JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Vubia
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu (projet) : Vubia
Url : http://vubia.free.fr

Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) : actuel
Principe du jeu (quelques lignes) : Dans vubia vous devez gérer votre cinéma. Des employés au stocks de pop-corne c'est vous le maître. Votre but est d'accomplir les missions proposées mais aussi de développer votre cinéma.
Support : html, css, php et sql

Compte test (pseudo et mot de passe) :
Pseudo : test
Passe : test

Je cherche des testeurs pour la bêta-test du site alors tous les candidats sont bienvenue.

Pour plus d'infos n'hésitez pas
Donc j'ai été faire un petit tour, et après un rapide petit tour voici mes premières impressions :
- Design trop pauvre
- Possibilités de jeu très restreintes
- On voit trop souvent cout : xxxx sans aucune devise dérière

Donc mon conseil serait pour le moment d'étoffer un peu plus, car en tant que joueur je pense que je risquerai de vite m'ennuyer.
Effectivement, le design ne correspond pas à l'ambiance du jeu. C'est dommage, je pense qu'il suffit de trouver un bon graphiste pour donner une toute autre ambiance au jeu.

Après, Dolphy le signale également, les possibilités de jeu sont assez restreintes pour le moment. Pousse le concept beaucoup plus loin!

Quelques idées (excuse moi par avance si tu y as déjà pensé 34):
- Personnel : y'a déjà beaucoup plus que trois postes dans un cinéma. Sécurité, personnel de nettoyage, etc... Pourquoi ne pas pouvoir choisir un employé en fonction d'un "pseudo" CV, que les personnes étudieraient. Idem pour le nettoyage, pourquoi ne pas avoir le choix entre plusieurs sociétés de nettoyage, au prix, mais à la qualité différentes?
- Visiteurs : La grande inconnue pour moi. Comment est géré l'afflux des spectateurs au cinéma? La situation géographique d'un cinéma est très importante pour un cinéma, est-il prévu d'en tenir compte (de façon sommaire ou très très complexe, à toi de voir)? Les salles sont-elles toujours pleines? Combien peut-on organiser de séances par film? Bref, les questions sont nombreuses, à toi de nous apporter des précisions.
- Les films : Comment ça va se passer concrètement? (je demande, le lien "acheter des films" ne semble pas marcher). IRL, y'a des sorties tous les mercredis, est-il prévu de tenir le même rythme? Vas-tu te baser sur les sorties, les films actuels, ou les titres seront totalement fantaisistes? Y'aura-t-il un "indicateur de visiteurs", indiquant le nombre de visiteurs prévus pour tel ou tel film?
- Cinéma : Y a-t-il des subventions prévues (comme dans la vraie vie) pour les cinémas ne diffusant que des films d'art et d'essai (et qui donc souffriraient d'une fréquentation plus "basse")?

Etc, etc, il y aurait tant à dire pour approfondir ce jeu, mais je t'en laisse le soin!

Tiens nous au courant!

Amicalement,
Pour suivre Lanwin sur sa lancée, voici quelques idées supplémentaires :
- Gestion de la publicité, après tout c'est important pour un cinéma. Pourquoi pas des coups médiatique avec la possibilité de faire venir des acteurs au cinéma, un peu sur la lancé des avants premières.
- Possibilité d'intégrer de grandes compagnies de cinéma, avec pourquoi pas un système qui fait que la compagnie prélève un pourcentage sur chaque entrée du cinéma en échange de la renommé qu'elle éxerce et donc qui augmente la réputation des petits cinéma et pourquoi pas un effet inverse qui s'ajoute à cela, plus un cinéma est fréquenté plus la réputation de la compagnie augmente également. Et pour pousser encore plus loin, pourquoi ne pas associer ces compagnies à une sorte de guilde, géré par les joueurs, qui sont ainsi mis en relation par un système de fédération, après on peu supposer une possibilité de redistribution des bénéfices de la firme ....

Voilà j'espère que ça t'aidera à pousser plus loin ton concept.
merci pour vos idées justement je trouvai que le jeu était pauvre il est vrai mais je n'avais pas d'idées pour rendre le jeu plus intéressant.
Au niveau graphisme j'avoue je suis très nul en graphisme donc si quelqu'un pouvais me faire un design gratuitement je suis preneur.

Les visiteurs sont gérés par un nombre aléatoire par exemple nombre entre 40 et 60, les avants premières permettent d'augmenter ce nombre, le prix du billet influ également sur les visiteurs.
URLs de référence