vous concentrer sur d'autres points avant de penser à en créer un nouveau. Sans être magnifique, sa simplicité ne choque pas et même s'il n'attire pas l'œil, il ne choque pas non plus.

Comme Mysterarts, j'ai également trouvé que le corps plus petit que le reste était bizarre. Personnellement, je n'aime pas mais je suppose que l'on doit s'y faire rapidement...

2. Index

Sans m'éterniser sur ce point car il n'y a pas grand chose à dire, je tenais juste à vous avertir que je trouve cette page trop "laconique". Selon moi il manque un petit texte Rp qui attise l'intérêt du joueur (si votre jeu comporte un minimum de Rp) ou quelques informations complémentaires sur les principes du jeu,... afin de pousser à s'inscrire.

En somme, je trouve que cette page ne sert pas votre jeu, qu'elle ne le met pas suffisamment en valeur.

3. Autres

- Sauf erreur de ma part, il ne faut pas de "e" à "Passe perdue" dans le menu ni à la phrase "Si vous avez perdue votre mot de passe".
- Pourquoi ne pas mettre le formulaire de connexion directement accessible sur toutes les pages (par exemple juste en-dessous du menu) ?
- La page activation doit-elle être accessible via le menu ? Si un lien dans le mail d'inscription y renvoie, il n'est peut-être pas nécessaire de la laisser.
- "Partenaire" : prend un "s" s'il y en a plusieurs (ce qui est le cas). La faut est présente dans votre menu et dans le texte mais pas dans le titre (ce qui est perturbant pour la cohérence et qui m'a davantage perturbé que la faute en elle-même).
- Les deux liens de la section "partenaire" sont morts. Quelques mots de précision, un logo ou un screen pourrait servir les autres sites que vous voudriez promouvoir.
- Votre jeu a l'air bien sympathique vu de l'extérieur mais si j'étais un joueur potentiel, je trouverais qu'il manque bon nombre d'informations générales que pour m'inscrire.

J'espère que ces remarques vous seront d'une quelconque utilité pour la suite des opérations. Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation...

N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre progression !
Merci bien de ces quelques remarques, voici donc ce que je vais faire (ou faire faire 34) :

Citation :Index : Effectivement je n'avais pas pensé au fait d'inclure directement du RP sur cette page afin d'attirer les joueurs en faisant (ce qui nous manque cruellement justement), je vais donc voir pour en mettre un directement.

Les fautes : Je vais corriger cela au plus vite (dans les minutes qui suivent ou ce soir grand maximum) => Corrigé

La connexion : Oui ce ne serait pas bête qu'elle soit accessible partout, peut être pas en dessous du menu, mais par exemple un petit menu à gauche de la page principale pourrait être bien, je vais y réfléchir.

La page d'activation : Actuellement il faut copier/coller soit même le code, cela sera changé dès vendredi soir ou samedi matin (dépend de ma forme vendredi en gros 34) => Activation recodée 2

Partenaires : Honte à moi ... Cette page est effectivement à modifier, déjà les sites présents ne sont plus du tout en relation avec nous, je vais donc mettre cela à jour dès aujourd'hui ou au maximum vendredi / samedi. => Page modifiée (faute et liens)

L'inscription : Je vois donc que notre "projet" de refonte de cette page n'est pas inutile 34

Sinon pour le compte test, je n'ai effectivement pas pensé à en mettre un, bête erreur ... je vais en créer un au plus vite afin que tout le monde puisse tester sans devoir s'inscrire. => Compte de test créé (données dans le premier message)
Quelle efficacité !

Je me lancerai sous peu dans un test des parties internes (je pense l'avoir déjà promis sur pour un autre jeu avant, reste à le retrouver 34).

Si vous tenez à augmenter votre quota de joueurs Rp, n'hésitez pas à mettre le paquet sur la présentation. Dans mon cas, je prends beaucoup de temps pour me décider à m'inscrire à un jeu et je fais très attention à l'histoire et au forum. Dans votre cas, il m'a semblé que malgré les règles plus ou moins bien définies sur votre forum, bon nombre de joueurs passaient juste une couche de peinture Rp sur des déclarations commerciales,...

Il existe plusieurs remèdes pour améliorer la place du Rp si c'est votre désir. Le meilleur est à mon avis de débaucher quelques joueurs (deux suffisent parfois) motivés qui sont lassés d'un autre jeu,... Ils peuvent en général faire s'envoler le Rp et les autres embrayeront plus ou moins facilement (j'ai déjà vécu ce genre de scénario).

Une autre solution est de renforcer votre contrôle, d'inciter vos joueurs en lançant vous-même quelques intrigues, en créant des institutions politiques pour lesquelles il est nécessaire de se faire élire,... bref en instaurant un contexte favorable.

Enfin, je ne prétends pas détenir de solutions miracles, juste quelques pistes qu'il vous plaira peut-être d'explorer... 16
Pages : 1 2
URLs de référence