JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : La quête d'Heldorne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours,

voilà je suis entrain de préparer un nouveau jeu et je voudrais connaitre votre avis sur ses principes généraux.

1. Généralité
1.1 Présentation générale
« La quête d’Heldorne » sera un peu PHP gratuit. Un mmorpg de style héroïque-fantaisie où il faudra accomplir une quête avec l’aide d’autres personnes réelles.

1.2 But générale du jeu
Le but serais d'arriver à la fin de la quête. Il y aura probablement aussi des quêtes annexes et une grande liberté d’action. Ce ne sera probablement pas une quête unique, on pourra s’éloigne de la quête pour y revenir plus tard, faire d’autres actions.

1.3 Intérêts du jeu
Je voudrais créer un jeu où l’on ne doit pas seulement taper les autres mais où il y a une histoire, avec différente possibilité mais où il faut quand même s’aider les uns et les autres. Un jeu ou il y aura de la réflexion mais aussi pleins d’actions différentes à faire (chasser, combattre, s’entraîner, etc).
bon, alors, résumons vite et bien

« La quête d’Heldorne » sera un peu PHP gratuit : rares sont les jeux php payants.
Un mmorpg de style héroïque-fantaisie : ok, ça c'est intéressant, ça permet de cadrer un peu ce que tu souhaite comme ambiance
où il faudra accomplir une quête avec l’aide d’autres personnes réelles : la tu donne déja un bon indice de ce que tu veux faire

Le but serais d'arriver à la fin de la quête : j'aurais jamais deviné 34 (donc en gros, c'est un scénario linéaire vu qu'il n'y a qu'une quete)
Il y aura probablement aussi des quêtes annexes : là non plus, je ne suis pas très perspicace 34

et une grande liberté d’action : liberté vis-a-vis de quoi? vis a vis des quetes? vis-a-vis des interaction avec les décors? interaction point de vue constitution des groupes de joueurs?

Ce ne sera probablement pas une quête unique, on pourra s’éloigne de la quête pour y revenir plus tard, faire d’autres actions : donc, on doit absolument suivre cette quete, meme si c'est pas tout en un coup. Pour moi, la liberté d'action n'est pas exeptionnelle

Je voudrais créer un jeu où l’on ne doit pas seulement taper les autres mais où il y a une histoire, avec différente possibilité mais où il faut quand même s’aider les uns et les autres : Donc, en fait, on s'associe une fois avec l'un, une fois avec l'autre pour finalement se taper l'un l'autre.

Un jeu ou il y aura de la réflexion mais aussi pleins d’actions différentes à faire (chasser, combattre, s’entraîner, etc) : comme un jeu d'élevage...

Je ne souhaite pas te démotiver, mais ça me parait fort léger comme présentation pour ton jeu. Je te conseille vivement de mieux réfléchir au concept, et surtout donner quelques point en quoi ton jeu se démarquera des autres, et en quoi il sera chouette a jouer. Un petit lien bien sympathique que j'ai vu circuler sur ce forum :
Erreur classique n°6: rater sa présentation sur un forum
Merci pour cette avis critiques. Ceci est juste pour le moment une idée que je vais approfondir. Je te l'accorde, c'était peut-être un peu tôt pour présenter mon idée, et il y a quelques points encore contradictoire mais je vais y travailler dessus. J'espère que tu ne m'a pas pris pour un noob qui vais créer "le nouveau mmorpg qui va tous changer" car ce n'est absolument pas le cas.
je ne prends personne pour un noob au premier message, tout le monde a droit a une deuxieme chance 2

Je pense juste que la présentation de ton jeu étant un peu prématurée.

Le jeu que je fais devrais se rapprocher (un peu) de ce que tu as tres succintement présenté, et je prendrai plaisir a lire ton projet (soyons clair, je ne piquerai pas tes idées 10 )

allez, courage, et bonne chance 2
URLs de référence