Nom du jeu : Eyeshield 21 - The Coach (non définitif, en perpétuel recherche)
Url : Aucune pour le moment
Contexte : Contemporain/tiré d'un manga
Principe du jeu : Vous prenez en main une équipe de foot us dans un lycée japonais. Au menu, entrainement, gestion des finances, matchs amicaux, événements, recrutement, championnat et bien d'autres choses.
Support : Site web
Compte test : Aucun pour le moment
pseudo :
mot de passe :
Equipe : 2 membres.
Bartur : Aide pour les idées et se forme en php&sql
Moi : php,sql,flash,javascript et chef de projet.
Etat actuel : Nous en sommes à la phase [mise des idées sur le papier (enfin, sur un forum)]
Pourquoi je le présente ici à ce stade ? Pour plusieurs raisons.
1/ Pour me motiver à continuer
2/ Pour recueillir des idées
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions. Je mettrai à jour le topic dès que des images ou autres pointeront leur nez.
[HS]D'ailleurs si un graphiste se propose...

[/HS]
Bon j'ai uniquement regardé l'épisode 1 de cet anime (non pas que j'ai pas accroché mais j'suis pas fan d'anime

)
En tout cas le foot US j'a-doooore

(en plus si tu y ajoutes à ton jeu un soupçon de fantaisie comme dans Eyeshield ce sera parfait

)
J'aimerais juste savoir comment tu compte t'y prendre pour la résolution des matchs ?
Le foot US est quand même assez balèze avec les playbooks et les règles qui n'en finissent pas
En tout cas bon courage et ne lâche pas à la première impasse

(pas comme moi quoi -_-)
La résolution des matchs hé hé.
C'est en effet la partie la plus délicate.
Pour le moment voici où nous en sommes là-dessus :
+ le coach rempli sa feuille de match avec :
- les équipes (attaque ,défense, punt)
- la stratégie globale (passe, course, passe/course)
- il choisit x stratégies pour jouer dans différents cas :
- le cas "normal"
- dans ses 10 yards
- dans les 20 yards adversaires
- si dernière tentative dans les 20 yards adversaire
- si reste qqs secondes à l'horloge
- les remplacements
Voilà en gros ce qu'il choisit. Après on met un algo en place (le plus gros chantier

) et voilà !!!
Je pense que par la suite, les phases finales (1/2 et superbowl) seront en direct jouable avec flash. Mais surement pas dès la v1
Waouh jouable en flash ?
Ca va demander un sacré boulot effectivement, je serais ravi de suivre ça en tout cas
Bonne continuation (ou bon départ plutôt

)
Un petit up du projet.
En effet je le reprend.
Blog de développement :
lien
Je continue donc mes recherches surtout dans l'algo du match que je veux le plus complexe possible et surtout interactif (dans la feuille de match du départ, pas durant le match).
Etant fan de eyeshield21, je te souhaite bon courage pour ton projet Yahaa
Citation :Le foot, le foot, ... le monde est foutu !
D'habitude, j'ai plein d'idée, mais :
- je ne regarde pas le foot
- j'aime pas le foot
- je n'ai jamais joué à ce type de jeu
Par contre, j'ai bien aimé 'Shaolin Soccer' et peut-être que cela te donnerait des idées
Kéké
Ce n'est pas du foot kéké !!!
C'est du foot us !!! Ca se joue à la main et non au pied !
Freygolow >>> YaHaaa !!! Comme tu dis

En effet, j'espère que les fans du manga s'y retrouveront.
mouais ... pied, main ... c'est du pareil au même

Bon, je suis de mauvaise foi, j'ai mal lu. pardon
Pour le foot américain, là, je trouve ça déjà plus sympa. Je jouais à Blood Ball, un jeu de plateau médiéval fantastique qui représentait une guerre organisée autour d'un ballon ovale. Y'a surement plein de truc à reprendre de ce jeu tellement il était fascinant.
Maintenant, j'ai surtout peur que les fans de Manga, qui ne connaissent pas ce manga, ne s'y retrouve pas.
Bref, mise en garde sur un univers peut-être trop fermé ...
kéké
Il y a Enefel de Manest qui existe depuis quelques années en jeu par navigateur basé sur Bloodbowl. Mais par contre on joue plus un joueur qu'un coach. (En fait il faut les deux, un coach et des joueurs pour faire une équipe)