Bonjour a tous,
http://www.Kyrande.net est un jeu gratuit de stratègie/gestion en php médièvial qui existe depuis 4 ans désormais.
Le projet en est a sa version 0.8 et posséde 350 membres actifs.Le jeu fonctionne trés bien et s'il n'est pas en 1.0 c'est parcequ'il est devellopé depuis 4 ans par des passionés qui n'ont pas toujours le temps.
Aujourd'hui nous souhaitons développer le projet activement et le faire passer en version 1.0. Mais pour cela nous avons besoin d'un ou deux développeurs PHP/java scrpit et d'un graphiste pour mettre en place plusieurs modules. ( 3 races et une carte pour positionnement des villes )
Le jeu posséde un forum et pour les développeurs nous avons mis en place 3 serveurs ( DEV - TEST - PROD ). Nous avons également un bugtracker afin d'éviter les oublis de bug ou les dévellopement double.
Citation :Descriptif du jeu :
- jeu de gestion médieval.
- Vous gérer un seigneur qui a l'image des jeux de gestions doit a l'aide de ses paysans produire des ressources qui permettent de construire batiments et recruter des unités.
- Un systéme de bataille trés performant est a votre disposition ou chaque unités/batiments posséde des points de vie d'attaque ainsi qu'une portée qui multiplie vraiment les possibilités d'attaques.
- De nombreuses Unités ( fantassins-lanciers-cavalier-catapultes-lanciers .... etc )
- De nombreux batiments ( Maisons, casernes, ateliers, chateaux, amabassades... )
- Possibilité de faire des guildes
- Possibilté d'espionner ses adversaires
- Possibilités de passer des pactes de non agressions
- Un vaste marché permet de vendre et d'acheter les ressources ...
Mais quoi de mieux qu'un lien vers notre encyclopedie pour vous convaincre !!
http://www.kyrande.net
Voici quelques screens des prochains skins que l'on va mettre en ligne:
Bon surf a tous sur
http://www.kyrande.net
LOL en fait je me rends compte que je me suis trompé de section vu que le jeu est encore en dev .....
Quel andouille .
M'enfin tout ca pour dire que je suis en train de mettre en place la magie, un module qui traine dans les paniers depuis des mois !!
Pour les peuples, ben ca sera un peu plus tard quand tout le monde sera d'accord :-) !!

Ta bannière sur le fofo est vraiment stylisée mais le design du site est assez moyen enfait, surtout les bordures, ça fait homepage old'school.
Si tu pouvais faire un design avec le même style ça serait vraiment sympa comme effet.
Je testerais le jeu demain là je vais pieuter.
Bonjour !
Je me suis inscrit, et ton jeu est dans le même esprit que le mien (
http://www.lanarka.fr)

De plus je l'ai créé il y a 3 ans et demi ce qui a l'air de correspondre à peu prés au commencement de Kyrande !
Mais par contre, pour mon jeu j'ai eu pas mal de périodes pendant lesquelles je l'ai retiré par manque de temps ou d'inspiration. Mais de ce que je comprends Kyrande est en ligne et est continuellement développé depuis 4 ans ? Chapeau les gars
En tout cas je te souhaite bonne chance et bonne continuation ! Très beau projet

(enfin je suis peut être pas très objectif

)
Kami a écrit :Ta bannière sur le fofo est vraiment stylisée mais le design du site est assez moyen enfait, surtout les bordures, ça fait homepage old'school.
Si tu pouvais faire un design avec le même style ça serait vraiment sympa comme effet.
Je testerais le jeu demain là je vais pieuter.
Si tu va sur le site et que tu regardes les news tu t'apercevras que le design de la bannière correspond au futur design du site !! J'ai juste pris un peu d'avance
Citation :Mais par contre, pour mon jeu j'ai eu pas mal de périodes pendant lesquelles je l'ai retiré par manque de temps ou d'inspiration. Mais de ce que je comprends Kyrande est en ligne et est continuellement développé depuis 4 ans ? Chapeau les gars 2
En tout cas je te souhaite bonne chance et bonne continuation ! Très beau projet 16 (enfin je suis peut être pas très objectif 1)
Effectivement 4 ans avec des mises a jours ( pas forcément régulière ) . On a toujours été dépendant des codeurs volontaires pour nous aider. En fait actuellement nous avons 400 joueurs actifs mais en 4 ans nous avons eu bien plus d'inscrits. Cette fois nous avons décidé de faire un peu le ménage et de remettre certaines choses en route comme la promotion par exemple. ET ca marche + 80 inscrits en moins d'un mois !! ( sans compter les doubles comptes et les comptes inactifs effacé automatiquement ) . On espére que ca va durer !!
PS: On recherche un codeur !! Donc si tu as des moments de libre entre 2 périodes de ton jeu pense a nous

Ok merci j'y penserais !
Mais pour le moment je pense ne pas avoir beaucoup de temps pendant les vacs... Mais je garde l'adresse

A bientôt !
Juste histoire de pas perdre le fil , je vous liste une partie des améliorations qui seront mises en place prochainement :
Interface
[Feuille de style]
- Mise en place d'une nouvelle template Human_style.
- Mise en place d'une nouvelle template Elfe_style.
- Mise en place d'une nouvelle template Orc_style.
- Modification de la page d'accueil avec le nouveau design.
[Menu]
Suite a la mise en place de la nouvelle feuille de style nous avons déplacer l'onglet "vacances" dans le menu a gauche.
Ajout d'un icône "Forum" dans le menu a gauche en plus de celui en haut.
[PlayerCV]
Modification de la page CV , suppression du rang du seigneur, suppression des terres . Ajout de lien direct vers le module attaque,messagerie et pactes.
[Vacances]
Certains joueurs abusaient de ce module pour se créer une protection. Désormais la durée minimale de vacances est de 2 jours. De plus il se ne sera plus possible de se remettre a nouveau en vacances avant 5 jours .
[Messagerie]
Certains sujets trop long modifiaient la mise en page. Une fonction tronquant les titres a été ajoutée. Les décalages ne devraient plus avoir lieu. Idem pour la liste des destinataires trop long
[Site]
Modification de la mise en page de nombreuses pages. Profitant des nouvelles skin, nous avons opéré a une uniformisation des pages. De nombreuses pages on été modifiées et le seront encore après le déploiement sur TEST
Améliorations
[Communication]:
Mise en place de news dynamique sur l'accueil du site. Cela nous permettra de les mettre a jour plus fréquemment.
[Communication]:
Passage a la version 3.0 du forum. Ce forum est plus performant mais difficilement compatible avec l'ancien.
Nous en profitons pour le remettre a zéro. Nous comptons sur la communauté pour le faire vivre a nouveau( l'ancien forum étant toujours actif mais uniquement en lecture)
La template du forum change afin de coller plus a l'esprit mediéval de Kyrande
[PACTES]
Pour les joueurs qui utilisaient les pactes, il y avait une chose frustrante : les seigneurs qui ne
répondaient pas aux propositions. Du coup le pacte restait en attente, il n'était ni accepté ni refusé.<br/>
Pour éviter ce problème, nous avons ajouté un test qui oblige les joueurs à répondre : Tant qu'ils laissent trainer les propositions, ils ne peuvent pas recruter d'unités.
[Espionage]
Rajout de la marge d'erreur maximum sur les données rapportées par les espions dans les rapports d'espionage.
[ALLIANCE]:
Le même mécanisme est appliqué aux chefs d'alliances : s'ils ne
répondent pas aux postulants, ils ne pourront plus recruter d'unités
[CRON]:
Optimisation des routines de calcul hebdomadaire permettant un affichage plus rapide de certaines pages.
[Hopitaux]:
De la même manière que pour la recherche technologique de la transmutation, il est maintenant possible d'améliorer la qualité des soins dans les hôpitaux. Plus la recherche est avancée, plus les blessés regagnent rapidement leurs rangs, et le taux de mortalité baisse.
[Humeur]:
Il était frustrant pour les débutants d'avoir un malus de 10% à cause d'un ratio de Victoires/Défaites de 0/0, alors qu'ils ne pouvaient pas attaquer jusqu'au PI minimum de 50... Dorénavant, il n'y a plus ce malus tant que le PI minimum n'est pas atteint pour attaquer.
[Cérémonies]:
Le message envoyé suite a une célébration est différent pour chaque cérémonie
Sur le panneau 'sens interdit' de chaque cérémonie est indiqué le temps restant avant de pouvoir célébrer a nouveau la cérémonie.
[Messagerie]:
Mise en place d'un mouchard dans les messages envoyés entre joueurs pour logger les insultes caractérisées. Filtre des mots interdits aussi dans les noms des seigneurs a l'inscription.
[Gestion royaume]
Sur la page de gestion, il était possible d'afficher le descriptif des ressources. Désormais il sera coché par défaut du grade Manant à Ecuyer, décoché au grade de Chevalier puis retiré au delà de Chevalier
[Alliance]
Le prix pour la création d'une alliance était proportionnel au garde. Mais celui-ci ne montait pas en proportion des Grades. ( max : 1200 po ) Aujourd'hui le calcul est exponentiel et sera plus réaliste.
Corrections de bugs
[Attaques et sabotages]
Après une attaque ou un sabotage le stock apparent de pépites était faux
[Exécution multiple des Cron]
Dans certains cas, les fonction de contrôle de manque de place, ou de retour des blessés étaient exécutées plusieurs fois à la même heure
[Consommation Mages]
La consommation des mages n'étaient pas prise en compte dans les rapports de production
[Unités gratuites]
Dans certains cas (honneur élevé) le joueur recevait un message que 0 unités gratuites étaient arrivée grâce à son honneur élevé et de nombreuses places disponibles
[Limite des 100 000 villageois]
Dans certains cas (retour des blessés) il était possible de dépasser le nombre de villageois maximum de 100 000... Cela est corrigé !
Lisibilité de certains textes

Remplacement de "attaquant et attaqué" par le nom des seigneurs respectifs dans les rapports de combats.

Amélioration des message de retour des blessés de l'hôpital.

Rajout de la date et l'heure minimum pour le retour de vacances.

Amélioration du message des catastrophes pour guider les débutants.
Encyclopédie

Ajout d'une page d'explication du module de la religion

Ajout d'une page d'explication des hôpitaux
Divers
[FAQ]
Mise a jour de certains points et amélioration de certaines
phrases pas forcément claires.
------------------------------------------------------------------
évidement toutes ses choses sont déja en place sur notre serveur de développement nous mettrons le tout en bêta Test avant l'été pour on l'éspére tout mettre en Production en septembre
Bonjour a tous, comme promis on viens de mettre en place le nouveau patch 0.9, On a pris notre Temps mais voila c'est fais ! Alors pour tout ceux qui ont connu l'ancien design je vous propose d'y retourner faire un tour et d'y découvrir les nouveautés!!