Salut a tous, je poste par rapport a la restructuration, je voulais poster hier soir, mais le forum était indisponible,
Je tient donc quand même a donner mon avis,
Pour ma part, je pense qu'il faudrait séparer graph' et prog'
Je pense tout simplement que le graphisme et aussi important que le codage d'un jeu,
Faites un jeu sans design, et compter le nombre de membres
Voila, juste pour pouvoir donner mon avis et désoler d'avoir créer un topic

Pour en revenir dessus,il faut pas que ce forum se transforme non plus en graphisme.
Le graphisme est important,totalement d'accord mais bon...Ici c'est de la programmation

J'suis pas d'accord,
Ici c'est pour creer un JEU en PHP
Dans jeu, ya graph' et prog, les deux on autant d'importance

Il a même était reconnue que le but de JeuPHP était de développer la création de jeu alternatif par navigateur (en php ou non)
Et vu qu'on s'oriente vers le développement du game play on ne peut pas dire que ce forum est juste un forum de prog ou alors c'est renié tout les efforts qui sont fait depuis quelques temps...
Merci, mais la décision a déjà été prise, et en ta faveur

Et le gameplay, il ne compte pas? Les mécanisme des RPG (lancé de dés, calcul de dégats, résultats d'affrontement de deux armées, ...) sont a mon avis tout aussi importants, et a mettre sur un même pied d'égalité. Le background/scénario/l'histoire en général aussi, mais je crois que là on s'éloigne un peu du sujet
Ouais, c'est vrai que s'y on s'y met, on peut ouvrir 25 sous-forums différents, on s'en sortira plus...
Orditeck, serait-il possible d'avoir un schéma de la nouvelle organisation ?
Sephi-Chan,
que l'on sâche si ça vaut la peine de rester ou pas... 
Je suis un peu sceptique par rapport à l'envie/demande de certains membres.
Si on "laisse passer" l'idée qu'ont certains à propos de la création d'un jeu (ouais, ya pas que la prog et de le design, hein), faudrait réfléchir à "Est-ce que la section que je voudrais voir sur les forums peut être sérieusement remplie?".
C'est bien de vouloir une section graphisme aussi importante qu'une section prog ou "réflexion" (gameplay par exemple/surtout), mais encore faudrait-il qu'elle soit "remplissable". Suffit de voir le nombre d'illustrateurs enregistrés et le nombre de "tutoriels graphiques" \o/ . Et tant qu'à faire, la remplir avec autre chose que des demandes pas souvent réalisées.
Nekith a écrit :Je suis un peu sceptique par rapport à l'envie/demande de certains membres.
Si on "laisse passer" l'idée qu'ont certains à propos de la création d'un jeu (ouais, ya pas que la prog et de le design, hein), faudrait réfléchir à "Est-ce que la section que je voudrais voir sur les forums peut être sérieusement remplie?".
C'est bien de vouloir une section graphisme aussi importante qu'une section prog ou "réflexion" (gameplay par exemple/surtout), mais encore faudrait-il qu'elle soit "remplissable". Suffit de voir le nombre d'illustrateurs enregistrés et le nombre de "tutoriels graphiques" \o/ . Et tant qu'à faire, la remplir avec autre chose que des demandes pas souvent réalisées.
Je pense qu'il y aura de quoi la remplir, tout simplement parce qu'on ne peut sauter la partie graphismes dans un jeu. Les graphismes, c'est plus encore ce qui attire un joueur qu'un bon code.....
Meme si c'est malheureux, les codeurs sont bien souvent des travailleurs de l'ombre.
Un joueur en general a la demarche suivante:
- il juge le design et les graphismes
- il juge l'orthographe
- il juge la qualité du jeu.
Bref, si c'est moche et bourré de faute, meme si votre concept est revolutionnaire, ca ne marchera pas.
Je ne vais pas citer les derniers exemples qu'on a eu, mais certains en jettent plein la vue... Donc si on peut attirer des webdesigner et dessinateurs, moi je suis pour. On aura avec les scenaristes dont je suis une communauté complete