JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : WIP Brocéliande
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, je vais le mettre en WIP afin de me motiver. Comme je n'en suis qu'à l'apprentissage du PHP, j'ai décidé de m'atteler en priorité au concept, BG et divers petits détails...

Donc le principe : un jeu de gestion, mais auquel je souhaite intégrer une GROSSE dose de RP. Le but serait qu'on puisse n'y jouer que quelques minutes...ou plusieurs heures. Je sais c'est ambitieux.

Le BG approximatif :

2452 après JC. L’Humanité a disparu, ou ne survit plus que par de petits clans très isolés et revenus de force au Moyen âge. Le résultat des bêtises humaines avec la nature.

Quoiqu’il en soit, il n’y en a plus dans toute la région de Bretagne. La montée des eaux en a fait une île. Elle est à nouveau le centre de la vie du « petit peuple » qui s’était si longtemps caché aux regards humains et peut à nouveau s’ébattre librement. Ses habitants préfèrent d’ailleurs donner à la région le nom de l’antique forêt qui désormais la couvre : Brocéliande (du nom que lui donnèrent les elfe Orokëliandë). Celle-ci s’est étoffée. Ce qui était les contreforts du massif armoricain est devenu un ensemble de vallées. Les petits monts, sont devenus de grosses collines, la verdure recouvre presque tout…

Trois races sont clairement dominantes dans cette ancienne région française...

1 Les elfes, amis et gardiens des secrets de la Nature, vivant en chasseur/cueilleur au coeur des forêt sans jamais en abattre un arbre. Ils ont cependant dévelloppé une culture raffinée et complexe ou le savoir et le savoir faire sont portés aux nues...