JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : WIP Brocéliande
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, je vais le mettre en WIP afin de me motiver. Comme je n'en suis qu'à l'apprentissage du PHP, j'ai décidé de m'atteler en priorité au concept, BG et divers petits détails...

Donc le principe : un jeu de gestion, mais auquel je souhaite intégrer une GROSSE dose de RP. Le but serait qu'on puisse n'y jouer que quelques minutes...ou plusieurs heures. Je sais c'est ambitieux.

Le BG approximatif :

2452 après JC. L’Humanité a disparu, ou ne survit plus que par de petits clans très isolés et revenus de force au Moyen âge. Le résultat des bêtises humaines avec la nature.

Quoiqu’il en soit, il n’y en a plus dans toute la région de Bretagne. La montée des eaux en a fait une île. Elle est à nouveau le centre de la vie du « petit peuple » qui s’était si longtemps caché aux regards humains et peut à nouveau s’ébattre librement. Ses habitants préfèrent d’ailleurs donner à la région le nom de l’antique forêt qui désormais la couvre : Brocéliande (du nom que lui donnèrent les elfe Orokëliandë). Celle-ci s’est étoffée. Ce qui était les contreforts du massif armoricain est devenu un ensemble de vallées. Les petits monts, sont devenus de grosses collines, la verdure recouvre presque tout…

Trois races sont clairement dominantes dans cette ancienne région française...

1 Les elfes, amis et gardiens des secrets de la Nature, vivant en chasseur/cueilleur au coeur des forêt sans jamais en abattre un arbre. Ils ont cependant dévelloppé une culture raffinée et complexe ou le savoir et le savoir faire sont portés aux nues...

2/ Les nains se sont rassemblés près des colline et dans les colline. Peuple de mineur, fiers et braves. Durs à tuer et endurant au travail. Leurs cités troglodytes sont des chefs d'oeuvre d'architecture en Pierre. Ce sont aussi des agriculteurs, des marchands. L'accumulation de richesses, la beauté de leurs barbes et l'honneur sont leurs buts ultimes.

3/ Les orcs sanguinaires sont une société de combattants, voire de tueurs. Ils chassent pêchent et pillent partout aux alentours. Mais ce ne sont pas des brutes sans cervelles... Ils maîtrisent la magie, même s'ils ne sont pas pour celà aussi doués que les elfes...

A remarquer que je me suis amusée à faire une projection de la Bretagne sous les eaux...elle serait assez méconnaissable... Sinon, ni les classes, ni le principes, ni les races ne sont très originaux...mais mon but est moins de faire original que cohérent, agréable à regarder et à jouer...
Une présentation sympa mais un peu stéréotypé : les races sont fidèles à elles-même. J'attends tout de même de voir la suite. 2

Il pourrait être intéressant d'avoir un jour affaire à des elfes sanguinaires qui s'en prennent à des orcs pacifistes. j'ignore si vous connaissez les Elfes Sylvains de l'univers de Warhammer, mais leur background est très intéressant.

Sephi-Chan
Bonjour ! 2

Déjà, première question : Qu'as-tu déjà fait ?

Ensuite, je suis assez étonné. Tu parles à la fin de cohérence. Je ne vais pas dire que le BG ne peut pas être cohérent. Toutefois, j'ai été assez surpris par le cheminement que tu as pris. En effet, au début, suivant ce que tu disais, je m'attendais à quelque chose de plus proches de la réalité. Tu parles de notre monde, dans plusieurs années avec des Terres englouties. De ces faits, l'histoire se passe sur notre belle Bretagne ( Breizh pow@@@ ! 10 )
Soit, mais .. En dehors ? Que se passe-t'il ? Aucune vie extérieure ? Pas d'autres Terres ?
Je suis également surpris de la suite du BG. Je ne m'attendais absolument pas à ce que tu prennes des races fictives comme celles que tu as choisie.

Là, j'ai donc brièvement parlé de mon point de vue. Maintenant, j'espère que tu pourras éclairer ma lanterne.

'oili 'oiloou !

Lex.
C'est clair que je joue sur des classiques... Mais là, c'est clair qu'en tant qu'amatrice d'elfes, je suis partie prenante, mais au fond, chaque race aurait ses spécificités culturelles impliquant donc des types de RP différents tout en pouvant interagir. Les orcs, par exemples, s'ils sont bien des chasseurs ont un mode de vie qui ressemble pas mal à celui des spartiates, avec une philosophie bien précise. Ce ne sont pas des crétins qui font "groar" quand ils attaquent. Ils sont sanguinaires en ce qu'ils privilègieront l'affrontement s'ils pensent que la situation va à l'encontre de leurs codes, mais rien n'interdirait, en période de paix, de voir des orcs commercer avec des elfes ou des nains... Je dirais même qu'aucun des camps n'aurait intérêt à en exterminer un autre... mais là, ça fait partie du BG...je n'ai pas fini de le dévellopper...

Edit :
En fait je suis fan de fantasy, de mythologie et j'ai pas mal gambergé sur les rapport mythes/réel dans mon propre boulot artistique. Si j'ai choisi la Bretagne et Briocéliande, ce n'est par hasard....

Pour le moment, ce n'est qu'un puzzle dont je pose les quatre coins avant de tisser ma trame plus en profondeur... J'ai posé les bases du BG, et je suis en train de bosser sur le fonctionnement des niveaux, des classes et sur le contexte socio-culturel de chaque classe.

Je pense ensuite m'attaquer à la liste des ressources et des objets fabricable/achetable... ect...
Tant mieux, je suis impatient de voir la suite. Le côté réalité qui se mystifie me plaît. Car en général, ce sont plutôt les êtres fantastiques qui créent l'homme puis s'en vont.

Sephi-Chan, ils ont des chapeaux ronds, vive les elfes bretons !
Bretagne & Brocéliande .. J'suis né dedans, j'ai même encore des grands parents pures souches - qui parlent toujours bretons 16. J'ai vécu dans la bretagne profonde. Donc même si t'y as travaillé, à moi non plus on a plus grand chose à m'apprendre. Donc, oui, je comprend très bien pourquoi ces choix. Et j'en suis fier 10 Cependant, ça dénature les légendes bretonnes les orcs, les nains, les elfes. On a aussi notre lot de créatures mythiques :(

Bref.

J'attends également de pouvoir lire la suite.

Lex, un breton sans chapeau rond.
LexLxUs a écrit :Bretagne & Brocéliande .. J'suis né dedans, j'ai même encore des grands parents pures souches - qui parlent toujours bretons 16. J'ai vécu dans la bretagne profonde.
Ça se voit. 2

LexLxUs a écrit :Lex, un breton sans chapeau rond.
Tu dois pas être un vrai breton alors. 15

Sephi-Chan, né de mère bretonne
+1 Lex, quand j'ai vu le titre je me suis dit qu'on aurait droit à un Seelies 2, quelque chose du genre...mais en fait tu revisites Tolkien. Je n'ai rien contre ton projet mais pourquoi ne pas le rendre un peu plus hors du commun, loin des stérotypes et des races donjons & dragons que l'on retrouve partout ?

Il existe des tonnes de créatures en tout point équivalentes qui hantent nos landes :
les nains pourraient être les Kérions qui sont d'habiles forgerons
les elfes des poulpiquets ou des malicieux korrigans
et les orcs les diaboliques Kerrighed

ce n'est qu'une proposition vite fait comme ça histoire de te donner du grain à moudre 16

PS : pour ceux que ça intéresse, je vous conseille le très beau livre "L'héritage des Korrigans".
Les korrigans n'ont pas grand choise à voir avec les elfes...

Non, c'est voulu ce coté "familier", vu que tout le reste risque de ne pas l'être...une Bretagne sans hommes et recouverte de forêts ou le petit peuple a repris le pouvoir me parait déjà pas mal bousculer les choses. Par ailleurs, je veux aussi essayer d'introduire des changements dans l'aspect purement visuel. Je suis une fan des elfes, je les ai beaucoup dessiné, donc, je ne me fais pas de soucis de ce coté, mais je bosse pas mal, en ce moment, sur l'aspect visuel des orcs, car même s'ils ne sont pas aussi gracieux que les elfes et si même les nains ont un charisme plus élevés ( Because la barbe ! D'ailleurs mes nains, même s'ils aiment festoyer, ne sont ni alcooliques, ni sales, ni grossier...enfin, pas plus que des humains...) J'ai envie qu'ils ne soient pas perçus physiquement comme des monstres...des armoires à glace à l'air plutôt ronchon et rigide avec un coté tres "militaire", tres "discipliné"... C'est probablement la race qui va être la plus revisitée...

Et je peux dire ce qu'il n'y aura pas dans cxejeu : des elfettes en bikinis et/oui en talons aiguilles ou semelles compensées... par contre pour les naines ou les orquesses, ça peut se négocier (non là, je déconne... 34 on est en Bretagne, tout de même...
Pour sur les korrigans ne sont pas des elfes, et le petit peuple non plus... Ne mélange pas ça, tu vas m'irriter 34

Je n'ai pas dit que c'était la même chose, mais que dans l'esprit tu peux trouver des équivalents un poil plus originaux 2

Maintenant, bon courage à toi pour le développement
Pages : 1 2
URLs de référence