Hello all,
Les jeux de managements fleurissent sur le net. Certains plaisent, d'autres non.
Je poste donc ici pour savoir ce qu'il faut et ce qui plait dans un jeu de management.
Je m'explique.
Ce qu'il faut : Les fonctionnalités du jeu (entrainement, etc...)
Ce qui plait : c'est personnelle, par exemple moi j'aime quand on peut voir les matchs en live.
J'attends vos réactions avec impatience
Ce qui me plaît dans ce genre de jeu, c'est quand le mécanisme intérieur est très pointu ! J'avais pour idée de faire un jeu de gestion d'équipe de Blitzball (le sport phare de Spira, dans le monde de Final Fantasy X), mais j'ai abandonné puisque ce genre de jeux manquaient d'originalité.
Donc à mon sens, il faut :
- Un très bon système de jeu, très complet, avec des tonnes de paramètres que l'on peut éditer.
- Une interface utilisateur béton (avec des glisser/déposer pour les transferts, etc.).
- La possibilité d'automatiser des tâches, voir même de pouvoir faire (sans être obligatoire, car ça peut vite être très intrusif) certaines actions via un SMS (par exemple), pour renforcer l'immersion et la réactivité du joueur.
- La possibilité de faire des résolutions graphiques (quand le type de jeu le permet) en enregistrant les actions dans un fichier que l'on peut partager et lire grâce à un module (en Flash, par exemple) sur le site à tout moment (à la manière des Replays de Warcraft III et de quelques autres jeux, qui ne sont pas des vidéos mais des listes d'instructions).
Enfin bref, il faut que ce soit réellement passionnant !
Sephi-Chan
Euh... j'ai pas capté ton troisième point...
Je pense qu'il veut parler du visionnement des matchs par exemple.
Que les matchs puissent être enregistrés et rediffusés. Via flash, ça pourrait faire un joli match très attractif et animé.
Je parle de recevoir la notification des événement nous concernant sur le téléphone portable, par SMS. Il existe des API qui permettent d'envoyer des SMS via HTTP.

Ces mêmes API permettent de recevoir des SMS sur l'application (via la méthode GET) pour donner des ordres à l'application.
Bien sûr, ces options (pour recevoir des alertes par SMS) seraient payantes (puisque ça à un coût pour le webmaster).
Orange propose par exemple une
API SMS (en Alpha test) à l'heure où j'écris ces lignes, c'est semble-t-il gratuit (et soumis à restriction). C'est gratuit pour le moment.
Sephi-Chan
Oups, j'ai cru le 4e
Combien coûte une telle alerte ? Car si c'est régulier et relativement cher je ne sais pas si ça intéressera grand monde...
Autant pour moi lol
je parlais aussi du 4ème

J'ai buggé

Mais il est vrai que le truc du sms c'est pas du tout aussi