JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Présentation [raiddlers]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Catégorie : MMORPG, jeu de conquête, spatial
Ambiance : Futuriste
Description : Incarnez un expatrié de la terre qui aura pour mission de coloniser de nouveau monde. Commerce, religion, diplomatie, guerre, tous les moyens seront bons pour asseoir votre autorité. Aurez-vous la capacité d’imposer votre volonté ?
URL : (avenir)

Equipe actuel : 2 personnes pour la programmation, 1 pour le scénario.
Je pense que tu devrais demander à déplacer ce sujet dans la section WIP.

Concernant le projet en lui-même, ça semble assez bizarre, le jeu sera-t-il de rôle ou de stratégie/conquête spatiale ?

J'ai cru comprendre qu'on jouait un personnage mais qu'on pouvait avoir une flotte ! oO

Sephi-Chan
Sephi-Chan
Dans certain jeu comme exile (pas sur), On a un perso que l’on fait évoluer :
Vitesse de construction vaisseau et bâtiment etc. Une possibilité de coloniser 20 planètes. Si on se fait conquérir c 20 planètes, on est GO mais on garde son perso et les compétences acquises sont conservées. Je pense que l’on peut allez encore plus loin pour cette partie. Le reste c’est un jeu de simulation spatial ou l’on doit bâtir un empire et conquérir des univers donc il faut être stratégique.
Le titre de ton topic doit être celui de ton projet (un nom de code si tu n'as de titre encore)...
Je vais déplacer ton topic en WIP, mais sache que pour une question d'organisation, tu peux refaire un topic en section "recherche prog", et / ou "recherche illu"...

Mysterarts
oki je vais refaire des topic et non pas encore de nom
Bonjour,

Je me permets de réagir concernant le premier message (et pour être précis la première partie de ce message qui correspond à une description sommaire des principes du futur jeu). Si je puis me permettre - et sans non plus rentrer dans les détails - il m'a semblé que même pour toi toutes ces idées paraissaient encore bien floues. On dirait presque que tu as inventé le fil rouge et les mécanismes de ton jeu en rédigeant ton message...

Je m'aventure peut-être mais je me demande dès lors si - avant même d'approfondir les différentes questions dont tu parles - il ne serait pas utile de débuter par fixer clairement quels seront les mécanismes centraux du jeu, les objectifs et le déroulement. Pas besoin de rentrer dans les détails mais juste de structurer tes idées afin d'établir une base bien stable à partir de laquelle tu pourras réfléchir aux extensions et aux détails à y ajouter... A titre d'exemple, il n'est pas nécessaire lors de cette première étape d'énumérer les différentes compétences qu'aurait un personnage mais juste de savoir que dans ton jeu un personnage est défini et évolue selon une série de compétences.

Personnellement, je trouve "inquiétant" que tu crées un sujet sur ton projet sans pouvoir expliquer ces éléments basiques. Ceci n'est en rien à prendre négativement mais plutôt comme une invitation à soit restructurer tes idées pour établir un vrai concept autour de ton jeu, soit (dans le cas où je me trompe et où ton idée est bien claire et déjà rédigée sur papier) revoir la présentation qui est faite dans ce sujet afin que le lecteur puisse comprendre en gros en quoi consistera ton projet.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour la suite...
non je ne le prend pas mal bien au contraire 74

Je travail actuellement dessus, la vision du projet se précise ! Mais j’avoue que l’on bute un peu sur cette partie. Notre problème (si c’en est un) c que l’on trop d’idée. Sera-t’il plus jeu de rôle ou action, chacun défend son bout gras. Des questions qui ne sont pas insurmontables
Mais qui nous prenne du temps
On est toujours sur le concept du jeu, beaucoup de chose on changé en cours de route !
Une nouvelle recrue elle va déjà s’occuper de l’histoire. Par la suite tous se qui défini
une race:histoire, caractéristique, attribut.

Je commence à entendre des trucs du genre : pj, pnj, amj… plusieurs races, des planètes cachées, mission secrète….

Mouais ben comme c’est partie, mes beaux vaisseaux de guerre je peux les mettre a la poubelle 9 (je n’ai pas dit mon dernier mot)
Apres avoir travaillé sur les mécaniques du jeu, je vous ai réalisé une présentation général.
Je continue à finaliser le Game concept. Pas toujours simple car pour moi c’est tout nouveau
Que … Du … Bonheur ! 76

1. PRESENTATION GENERALE
1.1 OBJECTIF
L’idée première de Raiddlers est de réunir dans un même jeu les notions du RPG et la conquête spatiale. Il plongera l’utilisateur dans un monde de fiction et l’emmènera à découvrir de nouveau monde, de nouvelle race.
La première étape du développement sera consacrée à la zone dite gratuite. La deuxième portion, dite payante, sera joué sur un univers différent avec des races supplémentaires et quelques options supplémentaires.

1.2 QUESTIONS FREQUENTES

1.2.1 Qu’est-ce que ce jeu ?
Le jeu simule la vie quotidienne d’un personnage évoluant dans un univers futuriste. Il se joue en ligne sur internet et permet d’affronter un grand nombre de joueur. Des univers comme Dune, Star Wars, Alien VS. Prédator-Requiem, Stargate ont été source d’inspiration.

1.2.2 Où le jeu se passe t-il ?
Le personnage incarné débutera sur terre où il évoluera dans une ville de type apocalyptique. Après avoir acquit certaine compétence, il sera emmener à coloniser de nouveaux mondes, étendre sont influence en créant un empire prospère. A tout moment il pourra revenir sur sa terre d’origine pour finaliser sa formation.

1.2.3 Qu’est-ce que je contrôle ?
Vous serez amenez tout le long du jeu à construire des bâtiments de type administratif, militaire, scientifique, industriel, religieux. Former des suppléant, construire une flotte qui étendra votre influence, contrôler des secteurs stratégiques de la carte. Vous devrez résoudre des énigmes. Vous aurez le choix entre intégrer ou créer votre propre alliance et vous pourrez faire partie d’une ligue. Certaines actions vous seront offertes : manger, travailler, apprendre, étudier, former, coloniser, attaquer, riposter, fuir, envahir.

1.2.4 De combien de personnage ai-je le contrôle ?
Vous aurez le choix d’incarner une des quartre races proposées: (à venir). A choisir entre cinq guildes : (à venir)

1.2.5 Quel est le but du jeu ?
Raiddlers est un jeu d’influence ce qui vous amènera à sécuriser vos territoires. Déclarer des guerres pour accroitre votre influence dans certaines zones de l’univers. Mais combattre ne sera pas le seul but, vous devrez créer votre propre civilisation et l’éduquer. Accomplir des missions, résoudre des énigmes vous permettant peut-être de gagner des bonus.

1.2.6 Qu’est ce qui rend Raiddlers différent ?
Pour cette rubrique nous vous laissons le choix d’en décider !
Un collègue 34

Si tu as des questions je suis à ta disposition. Perso j'ai mit trois ans à monter mon jeu. Mais j'étais seul. Bon courage en tout cas.
Pages : 1 2
URLs de référence