JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Prince Of Sea
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vais vous présenter le projet que je code en collaboration avec un autre codeur depuis maintenant dix mois :
Prince of (the) Sea ou POS pour les intimes 7

Contexte et principe :
Vous êtes un pirate issue d'une faction , les Daméliens ou les Utorians que vous choisissez a l'inscription. Vous êtes libre de vous balader d'iles en iles, d'acquérir des item, des techniques, de découvrir des iles , de faire des quêtes, de former un équipage ou bien d'en rejoindre un , etc...

Réalisation :
Nous avons voulu poussé la réalisation du jeu assez loin pour offrir au joueur un maximum de possibilités , voila un listing de quelques une des pages du jeu :

L'index / la page de news :
[Image: bbbad670726174a21184fb033f8d7t.jpg]

L'inventaire :
[Image: 339d70040e3c3b3aee96f460eb9det.jpg]

La page d'équipage :
[Image: 7056a5bcf032f1babf3be06cf67d1t.jpg]

La page d'ile :
[Image: 45395e2e007a6e32db08694082806t.jpg]

Les déplacement ( au choix une carte flash ou bien javascript) :
[Image: b0f06a7c6e080fac502241c779bc1t.jpg]

Un combat (contre un pnj ici) :
[Image: dfc5feab61c3307a9ab5cf05da02et.jpg]

La page de classement des équipages :
[Image: 235b5b94580bc48ad2b857dd75a55t.jpg]

Ce qu'il reste a faire :
- Refaire le système de techniques ( ont va fonctionné par arbre de techniques ou skill tree pour les anglophones 34 )
- Correction des fautes
- Mise a jour du guide
- Page de présentation du jeu
- Correction des divers bug qui peuvent survenir
- Quelques éléments graphiques sont a faire
- Equilibrés le contenu ( les stats des armes, le prix des objets, etc... )

Voila l'adresse du jeu :
http://princeofsea.com

le compte de test est : test
le pass est : test

Vous pouvez vous inscrire mais sachez que le jeu étant en beta , nous allons remettre a zero tout les comptes a la fin de le beta donc essayez de ne pas ramener trop de monde.
Et surtout n'hésitez pas a me faire par de vos remarques ( et laisser un message sur notre forum si vous repérez des bug, ont en a vraiment besoin 34 )

Merci de m'avoir lu et a bientôt !
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de réaliser un test plus complet pour l'instant néanmoins, je me permets de vous adresser quelques remarques qui me sont venues à l'esprit lors de ma courte visite sur votre url :

- Le design est basique et à la limite ce n'est pas trop grave. Par contre, ce qui est bien plus gênant, c'est que la lecture n'est pas facile (noir sur brun) et que les liens ne ressortent absolument pas. Pour une bêta, je trouve cela dommageable et ne fut-ce que modifier la couleur du texte pourrait faciliter la visite selon moi. Il en va de même sur le forum (ce qui est encore plus gênant).

- Pourquoi ne pas avoir placé une courte description du jeu et du projet sur l'index ? Je sais que celui-ci est en bêta mais justement, selon moi, c'est une raison de plus pour résumer en quelques lignes ce que vous comptez faire, préciser qu'il s'agit d'une bêta,...

- On en sait très peu finalement sur le monde dans lequel se déroule le jeu ! Pas envie d'en dévoiler un peu plus 16 ?

- De même, à l'inscription, il faut choisir entre les deux factions, ne serait-il pas intéressant d'expliquer les différences entre celles-ci ?

Je le répète, ces idées ne sont pas structurées, il s'agit juste de remarque "au vol"...

Bonne continuation !
Salut Isenduil et merci de tes remarques !
Tes remarques me font d'autant plus plaisir que nous avions justement prévus de faire a peu près tout ce que tu a relever, sauf pour le texte moi j'ai toujours trouvés ça lisible mais bon je vais voir ce que je peux faire.

- Pour la courte description, c'est ce que j'entendais par "- Page de présentation du jeu"

- On en sait très peu finalement sur le monde dans lequel se déroule le jeu ! Pas envie d'en dévoiler un peu plus 16 ? => Un texte role play est justement en partie rédigés et il reste a le terminés , il sera placer sur le site une fois fini

- De même, à l'inscription, il faut choisir entre les deux factions, ne serait-il pas intéressant d'expliquer les différences entre celles-ci ? => nous avont prévus de rajouter des logos et une description de chaque faction a l'inscription 34

voila voila et merci d'avoir tester !
Citation :Pour la courte description, c'est ce que j'entendais par "- Page de présentation du jeu"

Ok. Même s'il ne faudra pas omettre, selon moi, de préciser clairement les choses dès la page d'accueil. Pour une bête, ça me semble mieux (lorsque le jeu est actif c'est bien entendu fort différent).

Citation :- On en sait très peu finalement sur le monde dans lequel se déroule le jeu ! Pas envie d'en dévoiler un peu plus 16 ? => Un texte role play est justement en partie rédigés et il reste a le terminés , il sera placer sur le site une fois fini

N'hésite pas à nous informer lorsque cela sera fait...

Citation :De même, à l'inscription, il faut choisir entre les deux factions, ne serait-il pas intéressant d'expliquer les différences entre celles-ci ? => nous avont prévus de rajouter des logos et une description de chaque faction a l'inscription

Parfait 16

Citation :Tes remarques me font d'autant plus plaisir que nous avions justement prévus de faire a peu près tout ce que tu a relever, sauf pour le texte moi j'ai toujours trouvés ça lisible mais bon je vais voir ce que je peux faire.

Si tu veux mon avis : attend de voir pour le texte. Lorsque a priori tu n'es "pas d'accord" avec une remarque, mieux vaut laisser passer et voir si elle revient une seconde fois. Si c'est le cas, il deviendra important d'en tenir compte. Sans cela, c'est peut-être ma configuration, mon écran voire ma vue qui baisse (ce serait triste à mon âge mais bon 34) !

Bonne continuation...
Quel est le but du jeu ?
Sephi-Chan a écrit :Quel est le but du jeu ?

Bonjour a toi aussi...
Si tu te donnais la peine de lire "Contexte et principe" tu aurais pu voir que le but est d'explorer des iles , de gagner en niveau de faire des quêtes, bref de jouer a plusieurs et de combattre dans un contexte de piraterie.
Bonsoir, bonsoir,

Je crois qu'on commence sur de mauvaises bases. 2

Citation :Vous êtes un pirate issue d'une faction , les Daméliens ou les Utorians que vous choisissez a l'inscription. Vous êtes libre de vous balader d'iles en iles, d'acquérir des item, des techniques, de découvrir des iles , de faire des quêtes, de former un équipage ou bien d'en rejoindre un , etc...
J'ai beau lire et relire, je ne vois là aucun but du jeu. Si un classement pouvait être fait, quel serait-il ? Explique un peu ce que doivent rechercher les joueurs. Ce que tu as cité ne sont que des moyens, et même s'ils semblent diversifiés, ils ne constituent pas vraiment d'objectif.

La liberté d'action, ça tue les jeux. Un jeu doit avoir un but à atteindre, sinon il n'y a aucune émulation des joueurs. Ceux qui s'illustrent dans ton jeu sont-ils les plus grands explorateurs, les plus grands combattants, les plus serviables, les plus riches, etc.

Sephi-Chan
Salut,
Comment expliquer ça...
Je ne sait pas si tu a jouer a world of warcraft mais c'est un peu la même chose :
Tu ne joue pas forcement pour un but précis ( rare sont ceux qui s'arrêtent pile au niveau maximum et ne touchent plus a leurs persos après )
Non, tu joue pour découvrir le jeu et ses possibilités, combattre contre des joueurs puissants et bien des boss.
Mais il est vrai que notre jeu a un but en quelque sorte.
Je m'explique , certaines iles sont dites "iles de combats" les combats remportés par un membre d'une faction rapporte 1 point pour la faction, a la fin de la journée ( les combats ont lieux le dimanche exclusivement ) la faction ayant le plus de points remporte l'ile et peut acceder aux pnj qui sont dessus. Tu peux donc jouer dans le but de faire gagner ta faction.

Mais encore une fois, chacun est libre de jouer comme il l'entend :
Etre le plus puissant ? le plus riche ?
Avoir les item les plus rares ? Combattre les boss les plus difficiles ?
Explorer le monde a 100% ?

Je pense que le plaisir de jouer est aussi dans la liberté et ta phrase "La liberté d'action, ça tue les jeux." me semble un peu subjective pour être dites comme ça.
Mais si tu cherche un but a tout prix, disons qu'il faut être le premier du classement ?

bye
kilhom a écrit :Je ne sait pas si tu a jouer a world of warcraft mais c'est un peu la même chose :
10 Dire ça à Sephi 34
Bref,

Je vais tester un peu plus le jeu, mais pour l'instant je suis assez d'accord avec Isenduil... Donc tout devrai s'arranger 16
Pour ce qui est du but, je crois que ça dépends bcp du jeu, du genre, du public...

Mysterarts
Voilà qui répond à ma question. 2

Je suis d'accord pour dire que chacun place son objectif où il le souhaite. Comme tu l'as dis avec l'exemple de Wow, certains adorent explorer, j'ai aussi eu cette passion, puisque j'étais l'un des premiers joueurs de mon serveurs. Puis j'ai eu la passion du Roleplay, puis d'être le meilleur en PVP, puis d'aller le plus loin possible en PVE, etc.

Je ne cherchais bien entendu pas à te prendre à défaut, mais plutôt à avoir ton point de vue sur le sujet, qui est tout de même important puisque tu es le créateur du jeu.

Quand je disais que la liberté d'action tuait les jeux, je faisais référence aux jeux qui misait tout sur la liberté d'actions laissée aux joueurs. Un jeu de rôle où on peut grimper aux murs, voler les fleurs posés sur les balcons, etc. C'est cool mais si ça ne sert à rien… Ça ne fera pas forcément accrocher le joueur. Les outils (au sens large du terme) doivent servir un objectif.

Rien que dans Seelies, j'ai posé comme objectif de base de faire prospérer son Vol, mais chaque joueur peut œuvrer pour son propre objectif personnel ! Être le plus connu, posséder les plus beaux vêtements, avoir la plus puissante bête, produire les objets les plus utiles, disposer de la plus grande panoplie de sorts, etc.

Sephi-Chan
Pages : 1 2
URLs de référence