JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Tales-R [ Rôle Playing Game ]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: logorv8.jpg]

Tales-R

Bienvenue sur la page de Work In Progess (Travail en développement) du Projet "Tales-R". Tout d'abord : Qu'est-ce que Tales-R? Un RPG en ligne de nouvelle génération qui ravira tout les fans de jeux fantaisistes dans des mondes fantastiques où seul la manière de jouer peux vous faire gagner. Ce projet est très sérieux, et recrute à son actif, un nombre inexact, mais grand, de personnes qualifiées.

1. Le Scénario

Partie actuellement en construction, nous recrutons des scénaristes (un grand nombre, environ 5 ou 6) pour une histoire très longue et complète, d'une Centaine de lignes, que l'imagination opère! Certes vous devez vous dire "Un jeu sans histoire c'est comme de la boxe sans gants", en effet, mais tout à un début, dont le premier : La Création du Scénario.

2. Quel est le but du Projet?

Cela va vous paraître assez logique (pour certains) : Attirer le plus de monde et fonder une communauté soudée. L'argent ne m'intéresses pas, les dons ou autres seront évidement acceptés, mais vous n'aurez pas à payer le moindre centime pour jouer.

3. Ok c'est un RPG, quoi de plus dans tout sa?

L'interactivé tout simplement que l'on retrouve dans le jeu. Un système de combats unique par exemple, c'est ce qui fait la différence d'un RPG normalement constitué.

4. Un système de combat unique? développe!

Ce "système de combat unique" comme je l'ai cité précédemment va suivre la tournure suivante :
1. Vous vous battez contre un monstre.
2. Une page se déclenche proposant les actions disponibles selon les capacités de votre personnage.
3. Il y aura plusieurs possibilités, Une partie "GTF" (Go To Fight!) qui proposera des actions assez basiques : Attaquer, Se défendre, Utiliser un Item.
4. En fonction de l'action choisie dans la partie 1 "GTF", la partie 2 "BUILD", assez complexe, sera représentée par une barre avec 8 emplacements.
5. Dans ce "BUILD", vous pourrez mettre tous vos skills (sorts), ils seront enchaînés dans l'ordre que vous leur aurez donné.

EXEMPLE : Je veux me battre contre un monstre, je choisis l'option "Attaque" dans la partie 1, ma barre "BUILD" apparaît avec tout mes sorts à côté, je sélectionne ceux que je veux exécuter dans un ordre précis puis je valide!

Info : Si vous avez des difficultés à comprendre le système, vous pourrez le consulter sur le Taliwiki (Wiki de développement du Projet "Tales-R").

5. Côté interactivité, sa donne quoi?

Des villes très différentes les unes des autres mais qui, certaines, auront un rapport commun et propre à l'aventure de votre héros. Bien sûr, un système de MAPS (Cartes) sera mit en place pour une plus grande interactivité.

6. Et les recrutements, sa en est ou?
Différents postes sont disponibles pour l'instant, vous pouvez les consulter ici-même! en voici la liste :
  • Programmeur PHP ( [color=#32CD32]4 places disponibles )
  • Pixel-Artist ( 5 places disponibles )
  • Designer ( 4 places disponibles )
  • Scénariste ( 5 places disponibles )
  • Rédacteur de News & Events ( 4 places disponibles )

Info : Sachez que nous recrutons des membres qualifiés pour leur poste, vous pouvez poster votre candidature à la suite de ce message ou me contacter par mail : Keylock.talesr@gmail.com.
[/color]

Je vous remercie d'avoir lu cette présentation et d'avoir attiré toute votre attention envers ce W.I.P.

Sur ce, Excellente journée à tous!

Cordialement, Keylock.

Je me pose une petite question à la vue de la taille de l'équipe recherchée.
Qu'avez vous mis en place comme organisation/infrastructure/logiciels pour gérer une telle équipe ?
Parce que, je vais parler de mon point de vue de programmeur, pour gérer une équipe de 5 codeurs, tu as d'intérêt à mettre en place ce qu'il faut afin d'éviter que 2 codeurs se retrouvent à modifier un même fichier en même temps par exemple.

Donc par rapport à ce que tu as décrit, ça me parait énorme l'équipe que tu veux recruter.

Maintenant ce n'est que mon opinion, et je te souhaite bon courage pour ce projet qui somme toute m'a l'air très intéressant.
Bonjour bonjour,

Tout d'abord, jolie présentation, j'aime bien la forme. 2
Mon projet est en pause depuis pas mal de temps, par manque de motivation peut-être.
Mais en lisant cette présentation, l'envie met revenue. Le système de combat que vous avez présenté m'intéresse beaucoup. J'aime bien les changements. C'est pourquoi je pose ma candidature pour participer à ce projet.

Qui suis-je ?
Je m'appelle Aurélien, alias NemeSiS_eliTe. J'ai 18 ans.
J'estime mon niveau en xHTML, CSS, PHP, Javascript, bon.
Je maitrise également AJAX.
Je suis prêt à étoffer mes connaissances, si cela est nécessaire (et je pense que ça l'est).

Ce que je cherche ?
Un projet sérieux, avec des personnes ouvertes, afin de créer une communauté de joueurs.

Ce que j'ai fait ?
J'ai fait des scripts en tout genre, malheureusement après un reformatage "imprévu", je les ai perdu.
J'ai réussis à récupérer 2, 3 scripts. (un début de script d'un jeu instant gagnant)
J'ai fait quelques sites.

J'espère que vous accepterez ma candidature.
Je laisse mon adresse msn, pour plus d'information : nemesis_elite@hotmail.fr

NemeSiS_eliTe
Et bien nemesis_elite, pourquoi ne pas discuter sa autour de MSN ou d'un autre logiciel de messagerie? personnellement, tu m'intéresses et je pense que tu serais favorable au développement de Tales-R. Je t'envoies de ce pas, mon adresse MSN par MSG Privé. Et concernant Dolphy, je te remercie pour la critique (ne prends pas sa pour quelque chose de vulgaire), mais j'avais déjà songé à plusieurs postes (Combats, Items, Cartes, Déplacements, Mapping, etc...). Mais merci pour ton opinion 34.
Bonsoir,

Belle présentation, haute en couleur, en plus (c'est d'ailleurs pas toujours très lisible). 2

Quelques ombres au tableau :

Alors mon premier sentiment, ça paraît être un gros n'importe quoi ce ce qui concerne les quantités. Tu ne parles pas d'une expérience passée de travail en gros groupe sur une application conséquente. Je doute même que tu en ai de sérieuse au regard de ton âge ! Je n'ai qu'un an de plus et même à 3 c'est déjà très galère.

Les scénario d'une centaine de ligne… Ça ne veut pas dire grand chose : 100 lignes c'est très peu, même pas de quoi décrire d'une jolie manière un monde de façon très superficielle. Donc pour du complet, détaillé et riche je pense que tu peux plancher sur 10 à 100 fois plus. Ici aussi tu te touches un peu sur les quantités, d'autant qu'un grand nombre d'auteurs sur un même univers risquent plus de le tuer en le rendant trop hétérogène (chacun a sa petite vision du monde, c'est pas top pour créer un univers cohérent).

Les mécanismes de jeu, tu n'évoques que le combat, ce qui est très restreint pour un RPG. Il y a aussi les interactions, l'artisanat, le jeu en groupe, l'utilisation ou pas de PNJ, etc. ainsi que les concepts clés qui sortent un peu de l'ordinaire.

Le système de combat est bon, mais pas unique. C'est très bien et assez original (j'ai pensé m'en resservir pour Seelies), mais ça existe (en plus complet) dans The Chronicles of Spellborn. 2

Pour le reste, je m'amuse du nombre maximal d'intervenants recherchés. C'est impossible pour un amateur sans expérience (ça n'a rien de péjoratif ici) de coordonner autant de monde, et quand bien même, mieux vaut avoir 4 ou 5 membres actifs au total que des personnes qui mettent leur grain de sel puis se barrent 2 semaines plus tard.

En conclusion, je dirais que tu veux mettre trop de moyen dans quelque chose qui est loin d'en avoir besoin. Je vous souhaite tout du moins bonne chance car si les proportions sont exagérées, il sera sûrement nécessaire de recruter (entre une et trois personnes, je dirais).

Sephi-Chan
keylock :

Quels fautes d'orthographe ...

"sa en est où" 34 par exemple.

Sinon, t'as une balise color qui traine trop bas (à replacer derrière le nombre de développeur PHP)

Tu as volontairement oublié le lien de ton WIP ??? avec la jolie image, direct je voulais voir ton portail.

Salut !
Kéké.
Pas de "Belle présentation !" pour moi, j'y vois des erreurs et surtout une base/sujet trop fragile, je vais directement commencer par les remarques.

Scénario:

Tu penses qu'un jeu débute/se base sur un scénario... Alors comment arrives-tu à présenter un projet qui n'a pas de scénario (donc pas de début) en étant sûr qu'il soit sérieux, ou en tout cas en le présentant tant que tel?

Système de Combat:

En lisant ce paragraphe, j'ai pensé à deux choses. Le fait que les détails manquent (et aussi, je crois, un vrai concept de système de combat) ne m'a pas permis de me décider entre ces deux options.
Je prends un combat 1v1, "Joueur" contre "Lapin Mangeur d'Hommes" pour exemple.

- "Joueur" commence, choisit attaquer puis sa liste de compétences à exécuter. La liste s'exécute sans aucune interruption, puis c'est au tour du "Lapin" de faire la même chose. Ainsi de suite.
Si c'est ça, je ne vois pas l'intérêt de ton système. C'est un comme un système de combat tour par tour normal, sauf que les gens auront 10 fois plus de PVs pour encaisser 10 attaques au lieu d'1 ou alors les sorts feront 1 à 5 points de dégât maximum.

- "Joueur" commence, choisit attaquer, puis sa liste de compétences à exécuter, pendant ce temps, "Lapin" fait pareil. Une fois toutes ces affaires finies, la première compétence de "Joueur" s'exécute, puis la première de "Lapin", puis la deuxième de "Joueur", puis la deuxième de "Lapin", puis...
Un peu plus intéressant, mais très très limité. Avant de choisir sa liste de compétences, chaque personne doit deviner/connaître les compétences/caractéristiques de son adversaire, pour préparer un sort de soin en 4ème position car c'est à ce moment que la vie du joueur descendra en dessous de 50%, etc etc.
C'est super limité et ça va en énerver/exaspérer plus d'un.

Le système de TCoS est quand même assez différent. Dans TCoS, c'est plus une construction de deck à la "Magic" avec la mana remplacée par du temps (le "temps de recharge" après chaque compétence) et des actions (X compétences utilisées).

Avant "d'adopter" un système de combat, réfléchis bien, teste, prends des exemples, voire fait des simulations. Je dis ça pour "les système de combat" mais ça marche pour tout, hein.

Autres:

Bon, je passe rapidement les nombreux termes et expressions utilisés dans ta présentation qui n'ont aucun sens ou qui ne sont pas expliqués.
Par exemple: "seul la manière de jouer peux vous faire gagner". Qu'est-ce que tu entends exactement par là et, surtout, comment tu le mets en place dans ton projet?
Il y a aussi le "RPG en ligne de nouvelle génération", m'enfin j'ai dis que je n'en ferais pas un fromage.

--

Ton message me fait penser à un "Kikoo, je cherche des gens pour créer un RPG en PHP qui sera trop bien. Qui est partant?" mais en un peu plus joli.

Au final, encore une présentation de projet où un mec s'invente chef de projet en ayant aucune base/concept derrière.

P.S: C'est très moyen de s'attribuer la citation d'une autre personne (en l'occurrence Aymond d'Alost). Si tu n'étais pas au courant, lorsque l'on "trouve/dit" une phrase marrante/stylée/philosophique, faudrait penser à vérifier que personne n'y ait pensé avant.
Bien, je vais répondre une à une aux questions que vous venez de poser et à vos affirmations. Tout d'abord, Sephi-Chan, je te remercie de ta critique comme à tout autre, certes, je me suis trompé sur le système de combat et il n'est pas unique, ensuite, ce qui concerne les catégories et le nombre de membres qui la contienne (Programmeurs par exemple), ne regarde que moi je ne souhaite pas développer cette partie elle reste dans le cahier des charges.

Ensuite, pour kéké, on mon dieu! "Quels fautes d'orthographe ...

"sa en est où" 34 par exemple."

On dit quelles, enfin je précise :S. Et un WIP peux ne pas avoir de Portail pour l'instant, il ne sers à rien de se dépêcher pour gâcher tout un travail.

Et Nekith, tu donnes ton avis, mal grès que je le trouve assez long, je vois plusieurs projets avec une présentation et un contenu encore pire que le mien, et je pèse mes mots. Pourtant je sens un avis négatif envers Tales-R. Il n'y a pas eu un seul soutien sauf par Dolphy et Nemesis_elite que je remercie. Certes, vous êtes là pour critiquer, mais là, ce n'est plus de la critique, c'est du dégoût total envers les gens qui viennent consulter la page de mon WIP.

Excuse-moi Nekith mais par exemple, je trouve sa très agressif et je le sors des critiques pour ma part : Tu penses qu'un jeu débute/se base sur un scénario... Alors comment arrives-tu à présenter un projet qui n'a pas de scénario (donc pas de début) en étant sûr qu'il soit sérieux, ou en tout cas en le présentant tant que tel?

Je pense avoir tout dit, je n'ai rien à ajouter, Bonne journée à tous.

Cordialement, Keylock.
Un avis négatif? Mais, franchement, comment en avoir un positif? (ce n'est pas pour cela que le mien est négatif, il est neutre, tout simplement).

On apprend que Tales-R sera un grand RPG. Or un RPG, c'est avant tout un jeu de rôle. Ici rien ne nous est donné : époque, contexte, races prévues, bref le background du jeu quoi... Là dans ta présentation, on a plus l'impression que tu nous dis "faites le monde que vous voulez, moi ce que je veux c'est diriger le projet". Or ce n'est pas la mentalité qu'un chef de projet doit avoir (enfin j'imagine que tu seras chef de projet, vu que nulle part ailleurs tu nous fais part de l'investissement que tu mettras dans ce jeu).

On a aussi l'impression que ton jeu va essentiellement se reposer sur ton système de combat, or comme l'a fait remarqué Sephi-Chan, le combat n'est pas la composante majeure d'un RPG... Ou alors ce n'est plus un RPG.

Comme d'habitude, on a la sempiternelle réponse "Tout est dans le cahier des charges, suffit de me le demander". Ce qu'on te reproche justement, c'est de ne pas donner de détails plus croustillants dans ta pub/recherche de coéquipiers. Dans la forme actuelle, on ne connait rien de Tales-R, si ce n'est qu'il y aura un système de combat particulier. On ne sait rien d'autres, et ce n'est franchement pas engageant. Comme le fait remarquer Nekith, on croit effectivement se trouver devant un gars qui nous dit "j'ai une superbe idée de jeu qui va tout péter sa race, mais pour en savoir plus il faut signer là, et accepter d'être développeur pour avoir accès au cahier des charges". Certes tu as le droit de vouloir cacher des choses pour éviter le plagiat pendant ta période de développement, mais là tu en caches trop, et tu as, comme tu as pu le voir, l'effet inverse de celui recherché.

Amicalement,

PS : Certes il existe pire, mais il existe bien mieux... Ca ne sert à rien de se comparer aux plus mauvais, ça te fera plus descendre. Compare toi aux meilleurs, et tu monteras tranquillement 10
Donc pour présenter un WIP, si j'ai bien compris, il faut se soumettre à vos suggestions? belle mentalité. Un projet à un début comme un autre, sauf que pour ma part, je le présente avec presque rien dedans pour l'instant. Et sa, vous avez du mal à le comprendre on dirait, mal grès vos critiques, on dirait qu'il n'y a pas de place pour un jeu qui viens de commencer.

Cordialement, Keylock.
Pages : 1 2
URLs de référence