JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Alien Colonisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu : Alien Colonisation
Url : (en cours)

Descriptif : Le jeu est basé sur la série de films Alien(s) dont je suis fan.
Il se déroule sur la planète de naissance de ces "gentils" bestiaux. Le but du jeu est d'étendre votre colonie et d'aller fritter vos voisins afin de les éliminer de la carte.
Catégorie : stratégie/gestion

Principe du jeu (quelques lignes) :
On démarre avec une reine Alien et quelques matériaux. Le but est de fonder une colonnie puis d'etendre ses territoires, en créeant des unités (une dizaine différente au total) afin d'aller taper sur ses voisins ou au contraire creer des alliances afin de taper encore plus fort

Compte test (pseudo et mot de passe) : bientôt

Pour le moment seul la gestion d'extension des territoires est en place car j'ai principalement bossé sur le design jusqu'à ce soir.
Arrivera très bientot :
- la création de la colonie mère
- la création d'unité
- la gestion de la carte des colonies avec coordonées
Etc..

Voilà voilà..
Pour le moment le but est surtout de vous montrer le design global afin de recueillir vos avis. Tout est fait maison (sauf l'image de l'Alien bien entendu).

Voici ce que ça donne à l'heure actuelle :
[Image: capture.jpg]
Jolie design 16

Je ne peux rien dire d'autre sans url 16
L'url arrive bientôt, le nom de domaine est en cours. Actuellement c'est hébergé sur le site de ma société donc j'évite de donner l'adresse 16
A vue d'œil comme ça, le design rend en effet plutôt bien (il faudrait idéalement voir ça une fois codé et mis en place donc dès que l'url sera communiquée). Je trouve juste que les cadres bleus n'intègrent pas terriblement le reste de ta création. Je ne sais si c'est la couleur ou leur trop grande simplicité...

Au plaisir de consulter ton site une fois qu'il sera hébergé indépendamment de ton boulot 34 D'ici là, bon travail... 16
Design sympa.

Attention cependant, la franchise Alien a beaucoup de potentiel. Si tu te lance la dedans ne la massacre pas car les joueurs ne te le pardonnerais pas.

Tu as un bon coup à jouer 16
Isenduil a écrit :A vue d'œil comme ça, le design rend en effet plutôt bien (il faudrait idéalement voir ça une fois codé et mis en place donc dès que l'url sera communiquée). Je trouve juste que les cadres bleus n'intègrent pas terriblement le reste de ta création. Je ne sais si c'est la couleur ou leur trop grande simplicité...

Alors pour le rendu, faut savoir que la capture d'écran est faite depuis un navigateur, c'est pas une image faite sous totoshop. C'est le rendu réel sous Firefox (quasi le même sous IE 7 sauf la police d'écriture un poil plus grosse).

Pour les cadres bleus, je me disais pareil mais je ne trouve pas trop quoi faire.. je ne voudrais pas rajouter un truc graphique car j'ai peur que ça fasse "trop", du coup j'ai tenté avec une div tout simple avec un liseret.
Si vous avez d'autres idées sur la couleur, je suis preneur.

@Wells etant moi même fan de la série (aussi bien films que roman, comics et jeux) j'essaye de coller au maximum.
Pour le moment le jeu ne pourra pas trop s'éloigner de la série car ça va devenir un jeu de gestion de colonie "de base".
Par contre j'ai beaucoup d'idées par la suite qui feront se démarquer un peu le jeu de ses "concurrents" et là par contre ça sera adapté à 100% de la série de films.
Pour la catégorie, c'est simplement un jeu de stratégie/gestion. (Qu'on envoie des paysans, des croiseurs ou des drones sur la tronche du voisin est plus une question d'habillage 2 )
C'est pas faux 2
Pour le design, ce qui me dérange un peu c'est la cohabitation frise en noir et blanc et décors jaune/bleu, qui est un peu violente à mon goût.

Et pour le fonctionnement, tu as songé à des règles traduisant la spécificité de ce qu'on joue ? (par exemple pour traduire la nature animale de notre colonie)
Pour le bleu / jaune je vais essayer de remplacer ça par du gris / blanc (ou gris clair) pour voir si ça ressort mieux.
Le bleu etait la pour rappeler la couleur de fond mais je trouve que ça ressort trop, tu as raison.

Sinon j'ai pas capté ta question, désolé 34
Pages : 1 2
URLs de référence