JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [WIP] Nuryan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu/projet : Nuryan
Url : http://nuryan.spiresnet.info
Style de jeu : Jeu de rôle et de gestion
Univers : Médiéval Fantastique
Situation actuelle : Développement / BétaTest restreinte
Début du projet : Décembre 2007 (lancement de la Béta le 12/04/08)
Présentation :
A la tête de votre bourgade choisissez votre voix, vos alliés et faites vous un nom dans le Royaume de Nuryan ! Complots, manigances, commerce, guerres et trahisons … Quelles seront vos méthodes pour arriver au sommet ?

Le Roi de Nuryan vous a octroyé la gestion d’un petit hameau, quelques parcelles de terre et quelques paysans. Construisez la cité de vos rêves et faites vous un nom dans le Royaume.
Peu être choisirez vous la voix de la paix et du commerce et deviendrez l’un des commerçants les plus respecté du Royaume. Ou alors vous choisirez vous la voix des armes et répandrez le sang afin d’accroitre votre influence et de renverser les Comtes. Ou encore choisirez vous la voix des Dieux et prendrez la tête d’une croisade … Vous seul serez maître de la destiné de votre village !

Nuryan est un jeu en ligne multi-joueurs et gratuit. C’est un monde persistant où chaque tour se déroule en 24h (mise à jour hebdomadaire à 3h, heure française). Le joueur y incarne un seigneur à la tête d’une petite cité qu’il devra faire prospérer. Tout le système économique, politique, religieux du jeu est régi par les joueurs qui gèrent eux même l’avenir du jeu. L’équipe des développeurs se tient en permanence à l’écoute des joueurs pour proposer de nouvelles fonctionnalités ou modifier celles existantes afin que l’imagination du joueur ne se retrouve pas bloquée par les limites du jeu.

Vous voulez nous aider ?
Nous recherchons à l'heure actuelle :
  • Un webdesigner pour le graphisme du site
  • Des illustrateurs (bâtiments, personnages, paysages ...)
  • Des bétatesteurs sérieux (qui remontent les bugs, qui donnent leur avis)
Ça a l'air d'un bien joli projet même si finalement, on a pas grand chose concernant le gameplay.
Heureusement, le guide à l'air assez complet (peut-être pourrais-tu l'aérer un peu plus ?), je m'en vais le lire et j'ai crée un compte, je n'attend plus que le mail de confirmation.

Voici donc mes premiers retours :
  • Le site est joli.
  • Les sous menus gagneraient à être masqués par Javascript (et non par CSS) au chargement, ainsi ceux qui n'activent pas Javascript pourront quand même y avoir accès.
  • Afficher les prix des structures sans passer par l'infobulle (qui manque pour l'instant de style).
  • Mettre à jour les ressources après l'achat (ça ne se fait qu'en chargeant une nouvelle page actuellement).

Voilà, voilà ! 2

Sephi-Chan
Citation :Les sous menus gagneraient à être masqués par Javascript (et non par CSS) au chargement, ainsi ceux qui n'activent pas Javascript pourront quand même y avoir accès.

J'ai pas trop compris, c'est pas plutot l'inverse que tu voulais dire ? Masquer les sous-menus par CSS plutot que par Javascript ?

Sinon par rapport au jeu :

- Design simple et clair
- Dans la création de batiment, on ne sait pas a quoi servent les batiments (j'ai pas lu le manuel)
- Sinon un truc marrant, je me suis adopté moi même, je suis mon père ! lol

Sinon c'est bien c'est un bon début

EDIT : Je suis mon fils indigne ! Je me renie ça m'apprendra 34
Oui niveau présentation des bâtiments et des différents habitants je doit le retravailler.

Pour le graphisme je compte le changer car je ne suis pas vraiment fan, je compte rester dans un thème clair (les trucs trop sombre ça me rebute aussi) et soft mais un poil plus recherché quand même.

En tout cas merci pour vos retours je vais travailler dessus.
Quand à l'auto adoption, ça marche aussi pour le mariage 10 C'est une petite faille que j'avais repéré mais complètement oublié vu que pour le moment la famille n'a qu'une fonction purement RP.
Je corrigerait ça avec la mise à jour ajoutant le système des armées.
julios54 a écrit :
Citation :Les sous menus gagneraient à être masqués par Javascript (et non par CSS) au chargement, ainsi ceux qui n'activent pas Javascript pourront quand même y avoir accès.
J'ai pas trop compris, c'est pas plutot l'inverse que tu voulais dire ? Masquer les sous-menus par CSS plutot que par Javascript ?
Non, non, je maintiens ce que je dis. Comme les sous menus sont affichés par Javascript en cliquant sur les entête de menus, il est impossible d'accéder à ces menus sans activer Javascript. Pour remédier à cela, il faut que ce soit Javascript qui masque les sous menus, comme ça, on est sûr que tout le monde y à accès : ceux qui ont Javascript peuvent les ouvrir, et ceux qui ne l'ont pas y ont accès vu qu'ils sont par défaut ouverts. 2

Sephi-Chan, CQFD
Ah d'accord je viens de comprendre, au temps pour moi 34
Le jeu gagne a évolué.

Pour ceux qui veulent voir, un compte pour tester a été mis en route : test / test
Ah Ok Sephi, c'est pas con j'y avais pas pensé et surtout j'avais pas vraiment compris où tu voulais en venir.

Citation :Le jeu gagne a évolué.
Hum ce n'est pas le propre de tout projet ? Surtout lorsqu'il est en développement 2
Comme je le met dans les news le test ne concernait que quelques fonctions de bases et l'architecture générale pour le moment.
Les jeux de rôle/gestion de royaumes ne m'ont jamais branché, mais là je profite du compte test de Loetheri pour aller voir d'un peu plus près tout ça...

On fera l'impasse pour le design, vous recherchez un graphiste, donc bon, n'en parlons pas 1 (n'oubliez pas la bannière du forum aussi 2 ).

Côté ergonomie, on a des menus qui se déploient lorsqu'on clique sur le titre en question. Je pense qu'il serait pas mal en fait de gérer ce menu comme une architecture d'explorateur. Disons qu'en gros, on puisse avoir tous les menus d'ouverts en même temps, ou tous fermés, ou seulement certains, etc... (irai-je un peu loin en proposant la sauvegarde par cookie des menus ouverts/fermés? 34). Bien, si je me suis fait comprendre pour cette idée, on a gagné, car c'est le principal reproche que j'ai à faire...

Le Jeu étant en Beta-Test, j'ai peur de répéter des choses que vous savez déjà et sur lesquelles vous travaillez déjà... Donc je ne dirai pas grand-chose de plus pour l'instant, à part les habituels encouragements, les autres "Bonne continuation!", etc, etc 34

Amicalement,
URLs de référence