JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Mini jeux flashs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
je sais que certains jeux en php proposent des minis jeux en flash ou en javascript pour gagner plus de ressources ou des items bonus dans le jeu. Ces minis-jeux n'ont pas du tout le même gameplay que je jeu mais je suppose que ça doit rajouter de l'attrait pour le site.

Que pensez vous de l'inititative ?
Personnellement, mon jeu étant un peu basé sur ce concept, je suis plus que pour 34

D'abord, je trouve que ça permet au joueur de changer un peu de "chose à faire". En d'autres termes, en variant l'experience du jeu, on permet au joueur de ne pas s'ennuyer : lorsque quelque chose l'ennui trop, il passe à une autre partie du jeu à l'experience completement différente, et ainsi de suite.

Ensuite, cela permet de la même manière de rajouter du contenu au jeu sans que ce contenu ne soit une répétition. Un exemple qui me vient en tête, même si il n'est que partiellement adapté : dans Travian, un nouveau truc qui vient d'être ajouté, ce sont les villages Nadar à conquérir et sur lesquels ont peut construire des merveilles. Bon, mais en gros, la différence avec avec, c'est quoi ? Ben c'est juste que avant, on avait un ennemi humain, maintenant c'est une IA. Mais sinon, le fond reste le même : conquérir un village, construire quelque chose dessus, l'améliorer et ainsi de suite. Par contre, dans un jeu où les jeux en flash sont présents, si un nouveau jeu au gameplay vraiment différent du reste sors, ben le joueur aura un truc completement différent de son experience habituelle : le jeu se renouvellera vraiment et ça évitera une sensation d'ennui.

Mais ça peut aussi être mal géré : notement, je sais que j'ai déjà vu des jeux où des mini-jeux en flash étaient complètement séparés du jeu principal, et ne donnait pas grand chose en jeu, voir rien. Là, personne ou presque n'y jouait. Donc je pense qu'il faut que le mini-jeu s'intègre vraiment au site, pas qu'il soit une partie à part du jeu.

Et il faut aussi qu'il soit équilibré : si tu peux jouer sans aucune condition au mini-jeu et que tu gagnes trentes fois les ressources que tu gagnes normalement, ben personne ne voudra jouer normalement, et ceux qui le voudraient se feront dépasser très largement par les autres.

Voila, my 2 cents 34

Ekilio
Je l'apprécie beaucoup pour ma part pour à peu près les mêmes raisons que Ekilio.
Je pense en effet que ça n'a rien de mal si c'est fait de manière assez propre.
Je sous-entends par là une absence totale de pub, design épuré, côté pro de la réalisation.
J'avais l'intention d'intégrer ainsi des mini-jeux via une sous-page du bar qui représenterai une borne d'arcade.
Le principe serait simple, il s'agirait de payer avec son argent fictif du jeu et peut-être gagner des gains en cas de (très) bon classement, je me focaliserai sur des jeux d'arcades classiques et simples : Pong, Pac-Man, Space invader...
L'intérêt est de divertir un peu le joueur tout en restant crédible.
Ce système pourrait aussi laisser place dans mon cas à un petit évènementiel dont le but serait de pulvériser les meilleurs scores pour gagner des comptes + ou encore des pins ou posters de la vieille école avec un martien fait avec 20 pixels 1

C'est tout pour moi !
merci pour vos avis 34

Je voulais juste savoir un autre truc : est ce que cela peut être une source de rémunération ?

Je m'explique, les minis jeux ont un nombre de parties limitées et pour pouvoir en avoir plus il faut un code AlloPass ou autre. Sachant que ce jeu peu apporter des ressources Bonus :
1 - Est-ce intéressant ?
2 - Est ce que ça ne va pas trop altérer l'intêrêt du jeu ?
J'ai vu ça testé dans un jeu. Personne ne jouait aux mini-jeux.

C'était payant, les mini-jeux étaient sympas certes, mais sans plus, et même si ça apportait des choses, c'était pas top top quand même, donc personne ne jouait. Mais si tu donnes un truc vraiment bien en bonus, tu déséquilibre le jeu et tout le monde part.

Donc en payant, je suis plutôt contre pour ma part.
My 2cents, je joue à tous les mini-jeux (flash ou pas) d'un certain jeu car ça rapporte de l'argent (virtuel) et parfois des objets dont on peut se servir IG.

Ensuite est-ce que je jouerais plus de parties si les suivantes étaient payantes ? Sûrement pas non parce qu'avec l'allopass que j'aurais dépensé pour me payer des parties je préférerais directement me payer de la monnaie virtuelle.
OU ALORS il faut que les minis jeux soient vraiment très bien faits et créent une addiction pour qu'on ait envie de jouer plus.
oui je n'étais pas trop d'accord avec l'idée de payer (étant donné que ce n'est pas moi qui l'ai émise) mais avec vos avis en plus je crois que je ne vais certainement pas le faire 34
Dans les idées alternatives, sur FinalFantasy, y'a des mini-jeux qui rapportait quasiment rien au jeu. La différence c'est que ces mini-jeux pouvaient s'adapter sur une console portable... qui transférait le bonus à la fin de la journée.

Ainsi, tu "continuais" ta partie dans les transports en commun ... les bonus n'étaient certes pas super. Mais il était néanmoins possible d'obtenir des objets exclusifs à travers ces jeux (qui ne sont pas récupérable autrement).

L'idée peut s'adapter à vos mini-jeux.

Personnellement, je n'apprécie pas les mini-jeux à moins qu'ils soient correctement intégré dans le back-ground du jeu.
Sur un jeu d'aventure, on peut par exemple laisser l'alternative aux joueurs d'aller d'une ville à l'autre sans encombre en utilisant des moyens de transport gratuits ... ou de mettre un minijeux de combat à la Zelda pour se rendre au lieu donné.

Bref, du pour et du contre ... je mets qu'un cent 34

Kéké.
URLs de référence