JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Mon-chevalier.com - V2.0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Comme certains ont du le constater durant l'évolution de mon-chevalier, nous procédons régulierements à des mises à jours. Depuis quelques temps, les serveurs de tests fermés au publics, nous procédons au dévellopement d'une version 2.

Dans cette version 2 nous changeons totalement de gameplay :

En effet, cliquer sur un bouton attaquer, puis temple n'est pas très très prenant.

Nous avons donc décidé, avec l'aide d'idax, D'houbaleGrand, Lyria, moi et CandySpooky de prendre une toute nouvelle tournure au jeu.

Une version 2 pour les joueurs mais aussi pour les admins :

En effet, la croissance du jeu plus tard est primordiale pour le maintient des joueurs à prendre plaisir à jouer. Nous avons donc dévelloper une interface d'admins afin de faciliter les mises à jours.

Mais la version c'est avant TOUT pour les joueurs( je ne vais pas lister toutes les améliorations qui seront effectuées, il y en a trop)

- Nouvelles classes :

3 nouvelles classes toutes dotées de nouvelles compétences, aptitudes, objets inédits pour chaques classes ainsi que des métiers.

- Nouveau gameplay :

Les combats se passerons désormais sur une map d'une certaine longueur. Vous devez donc savoir qu'on a du dévelloper une intelligence artificielle. Il sera possible aux joueurs de créer des groupes de 6personnes max, avec l'aide de vos compétences, à vous de consevoir votre stratégie.

- Du farm, du farm, du farm ?

Non, les quêtes sont là pour vous aider dans la montée de niveaux, nous avons aussi dévelloper une idée pour le pvp.

- Qui dis peau neuve dit forcément des changements sur les objets :

En effet, nous avons donc mis en place un taux de cassure sur les objets. L'inventaire est refait à neuf, veillez à bien le vider avant de partir combattre.

- Nouveaux serveurs :

Mon-chevalier se dotera d'un tout nouveau serveur pour l'ocasion.

- Nouveau départ, nouveaux prix :

Dans l'optique d'offrir plus à nos joueurs, les prix par ticket-surf ont étaits revus à la baisse pour les abonements. Nous en savons pas plus pour les pièces d'or.

- Raz ? Supression de mon compte ?

A l'heure actuelle nous en savons trop rien. Ce qui est sur c'est qu'une supression de comtpes ne sera pas faites, le raz est bien propable. Quant aux abonements, ils y resterons.

Prochainement ...
Euh je pense que ce post aurrais plus çà place dans "projet en cours" surtout que "prochainement" çà laisse entendre que la date exact n'est pas connu. Mon-chevalier v1 devrait en revanche etre ici.
Enfin il y aura bien un modo qui passeras dans le coin.

Comme je suis curieux j'ai été cherché le post mon-chevalier v1

Ca aurait été intérréssant d'indiquer les raisons des choix de cette v2 argumenté par une analyse de l'actuel v1.

Là tout ce que j'ai compris c'est qu'il y avait pas de console d'administration, ce qui a surrement du vous embeter et vous obliger à faire beaucoup de chose via programmllation direct.=> du coup vous en faite une

Qu'il y a une revue à la baisse des prix de l'option payante du jeu, mais on ne sait pas pourquoi!

Et qu'il y a un ajout de fonctionalité censé dynamiser le jeu et le rendre moins répétitif?

Sachant que çà fait 6 mois que le jeu semble en production si je me trompe pas (peut être avec la betatest).
Moi je suis sur qu'il y a plein de constat que vous avez fait et dont t'a pas parlé et qui serais certainement utiles à tous!
Pour te répondre :

J'ai placé ce post ici étant donné que la version 1 et terminée et que nous passons en version 2.

Celà va faire plus de deux ans que nous observons les réactions des joueurs vis vis du jeux.

Nous sommes très mécontant de cette version 1 et c'est pourquoi nous changeons tout.

Tout dabbord niveau codage, pas propres, impossibilité de travailler en groupe, modifier des disaines de pages pour l'ajout d'un critère sur les objets, bref c'était le grand bazard.

Après niveau administration, en effet aucun panel admin donc tout depuis la base. Mais aussi pour la gestions des comptes ( ban, ect).

Ensuite pour les joueurs, farmer deux boutons dans la journée, celà devient très vite ennuiyant.

Voilà les principales raisons de ce passage en version 2.

La revue à la baisse des paiements par ticket-surf nous permet un bon moyen de dévellopement de ce type de paiement.

Donc ce que j'ai pu constater :

Niveau comportement des membres :

- Pas beaucoup de visiteurs ( ~100/jours (hors week-ends et jours fériés))

- Temps de connection des joueurs très limité : en effet les joueurs passes très peu de temps en ligne celà s'explique par le manque de choses à faire sur le jeu lorsque les combats sont terminés ( nous y remedions par des méthodes que je ne dévoilerais pas encore).

- Une activité communautaire très limitée. 61 membres forums.

- Nombreux comptes inactifs

- Le tchat pour moi est indispensable sur ce type de jeux, il est très utilisé.

- Le farm d'objets/quêtes très longues à terminer est une réussite.

- Beaucoup de pseudos du genre "bosdu40", après concertation nous avons décidé que les joueurs sont libres de choisir le pseudo qu'il souhaites , nous ne sommes pas responsables de celui-ci même s'il ne traite pas de le style médieval.

Niveau admministrations :

- Nous manquons gravement d'illustrateurs, c'est pourquoi nous avons fais apel à la société idax.

- Très dificile de faire connaître correctement le jeu, idax rentre en jeux encore une fois.

En conclusion, il est impossible pour nous d'avoir un jeu connus et sous graphismes à nous, sans avoir de budget pour celui ci.
Nouvelles la version 2.0* :

- Une liste d'amis.

- 3 nouvelles classes seront ajoutées : magicien, prêtre et sorcière toutes ayant des compétences différentes. Chaques classes disposes d'une barre différante pour les sorts.

- Un nouveau système d'équipement/inventaire désormais il vous faudra trouver des sacs de différents emplacements.

- Nouveaux prix ticket-surf/rentabiliweb.

- Une nouvelle messagerie, possibilité d'envoyer des messages à toute la guilde, recherche d'utilisateurs plus complète.

- Nouveaux classements.

- Réglages de bugs au niveau de l'inscription.

- Le contact du support est désormais plus simple.

* Tout ce qui est présenté ici à déjà était codé. Les autres nouveautés seront ajoutées au fur et à mesure qu'elles soient codées.
Mon-chevalier.com, compatibilité navigateurs :

Que ce soit le cache d'ie 6.0 ou bien firefox qui nous décales les lignes en passant par safari, la compatibilité fûe une dure tache pour nous.

Sachant que les navigateurs utilisés par les utilisateurs sont différends les uns des autres, il nous fallait avoir une compatibilité sans précédent pour perdre le moins de monde possible.

Une solution simple, radicale : repérer chaques déformations suivant les navigateurs et, créer, un feuille de style pour chacuns d'un.

Pour internet explorer 6.0 et le cache. Une solution simple en javascript :

Code PHP :
#
/*
#

#
Include in the header:
#

#
<!--[if lt IE]>
<script defer type="text/javascript" src="pngfix.js"></script>
<![endif]-->
*/
var arVersion navigator.appVersion.split("MSIE")
var 
version parseFloat(arVersion[1])

if ((
version >= 5.5) && (document.body.filters))
{
for(var 
i=0i<document.images.lengthi++)
{
var 
img document.images[i]
var 
imgName img.src.toUpperCase()
if (
imgName.substring(imgName.length-3imgName.length) == "PNG")
{
var 
imgID = (img.id) ? "id='" img.id "' " ""
var imgClass = (img.className) ? "class='" img.className "' " ""
var imgTitle = (img.title) ? "title='" img.title "' " "title='" img.alt "' "
var imgStyle "display:inline-block;" img.style.cssText
if (img.align == "left"imgStyle "float:left;" imgStyle
if (img.align == "right"imgStyle "float:right;" imgStyle
if (img.parentElement.hrefimgStyle "cursor:hand;" imgStyle
var strNewHTML "<span " imgID imgClass imgTitle
" style=\"" "width:" img.width "px; height:" img.height "px;" imgStyle ";"
"filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader"
"(src=\'" img.src "\', sizingMethod='scale');\"></span>"
img.outerHTML strNewHTML
i-1
}

Mon-chevalier.com - 1er version stable, nouvelle histoire.

Quelque part dans les plaines de Saragonna ...

Cela fera bientot deux mois, deux mois que les plaines de Saragonna sont au point de rupture.
Depuis la découverte de ce nouveau monde rien n'est plus comme avant.
Des magiciens corrompus qui tentent de prendre le contrôle de la région, des hordes de barbares qui se battent sans répit et qui mettent a feu et a sang les habitations, des bandes de voleurs rusés qui dépouillent les malheureux qui trainent sans garde rapprochée, les sorcières trompeuses qui manipulent les hommes pour leurs interêts.
Sans parler des monstres dangereux qui terrorisent les paysans alentours.

Ces évènements se repercutent dans tout l'empire qui est au borde de la guerre civile. Les gardes imperiaux qui tentent de bloquer l'accès au nouveau monde sont submergés. Les secrets que réserve le nouveau monde seront bientôt a portée...

C'est dans ce contexte que vous arrivez dans les plaines des Saragonna. Vous êtes une aventurier et c'est à vous de choisir votre destin.

Cruel barbare, preux chevalier, magicien redouté ou habile voleur et bien d'autres... A vous de vous en sortir dans ce monde de brutes et tirer votre carte du jeu !
Mise à jour mineur 1.4B de contenu :

- Modification de l'accueil pour plus de souplesse,

- Ajout d'une liste d'amis,

- Modification de l'accueil pour les membres.

- Ajout d'un lien pour ajouter vos amis directement depuis la vue de son profil.

Cette mise à jour nous sert à préparer la prochaine version 2.0.

URL du topic : http://forums.mon-chevalier.com/index.ph...=1550&st=0
Mise à jour 1.5 :

Nouvelle mise à jour effectuée :

- Page accueil : Ajout des dernières nouvelles du blog de la SundayCreator.

- Accueil des membres : Ajout des dernières nouvelles du blog de la SundayCreator.

- Messagerie : Réglage d'un bug qui empêchait la lecture d'un message
privé, ajout d'une fonction permettant de supprimer tous les message d'un seul coup.

- Liste d'amis : Ajout de nouveaux critères et fonction ( impossible de, s'ajouter soit-même en ami, d'ajouter deux fois le même joueur, possibilité de retirer des amis de ma liste).

- Navigateur : Nous venons de régler quelques problèmes d'affichage sur le navigateur google chrome.

- Classement : désormais n'apparaitrons que les joueurs s'étant connectés au moins avant deux semaines. Les comptes ne seront en aucun cas supprimé à cause de l'inactivité mais ils seront "hors classement".
Le paiement par Allopass est désormais disponible pour les combats illimités sur mon-chevalier. Pour le moment, pour un allopass B, offrez vous 5 jours de combats illimités.

D'autres paliers ainsi que l'achat de pièces d'or, seront disponibles dans les jours à venir.

Le paiement par néosurf sera également disponible.
Nouveau,

Un nouveau classement va faire son apparition dans le courant de la journée, gagnez des cadeaux suivant votre classement à la fin du round.

Un round dure une semaine, remportez le plus de points avant la fin du round pour peut être gagner un cadeau.

La date du premier round n'a pas encore était fixée.
Pages : 1 2
URLs de référence