JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Conquista 1791
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu (projet) : Conquista 1791
Url : http://conquista1791.olympe-network.com/Conquista/Jeu/
Statut: Progression lente du cahier des charges. (quasi pause)
Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) :Epoque Moderne (fiction)
Type de jeu: Stratégie RP.

Principe du jeu (quelques lignes) :
Nous sommes en 1791, l'Espagne a découvert un nouvel archipel au Sud-Est de l'Afrique.
Les permiers colons Espagnols sont envoyés pour coloniser ce territoire quasi-vierge; seules, quelques tribus d'indigènes y vivent.
Par espionnage, d'autres nations Européennes tel que l'Angleterre, la France et les Provinces-Unies sont au courant de cette découverte et envoient à leur tout des expéditions militaires et civiles.
Vous faite partie de l'une de ces expéditions mais quelle sera votre destinée ?

Vous incarnez un Capitaine (Anglais ou Espagnol dans un premier temps) qui possède une Famille sous ses ordres. Famille qui va grossir avec le temps (et surtout l'expérience).

Support: xHtml, CSS, Php5, mySQL, Javascript

Compte test (pseudo et mot de passe) : Aucun pour le moment (tout façon, il n'y a pas grand chose a voir pour le moment)

Le Wiki du cahier des charges est désormais accessible depuis la page du jeu.
Cependant, vous pouvez y accéder plus rapidement en allant ici
Je peux pas trop donné mon avis car j'aime pas trop les jeux ou faut se déplacer sur une carte (je suis très difficile) 16

Mais en lui même , le jeu m'a l'air plus que sympathique 2 (vu la description)
Moi pareil 34
Mais l'apparence est assez sympa 2
Bonne continuation, en attendant d'en avoir plus à ce mettre sous la dent...

Mysterarts
Salut, ton projet a effectivement l'air pas mal du tout. Il ressemble d'ailleurs beaucoup au mien (toujours à la définition du gameplay : je noircis des pages et je fais des tas de tests techniques) qui consiste à gérer une famille de marchand dans un univers maritime fantastique.
J'espère que tu parviendras à le mener à son terme 16

Mais je m'interroge sur un élément de ton background : quel continent a été découvert en 1645 ? L'Amérique a été découverte par Christophe Colomb en 1492, et nommée d'après le prénom de Vespucci en 1507. Pourquoi parler de découverte en 1645 ?
Il s'agit d'une part de fiction.
Le jeu n'étant pas un univers persistant (durée d'une carte estimée à 1-2ans), je ne voulais pas me retrouver coincé sur une reproduction de la planète Terre (au niveau des climats et de la géographie).

J'ai donc décidé de fabriquer la découverte d'un nouveau continent. Ce qui n'est pas très très gênant dans une période où toute la planète n'est pas encore totalement découverte mais d'un autre côté, ça me permet d'avoir encore un lien avec l'Histoire (avec un grand H) pour que les gens ne soient pas totalement paumé sur l'univers du jeu.

Enfin la dernière raison est que je ne voulait pas me retrouver avec les métropoles sur la carte. (j'te raconte pas si les mec se mettent sur la gueule sur 1/10 de la carte dès le début).

On peut voir ça comme une sorte de monde parallèle.
Ok, nickel, alors
Bonjour,

Sans vouloir insister sur le sujet et passer pour le chieur de service, je reviens tout de même sur la question soulevée par Harparine (de toute façon il est probable que je ne fasse qu'anticiper des futures remarques de joueurs) : il me semble qu'en 1645, la découverte d'un nouveau continent sur le globe terrestre est tout de même peu probable. Maintenant tout dépend bien entendu de la taille de celui-ci mais - j'ai en mémoire une carte de Mercator soit un siècle plus tôt - le globe terrestre commence déjà à être pas mal connu dans les hautes sphères de la société de l'époque. Je me demande donc si ton contexte paraîtra vraisemblable. Si tu ne visais pas un public Rp, je pense que j'aurais passé mon chemin mais dans la mesure où tu sembles tout de même espérer un certains nombre de joueurs Rp, je pense qu'il est indispensable d'avoir un univers et un contexte bien ficelé.

En y réfléchissant quelque peu, je pense que trois voies sont possibles pour arriver à quelque chose de plausible et qui demeure séduisant pour les joueurs :
- Partir sur l'idée d'une autre planète (quitte à préciser que le contexte,... est en gros similaire à celui du 17e siècle). L'avantage est que cela te donne plus de libertés et t'enlève même toute contrainte concernant la cohérence, la vraisemblance,... Le désavantage - que tu sembles vouloir éviter - est qu'effectivement en créant le même contexte mais dans un univers différents (c'est-à-dire en nommant différemment des nations, des religions,... qui constituent le cadre théorique des joueurs) tu risque de mener ceux-ci à la confusion.
- Se fixer dans un endroit du globe qui t'arrange et que cela ne t'embête pas d'approfondir afin de t'assurer que la représentation que tu en donnes est vraisemblable. Pour moi l'inconvénient, outre les problèmes historiques (les conditions de vie,... qui sont toujours des éléments que l'on connaît moins mais qu'un joueur finit toujours par faire intervenir), ce sont les recherches et le temps à y consacrer. L'avantage par contre est de se placer clairement dans un jeu historique (or un public relativement large semble apprécier).
- Trouver une solution intermédiaire tel qu'une "déviation" de l'histoire à une époque donnée (Christophe Colomb est bien parti vers les Amériques mais il n'a rien trouvé et a fini noyé et complètement inconnu car il existe bien un continent à l'ouest de l'Europe mais il est d'une autre forme dans une autre position,... et donc découvert plus tard et par un autre). L'avantage est de demeurer dans le cadre conceptuel historique mais de laisser une totale liberté d'imagination aux joueurs et de t'enlever simultanément pas mal de contraintes liées aux recherches,... L'inconvénient est qu'il faudrait dès lors modifier la date et l'époque de ton jeu (où alors revoir certains détails historiques car un tel changement crée inévitablement énormément de modifications : l'Espagne, par exemple, ne devrait pas avoir la même renommée).

Voila, c'était juste une réflexion personnelle quant à une question qui à mon avis se posera un jour ou l'autre et quelques pistes de réponse liées... Maintenant il est tout à fait envisageable d'ignorer totalement cette interrogation (même si cela pose de facto un problème de cohérence selon moi) !

Du reste, je me suis quelque peu attardé sur ta description. Comme l'url n'est pas encore disponible, je n'ai pas énormément de remarques. J'ai simplement apprécié la place qui est a priori laissée au RolePlay et aux innovations des joueurs !

Bonne continuation !
Bonne chance pour ton projet qui me semble prometteur.
J'aime beaucoup le colonialisme.
Cyril a écrit :J'aime beaucoup le colonialisme.

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris le but et le sens de cette remarque...
Sid a écrit :
Cyril a écrit :J'aime beaucoup le colonialisme.

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris le but et le sens de cette remarque...
Je pense qu'il veut dire que les jeux ou il faut coloniser, cela lui plait beaucoup.
C'est certainement du à l'exploration, découverte etc. 57
Pages : 1 2
URLs de référence