JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Terra Incognita
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bijour, donc je vais présenter le projet de mon jeux.

Tout d'abord le nom : Terra Incognita

Le style : jdr
Comme personne à la même définition de jdr je dévellope :
Ca sera un jeux avec évolution de personnage (avec lvl), qui fonctionera au tour par tour. En gros le joueurs gagnera un nombre de PA/PM (et PA secondaire je penses, mais c'est pas encore totalement défini) toute les x heures. Une carte sera présente, répresentant la vision du joueurs.

L'univers : SF
Pour faire court, l'humanité vie actuellement sur 3 planétes : Prima Terra (notre Terre actuelle) ravagé par un cataclysme, les humains sont maintenant rassemblé dans quelques énormes ville-sphéres. Océane, une planéte-océan (la vie aquatique y existe, au même stade que chez nous actuellement). et Drust, une planéte-desert avec de grandes ressource de matiéres premiéres dans le sous-sol (je sais, je me suis aussi apercu que ca ressemblait à Dune cette planéte 34).

2 nouvelles planétes ont été apercu a dans un systéme solaire à une extrémité de la galaxie, on envoie les prisonniers des différentes planétes pour en faire l'exploration.

Le joueur incarne un de ses prisonniers (qui peuvent étre des criminels en tout genre mais aussi des prisonniers politique/religieux ou des innocents)

Soit dit en passant, l'envoie de prisonnier pour coloniser des territoires a été fait par le passé, en Australie par exemple. La différence c'est que la c'est que c'est aussi (et surtout dans un 1er temps) de l'exploration et non uniquement du peuplement.

quelques conceptes (originaux ou pas ? 34) :
- un systéme de skill (compétence, mais je fait une déformation GWzienne 34), un peu a la diablo II, c'est a dire avec des arborescences, choisir uen skill de base permet de débloquer l'acces a d'autre skill plus puissante . A chaque passage de niveau (enfin je suis partie sur tout les 2 niveaux pour l'instant) on pourrait en débloquer une nouvelle.
(c'est plus complexe que ca mais je veux pas trop dévoilé)

- Il sera possible de faire du pvp tout comme du pve

- un sénario global (pas que des quétes donc). J'ai un peu du mal a expliquer mais en gros : c'est comme un jeux type GW ou baldur gates ou fallout, sauf que les joueurs qui s'inscrive 2 mois aprés le lancement du jeux prennent l'histoire en court de route et que l'histoire n'a pas forcemment de fin (sauf si ca me gave ou bout de plusieurs année et que je fait tout péter 34, dans le respect du RP bien evidemment 1)

Avancement :
6
Je suis en court d'écriture du BG/sénario et en court d'apprentissage du Xhtml/css/php/Mysql (j'en suis a la fin du Xhtml/css 34')

Donc en gros je lance le projet.

Calendrier :
1- j'espére avoir appris tout les cours du sdz par rapport au Xhtml/css/php/Mysql dans un mois, parallélement j'écris le BG
2- Aprés je compte passé à la rédaction des régles/systéme de jeu et j'aimerais trouvé un équipier designer/dessinateur (pour l'illustration du jeu, le design du site et le visuelle de la carte). Je me base sur 1 mois la aussi.
3- programmation du jeux.
4- j'espére lancé une alpha pendant les vacances d'été (ouais je suis optimiste)

Soit dit en passant c'est mon 1er projet de jeux web.
Salut! Excuse moi de paraître si négatif, mais bon, tu viens de finir le Xhtml/Css, mais, le comprends-tu vraiment? Si tu t'attaques au PHP dès maintenant, il te faudra du temps avant de développer tes connaissances. En restant réaliste ton projet ne sortira pas avant 1 an minimum :s...
Mais sinon je te souhaite bonne chance 34, il vaux mieux commencer quelque part non? 71
Et bien, pour le xhtml/css, je suis pas sur du sens de ta question mais : je pense avoir compris la théorie (suis pas non plus complétement abruti 34) par contre effectivement il va me falloir un peu de pratique pour pouvoir espérer tirer quelque chose de cette nouvelle connaissance. Donc pour l'instant comme dit je suis "en cours d'apprentissage".

pour les 1 ans, bah en 1/ je répond "beuarh", c'est plus long que prévu. En 2/ merci de l'infos, n'étant pas expérimenté c'est sympa de m'informer, c'est mieux de commencer en connaissance de cause 16. En 3/ j'en profite pour une question suplémentaire, pensez vous que le Xhtml+css+php+mysql soit suffisant comme connaissance ? (je dit ca car j'ai lu pas mal de topic disant qu'il avait utilisé d'autre language suplémentaire) qu'est ce que ca va me faire comme malus (et si il y en a) si je les utilise pas ?
En gros, le dernier langage qui peut s'intégrer "naturellement" à un site est le javascript, qui pourra servir pour améliorer la navigabilité (et aussi optimiser la charge) du site. Mais Pour commencer le quatuor que tu as cité suffit amplement. Je te conseille de te faire des pages de tests et de les tester en local avec WAMP ou équivalent. Déjà essaye de jouer avec xhtml/css pour reprensenter un peu ce que tu veux, ensuite, essaye les commandes de base php et tente de réaliser quelques fonctions. Enfin réalise la transition page de formulaire, SQL pour avoir en main la plupart des notions. Ensuite à ta guise, cherche les tutoriels, et surtout si tu as des problèmes de syntaxe et d'algo, accroche toi, utilise ECHO et essaye par tous les moyens de résoudre le problème seul, pour t'habituer à débogguer du code. Méfie toi en particulier des ;, et des problèmes de string avec ' et " qui sont souvent la plaie des scripts. Avant de réaliser une fonction n'hésite pas à faire des test unitaires des éléments php que tu veux utiliser pour vérifier qu'ils fonctionnent bien comment tu pense.

Une fois tout ceci fait tu auras déjà une vision plus claire des possibilités et tu pourra commencer le design du jeu en les ayant en tête.
URLs de référence