Personnellement, mon jeu étant un peu basé sur ce concept, je suis plus que pour
D'abord, je trouve que ça permet au joueur de changer un peu de "chose à faire". En d'autres termes, en variant l'experience du jeu, on permet au joueur de ne pas s'ennuyer : lorsque quelque chose l'ennui trop, il passe à une autre partie du jeu à l'experience completement différente, et ainsi de suite.
Ensuite, cela permet de la même manière de rajouter du contenu au jeu sans que ce contenu ne soit une répétition. Un exemple qui me vient en tête, même si il n'est que partiellement adapté : dans Travian, un nouveau truc qui vient d'être ajouté, ce sont les villages Nadar à conquérir et sur lesquels ont peut construire des merveilles. Bon, mais en gros, la différence avec avec, c'est quoi ? Ben c'est juste que avant, on avait un ennemi humain, maintenant c'est une IA. Mais sinon, le fond reste le même : conquérir un village, construire quelque chose dessus, l'améliorer et ainsi de suite. Par contre, dans un jeu où les jeux en flash sont présents, si un nouveau jeu au gameplay vraiment différent du reste sors, ben le joueur aura un truc completement différent de son experience habituelle : le jeu se renouvellera vraiment et ça évitera une sensation d'ennui.
Mais ça peut aussi être mal géré : notement, je sais que j'ai déjà vu des jeux où des mini-jeux en flash étaient complètement séparés du jeu principal, et ne donnait pas grand chose en jeu, voir rien. Là, personne ou presque n'y jouait. Donc je pense qu'il faut que le mini-jeu s'intègre vraiment au site, pas qu'il soit une partie à part du jeu.
Et il faut aussi qu'il soit équilibré : si tu peux jouer sans aucune condition au mini-jeu et que tu gagnes trentes fois les ressources que tu gagnes normalement, ben personne ne voudra jouer normalement, et ceux qui le voudraient se feront dépasser très largement par les autres.
Voila, my 2 cents
Ekilio