JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Projet, Jeu La fée corsetée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: banniere_468x60.png]

Bonjour à tous, je souhaite discuter avec vous sur l'ébauche (c'est vraiment le début du début lol!) d'un jeu que je souhaite mener à bien assurément.

La fée corsetée, c'est quoi?
La fée corsetée est un site professionnel créé en 2005 pour ma dulcinée qui crée des corsets et robes de mariée sur mesure.
Nous avons ouvert un e-commerce (la boutique féerique) en Septembre 2007. Le site ne cesse de progresser grâce à un travail acharné sur son référencement (c'est mon métier) et à un design confié à une illustratrice que j'adore. Nous approchons des 1500 visiteurs uniques /jour.

Mon objectif est d'aller encore plus loin. En effet, j'adore écrire des histoires, je me suis créé un vrai personages sur le blog pro. de la fée.
Un exemple de mes folies: http://fee-corsetee.com/blog/2007/10/30/...de-la-fee/

Je souhaite donc créer un jeu en ligne qui permettrait de créer une grande communauté autour de la fée, de faire gagner des bons d'achat pour la boutique....
J'ai quelques idées, mais j'ai du mal à trouver un scénario qui tienne la route, j'espère que vous pourrez m'aider.

Nom du jeu (projet) : La fée corsetée
Url : http://www.fee-corsetee.com

Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) :
Médiéval fantastique et féerique, dans les mêmes tons que le site fée corsetée.
Principe du jeu (quelques lignes) :
Justement, c'est déjà là que le bât blesse....
Voici quelques idées.
1/ On dirige un personnage (4 races possibles: Fées, lutins, trolls, humains) sur une carte, lorsqu'on tombe au même endroit, on peut choisir de voler, se battre ou éviter. L'objectif final étant d'asseoir sa suprématie sur Brocéliande.
2/ On dirige un personnage (4 races possibles: Fées, lutins, trolls, humains) sur une carte, l'objectif étant de sauver la fée corsetée enfermée dans un chateau (je sais, on dirait mario...).
3/ Je ne sais pas.... sniff....

Voilà, j'attends avec impatience vos avis, réactions, idées....

Je vais essayer des jeux pour me donner plus d'idées je pense !!
C'est vrai que ça fait assez léger comme gameplay, surtout que ce que tu présentes ne semble pas forcément adapté à un jeu par navigateur. Il faudrait que tu étoffes tout cela, même si je concède que ce n'est pas évident de créer un jeu autour d'un commerce.

Sephi-Chan, mais si tu aimes les fées, tu peux jeter un œil à Seelies 15
Disons que j'ai pleins de morceaux d'idées, mais que je n'arrive pas à poser réellement la base du projet, qui me permettrait ensuite d'avancer.

Je tente un scénario:
L'histoire:
Entrez dans le monde parallèle de la fée corsetée, appellé forêt de Brocéliande. Que vous soyez fées, lutins, trolls ou humains, vous aurez pour mission de vous faire une place dans ce monde féerique, mais parfois dangereux. Devenez la guilde la plus puissante du royaume et remportez ainsi des cadeaux féeriques.

Le jeu:
On crée un personnage, on choisit une race parmi 4 (fées, lutins, trolls, humains).
Si vous devenez une fée, vous serez rapide, assez faible au combat, moyennement intelligente et correct en création de boutiques.
Si vous devenez un lutin, vous serez plutôt lent, moyen au combat, moyennement intelligent et correct en création de boutique.
Si vous devenez un troll, vous serez lent, puissant au combat, pas intelligent et correct en cration de boutique.
Si vous devenez un humain, vous serez lent, moyen au combat, intelligent et bon en création de boutique.
Vous devrez créer des liens avec d'autres joueurs, créer une groupe pour devenir la guilde la plus puissante du jeu...
Combat, diplomatie, commerce, etc...

Bof bof, quelquechose ne va pas... sniff
Je pense que tu devrais nous parler un peu ta clientèle.

En général est-ce plutot des hommes ou des femmes?
Quels tranches d'âges?
Quels sont leurs centres d'intérêt?
...

Je propose qu'on cerne ce qu'aime ta clientèle, qu'on établisse le profil type afin de pouvoir réaliser un gameplay de jeu adapter à ce que qu'ils cherchent.

Le principe est que l'on ne réalise pas le même gameplay en fonction du type de personne visée étant donné que les personnes ne recherchent pas le même style de divertissement. (Le tout étant de trouvé ce qui fait rêvé ta clientèle)
re,

Notre clientèle est très féminine. La plupart étant des jeunes, mais pas toutes. Pas mal d'entre elles aiment la féerie, les mondes imaginaires, le médiéval fantastique, et certaines jouent à des jeux online comme WoW.

Voilà pour la cible la plus proche 16
Pas évident 34
A priori j'aurais opter pour un jeu pas violent dit "bisounours" surtout accès sur la progression de sa fée, mais vue qu'une partie de ta clientèle joue a Wow je pense que l'on peut rajouter sans soucis un peu de baston.

Je pense qu'une idée qui pourrait être sympa, ce serait de pouvoir habiller ton personnage avec les vêtements que tu propose à la vente. De la sorte, commercialement tu y gagne car tu expose tes joueuses à tes articles, tu leur permet de faire d'éventuelles combinaisons ...
Je propose ca car je vois que sur jeuxjeuxjeux.fr la catégorie des jeux pour les filles est composé d'habillage/maquillage.
Exemple de ce que ca pourrait donner: http://www.jeuxjeuxjeux.fr/jeu/jeux-fill...f%E9e.html

Par contre, je correspond très peu à ta cible, donc j'arrive pas vraiment à me mettre dans leur esprit afin de savoir ce qui plait ou non.
Edit: Je viens de voir que tu est le commercial du site, je pense qu'il faut absolument (obligatoirement?) que tu vois le concept avec ta dulcinée car je pense que c'est elle qui est la mieux placé pour retranscrire l'âme de ses créations. Je pense qu'elle est la personne la plus représentative de ta clientèle...
Je viens de créer un post sur notre forum pro. pour connnaitre leur avis, je pense qu'on en saura plus grâce à ca 16

Je ne pense pas que ce soit le maquillage qui les attirent 8 . Je verrais à mon avis plutôt un jeu avec guilde et quêtes à effectuer, nous allons avoir rapidement des infos, je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide précieuse ! Ce projet est très sérieux mais au satde embryonaire, je souhaites qu'il soit parfait et colle aux envies de nos visiteurs.... Mais il faut aussi en attirer d'autres 16

EDIT: pour la fée, elle sera bien sur la première à être consultée, elle y réfléchit actuellement, elle aimerait un jeu style Warcraft....
URLs de référence