JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Buy The World
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut
Voilà, j'ai enfin pu attaquer la phase papier, j'aurai dû poster plus tôt ce soir mais je suis tombé sur le sujet déplacé Space-Univers-Conquest... 14 pages à lire (traduire parfois) et du coup j'ai perdu un peu de temps. Quoique...

Contexte : Après des années de mondialisation, d'ultra libéralisme, l'OMC se retrouve à la tête de tous les pays. Les gouvernements ne sont plus là que pour amuser le peuple (une petite sortie tous les 5 ans pour aller voter, ça ne fait pas de mal surtout quand c'est le seul jour de congés encore autorisé).

Nous arrivons donc à la phase ultime, l'aboutissement, l'apothéose, l'OMC, fidèle à elle même, va revendre son bien, morceau par morceau, avec pour objectif, de faire de bonnes plus-values bien sûr... Le monde, les pays plus exactement sont donc à vendre.

(En fait, la véritable phase ultime arrivera le jour l'OMC se vendra elle même mais ceci est une autre histoire)

BTW (bitidobeulyou, ça sonne bien hein ? ) sera donc une simulation de bourse.

Le prix de base d'une action sera fixé en fonction du PIB mais afin d'avoir un écart "encore lisible" entre le prix de base du pays le plus pauvre et celui du plus riche, le nombre d'actions à vendre augmentera lui aussi en fonction du PIB
exemple
Etats-Unis : 80.000.000 d'actions à 100.000 $ pièce
Timor oriental : 10.000.000 d'actions à 0.5 $ pièce

2 (plus ?) types de joueurs
spéculateur: j'achète et je revends très vite
investisseur: j'achète, je garde, je valorise... je revends éventuellement après.

Chaque joueur se voit attribuer une somme à l'inscription
exemple : 10.000$

le type ne sera pas choisi par le joueur, c'est sa façon de jouer qui le classera dans l'une ou l'autre catégorie. Le spéculateur sera pénalisé, les actions monteront moins et/ou moins vite pour lui.

et là, j'ai un problème. Partie limitée par ?

durée : au bout de x semaines le plus riche agne et RàZ
objectif : posséder entièrement x pays ou tous les pays producteurs de telle ou telle ressource ou ...

A votre avis, durée ou objectif ? Je penche pour objectif personnellement

autre question. J'ai remarqué que la plupart des joueurs de jeux orientés gestion n'aime pas trop l'aléatoire mais c'est pourtant quelque chose que j'aimerai inclure dans le jeu, à petites doses. Aucun pays n'est à l'abri d'une catastrophe naturelle par exemple. Alors, aléa or not aléa ?

adresse provisoire, design provisoire (et le provisoire va durer) : BTW
BTW c'est la traduction en néerlandais de TVA en français... juste pour ça, ça m'étonneraitque tu ai beacoup d'adeptes belges francophones 34

Sinon, l'idée me plait beaucoup. J'avais déjà penser à un concept du genre, sans oser m'y attaquer, par peur de la complexité du projet.
C'est donc avec énormément d'enthousiasme que je suivrai l'évolution de ton projet 2
Tu nous fais un espèce de richesse du monde 16 j'adore !

Nan plus serieusement, ça risque d'être vraiment sympas.
Moi je verrai bien les aléas sous forme de journal infos, genre 1 fois par semaine, un pays est ciblé (bonus ou malus), influençant le cours des actions.

Bon courage en tout cas.
Merci 2
Citation :C'est donc avec énormément d'enthousiasme que je suivrai l'évolution de ton projet
Boudiou ! J'espère que tu es trèèèèèèès patient. 16
Une des raisons qui m'a fait ouvrir ce WIP aussi tôt dans le projet c'est que je suis une grosse feignasse et très dispersé et là ça va me pousser à bosser (hummm)

L'idée du journal et de l'évènement me plait bien, ça me rappelle qu'à la grande époque du 'tout à la main HTML et tableur" je me servais des infos IRL pour faire évoluer les cours 38

*clique sur [poster le message] et va boire un café au lieu de se mettre au travail. C'est vraiment une feignasse ce Rincevent
Rincevent a écrit :L'idée du journal et de l'évènement me plait bien, ça me rappelle qu'à la grande époque du 'tout à la main HTML et tableur" je me servais des infos IRL pour faire évoluer les cours 38
Hello,

j'ai pas mal jouer à http://trendio.com un très bon jeu de bourse... Pourquoi ? Parce qu'on misé sur des mots, et ceux ci fluctués avec l'actualité. Genre Britney Spears fait parler d'elle, et les actions Britney Spears faisait un bond : le but étant évidemment d'avoir acheter ce mot avant qu'il n'explose... bref, tout ça pour dire qu'avec ce jeu de bourse, il y avait de vrais réflexions à avoir et un rapport IRL très intéressant, et ça, je trouve ça génial...
Au fait, comment va fluctuer le prix des pays ? Seulement offres et demandes ?
Bonne chance pour ton projet 2

Mysterarts
Merci,
Principalement offre et demande oui, les évènements aussi, le "type" (alignement) des actionnaires (genre RPG bon=investisseur méchant=spéculateur) et un chouïa de pondéré aléatoire plus ou moins hasardeux 34 histoire de varier les plaisirs (là où la variation calculée aurait dûe être de x%, elle sera en faite dans une fourchette de (x-peanuts)% à (x+peanuts)% 2

édith a dit: je viens de jeter un oeil à trendio.com, c'est tout à fait (presque) ça que je veux ! (Design mis à part...)
*part en courant piquer le code et la bdd chez monsieur trendio
Salut
juste pour dire que mon PC a cramé, carte mère, RAM, proc, Alim... le projet va donc être un peu retardé (et encore je vous parle pas du coup de vent qui a emporté un bout de cheminée hier soir...) 51
Ouch...
Sales nouvelles.

Bon courage quand même.
Ha ! Gestion de bourses. Ce jeu peut être bien. Je vais suivre ton évolution aussi. 2
Un petit message de soutien pour toi Rincevent...
En espérant que le vent tourne... (Afin qu'il finisse le travail qu'il a commencé sur le toit...)

Mysterarts
Pages : 1 2
URLs de référence