JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Kumichy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
Voila, j'avais dit il y a quelque temps que je mettrait un présentation de mes projets, c'est chose faite (enfin pour le plus gros projet en tout cas, je ferais surment une seconde fiche pour mon deuxième projet mais un peu plus tard).

Projet : Kumichy(lien vers le site)

Ancienneté : 6 mois pour la dernière version mais 4 ans pour le gameplay (fait, refait et rerefait lool)

Statut : en cours.

Pourcentage terminé global : 30% environ de la version de test

Respect de la roadmap/du cahier des charges : plus ou moins étant donné que j'ajoute souvent de nouvelles choses et de nouveaux consepts, mais j'essais de m'en rapprocher le plus possible en tout cas. 10

Seul ou en équipe : seul.

Fréquence de travail : entre 15h et 20h par semaine.

Y a-t-il d'autres projets en parllèle ? Oui, un projet un peu plus simple à réalisé qui s'appelle archéo et dont le développement a débuter il y a seulement quelques semaines. je ferais une fiche pour ce jeu lorsque le développement aura un peu avancé.

Suis-je satisfait de la rapidité du développement ? Biensur que non. J'aimerai qu'il avance plus vite mais entre le travail et les quelques sortis (histoire de garder un semblant de vie social), ça traine un peu 34. Mais ce n'est pas grave, rien ne presse.

Mon jeu a-t-il été testé par des joueurs extérieurs au projet, a-t-il une chance de plaire ? Chaque petits module est testé un par un par des personnes extérieur au projet. A priori l'idée général plaît à pas mal de gens et pour les mécontents, j'essais de comprendre ce qui les dérange pour amélioré le jeu pour attirer davantage de personnes. Mais de toute façon j'ai bien conscience que ça ne plaira jamais a tout le monde.

Combien de temps estimé pour mettre le projet en production ? Euh ... ça fait déjà 2 ans que je dit : "plus que quelques mois" ... et finalement ce n'est encore pas pour tout de suite ... je ferais une MAJ lorsque j'en saurais plus.

Un document de suivi de projet s'est-il avéré utile ? Non. Etant donné que je travail seul, je sais ce qui est fait et ce qu'il reste à faire. Je me base uniquement par rapport à mon cahier des charges.

Aurait-il été possible d'accélérer le développement, y a-t-il eu des erreurs de parcours ou des éléments ralentissant le travail ? Bien sûr. Mauvais codage, évolution graphique, nouvelles idées, (recherche de la perfection ... bon ça je sais que c'est mavais)... Mais j'essais de me fixer à mon dernier cahier des charges. Si des modifications doivent être faites, je les réaliserai pour la V2.

Y a-t-il eu beaucoup de retours de joueurs, de commentaires, de critiques ? J'ai eu des retours d'un 20ène de personnes jusqu'à présent et globalement ils sont plutot bon ( sauf concernant le temps de réalisation )

Toujours autant motivé ? Cela dépent des périodes. Maintenant que je travail sur plusieurs projet, je le suis beaucoup plus. Travailler toujours sur le meme projet finissait par me lasser. A présent je alterner, c'est beaucoup plus agréable.

Optimiste pour la suite ? On verra bien 34

Un conseil pour les autres ? Fight ! 34

---------------------------------------------------------
PRESENTATION DU JEU
---------------------------------------------------------

Kumichy sera/est un MMORPG en flash jouable directement depuis le navigateur (sans aucun téléchargement préalable).

Histoire :
Kumichy était le nom donné à notre planète à une époque où magie et science cohabitaient.
Un jour, la guerre frappa les terres calmes de Kumichy. Les différentes communautés se déchiraient sans aucunes raisons. Hommes et femmes mouraient par milliers. Nul ne savait ce qui avait déclenché ce fléau. Certaines rumeurs parlaient d'une guerre divine...

Afin de mettre un terme à cette folie, un groupe d'aventurier se mirent en quête d'une mystérieuse source de pouvoir décrite dans d'anciens textes. L'on-t-il un jour trouvé ? On ne le sait pas. Ce qui est sûr c'est que la guerre s'arrêta d'un seul coup. On ne revit jamais les aventuriers mais certains changements se firent ressentir dans le monde. Certaines grandes cités avaient disparue. Atlantis avaient sombré et shyld, cité creusé au coeur d'un volcan était devenu inaccessible. Mais le plus grave fut la perte complète d'aptitude à pratiquer la magie.

Coïncidence ? Non.
Plusieurs années s'écoulairent. Le peuple avaient reconstruit tant bien que mal le monde qu'il avait ravagé durant le précédente guerre.
La technologie et les machine avaient remplacées la magie et le peuple reprenait peu à peu goût à la vie. Mais certaines personnes regrettait l'ancienne époque.

Le jeu :

Le joueur évoluera dans un monde heroic fantasy.
D'abord enfermé au sein de la plus grande cité de kumichy, il devra parcourir le monde à la recherche des guerriers disparus.
Cette recherche leur permettra peu à peu de retrouver leur pouvoir mais également de mieux comprendre les causes de la dernière guerre. Combattant de petits monstres mignon le jour (et très flippant la nuit), le joueur décourvrira que les cités disparus (8 en tout) ont été quelques peu reconstruite. Chacune d'elle abritant une divinité possédant le pouvoir de contrôler un élément naturel.

Beaucoup de chose sont prévues mais il est difficile de tout rédiger dans un si petit espace ( et puis il faut bien garder un peu de suspens 34 ). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
J'avais déjà commencé à lire ton blog de dev, c'est vraiment alléchant !
Moi je veux du contenu jouable bon sang 10

Mysterarts, dégoûté de voir ton interface flash à coté de la mienne...
Merci 34
Venant de toi ça me touche 60

Pour le contenu jouable, je l'indiquerais sur le site lorsque que la première phase de test sera lancé ( oui parce que le site va bientot être mis en ligne, même si le blog de dev sera toujours en ligne pour voir l'évolution du projet).
URLs de référence