JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Crime Avenue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je vous présente la bêta de mon projet sur lequel je travaille depuis un moment 2

Nom du jeu : Crime-Avenue

Url : http://crime-avenue.com/

Contexte : Contemporain/Policier

Principe du jeu : Vous incarnez un policier ou un criminel et vous évoluez dans le jeu pour monter en grade. Le but est de devenir le perso le plus influent de la ville et pouvoir monter une véritable mafia (criminels) ou gérer un commissariat (policier) sous forme de guilde.

Style de jeu : Gestion/RPG, on va dire.

Technologie : PHP 5, MySQL

Type de codage : Procédural

Charge en terme de jeu : Au niveau 1 une dizaine de minutes par jour, plus on monte les niveaux, plus c'est long.

Contrainte d'âge : Pratiquement aucune (je suppose que je ne peux vérifier), théoriquement un minimum de 13 ans serait bien (dû au thème traité)

Situation de l'équipe : Free 2

Quelle est la complexité du jeu ? Pas hyper complexe, les règles sont très détaillées (normalement !).

Combien de joueurs vise le jeu ?
Le plus possible 67

Merci de m'avoir lue 2
N' hésitez pas à faire des critiques, constructives 16
Hello !
Alors tout de suite, je te le dis parce que si moi je te le dis pas, d'autres le feront : pourquoi de la pub dans une version bêta ? 'Pense pas que ça rapporte beaucoup 10

Ensuite, le titre, la bannière : tu as perdu les déterminants ? 10 On dirait qu'il manque des mots... Mais bon, on va faire avec 10

Le design est un peu tristounet... Je me demande ce que la texture du corps représente, et si elle n'est pas de trop...
Mais bon, je chipote, même si le design fait pas très moderne, il ne jure pas non plus !

Je m'inscris et tant dis plus...

Mysterarts

EDIT :

Alors une fois connecté, ça pourrait être sympa d'être un peu plus pris en main au départ... genre : "aller voir vos nouveaux objectifs en cliquant sur Niveau"...

Je comprends pas le système d"occupation" ? Faudrait l'indiquer un peu mieux quand on est occupé et précisément combien de temps...
Parce que là, je sais pas quand je vais pouvoir faire quelques choses... On parle en vraies heures en fait ?

Bon, bin, on va attendre que la filature soit terminé...
pas moyen de m'inscrire.

Mon prenom n'est pas valide, pourtant j'en ai essayer plein :s
Pour les pub Google, c'est surtout pour voir comment ça marche et tout le tintouin et puis je ne pense pas que ça puisse faire de mal que Google s'habitue et que je puisse optimiser tout ça avant que le jeu n'ouvre en version finale.

Ensuite le titre, tu parles de Crime Avenue ? Euh je ne vois pas vraiment où mettre un déterminant, je me verrais mal mettre the crime avenue, ça sonne moins bien je trouve.

Ensuite pour la bannière, le petit descriptif... on va dire que c'est un style... j'aurais sûrement pu mettre dans UNE ambiance policière, dans les descriptions j'ai fais ça, mais là... ça me prenait de la place 10

Le design, ce n'est pas mon point fort, je ne suis pas dessinatrice et comme il y a les droits d'auteurs partout, je ne peux pas me servir et juste retravailler, je compte peut-être demander de l'aide dans ce domaine là, un peu plus tard.
Pour le fond, je trouve que c'est mieux d'en avoir un en image plutôt que juste une couleur, ça rajoute de la matière selon moi. Après j'avoue que ce n'est pas très contemporain mais ça fait plus esthétique.

IG, à la première connexion (mais juste à la toute première), il me semble qu'il y a un petit texte qui souhaite la bienveue et oriente vers la faq (qui oriente elle-même vers les règles détaillées) et le forum (un peu vide certes mais on peut poser des questions).

Ensuite pour les occupations, pour les actions la durée est indiquée dans le descriptif. Si tu veux voir pendant combien de temps tu es encore occupé c'est indiqué dans le domicile. (je peux peut-être le rajouter dans les règles/faq ?)
Et oui on parle en vraies heures.

Question de curiosité : tu as choisi quelle action, l'as-tu réussi ?

Eluox tu parles pour le prénom ET nom du personnage ou pour le pseudo ?
A mon tour.
Les pubs, je ne les ai même pas vues...
Peut être adblock de Firefox qui fait son office.

Le design, effectivement un peu difficile. Le fond bleu moucheté de certaines zone rend la lecture difficile parfois, surtout quand un lien bleu est inscrit dessus. Je comprends par contre que faire un design n'est pas une chose facile quand, comme moi, on a des gouts de chiottes ou des visions qu'on arrive pas a structurer.

Le sous titre : Jeu de gestion dans ambiance policière, effectivement, ça fait un peu bancal

Niveau jeu, tout se passe bien pour le moment.
Je traine dans les rues et me suis lancé dans le boulot de contractuel (gros vénal que je suis). J'ai rapidement trouvé comment faire des actions et ce même si le chapitre "Que faire au début" de la FAQ ne référence pas directement cette partie.

En conclusion je dirai prometteur et bien avancé pour une version alpha.
J'attends que mon premier boulot soit terminé pour lancer le 2e.

(Seattle Police Department ? Roxann ?)
Je viens d'apercevoir un petit : "Column count doesn't match value count at row 1" tout en bas du site 10

J'avais choisi le filature il me semble, et j'ai vraiment l'impression que dans mon domicile, ça ne m'indiquait pas le temps restant (et pourtant je ne pouvais rien faire)... Et surtout, je n'ai pas été payé !! Alors que cette fois, en faisant le contractuel, ça a marchait...
Au passage, c'est logique que l'on doivent aller dans son domicile pour voir combien de temps dure notre tâche ? je dirai que non 10

Moi je teste le jeu sans regarder la FAQ, parce que 80% de tes visiteurs feront ainsi, donc par exemple, poru ton message d'accueil, je te conseil d'être un peu plus clair...

Pour les desgin, il en existe des libres que tu peux modifier (en laissant le nom de l'auteur bien sur), pendant longtemps j'ai fais ça, et ça aide bien d'avoir une base... Un de splus complet : http://www.oswd.org/

Voilà, bonne continuation, je trouve aussi que c'est prometteur 2
Mysterarts
> Roworll

Pour le fond, j'ai pourtant essayé plein de fond pour que ça soit le plus facile à lire possible... zut. Bref je vais me pencher sur le design, plus tard, je vais débuguer d'abord 34

Jeu de gestion dans ambiance policière > C'est finalement corrigé, je plie devant la majorité lol bref j'ai rajouté le déterminant, ça m'a permis de faire un peu plus ressortir le texte.

La FAQ, ok j'y pense, mettre plus en valeur les "consignes", il faut que tout soit compréhensible sans jeter un oeil aux règles.

> SPD, Ross en effet et à qui ais-je l'honneur ? (le monde est petit)

> Mysterarts
Raaaaaarggh !! Un "Column count doesn't match value count at row 1", ma pire hantise, tu sais sur quelle page tu étais quand tu l'as vu ? est-ce que ça s'est reproduit ? (j'ai regardé, je ne l'ai pas retrouvé) Quelle action tu faisais ?

Sinon c'est normal que parfois vous ne soyez pas récompensé, c'est aléatoire 10 (selon le niveau 16)
Sinon justement j'ai bien mis en valeur le petit texte qui annonce la réussite ou pas de l'action. En plus maintenant quand vous allez dans les rues après avoir effectué une action, le nombre de minutes pendant lesquelles vous serez occupé s'affiche 16

Pour les design, je regrarderai ça mais j'avoue préféré en avoir un prévu pour crime avenue mais si je trouve mon bonheur pourquoi pas 16 (encore que d'après ce que j'ai pu jeter comme coup d'oeil, y'a pas beaucoup d'images et c'est ça qui me manque le plus 10).

En tous cas merci pour votre aide et pour vous encuragements ! 2
L'erreur se trouve tout en bas, dans le pied de chaque page...
C'est mieux pour ce qui est des tâches !
Pour les design d'oswd, je trouve que l'intéret et justement dans leur simplicité : il appartient à chacun de les personnaliser, ce sont surtout des bases pour moi...

Mysterarts
Citation :SPD, Ross en effet et à qui ais-je l'honneur ? (le monde est petit)
Juste un visiteur occasionnel qui avait découvert ce forumactif pendant ma grande période COPS. J'avais suivi quelques textes du coin de l'oeil.
J'ai finalement tilté et fini par faire le rapprochement entre SPD, ton pseudo (enfin plus l'avatar) et et cette histoire de jeu à ambiance policières.

Sinon, sur la page de Guilde, il semble y avoir un refresh automatique de la page après avoir demandé à créer/rejoindre une guilde.
Pas super critique mais le message qui s'affiche selon le cas (pas de guilde/niveau 5 requis) disparait rapidement.
Pour l'erreur c'est bon j'ai compris, c'était le module de comptage des visiteurs, normalement c'est réglé.
Mon ip s'inscrit bien en tous cas et je n'ai pas d'erreur, j'espère que ça marchera pour toi 16

N'hésitez pas à me donner vos autres impressions et commentaires, toute critique constructive est la bienvenue 2

Edit pour le mess' de Roworll
Sur la page de guilde, le refresh était à une seconde, je l'ai mis à deux, j'espère que ça va mieux, sinon je peux encore augmenter.
Pages : 1 2
URLs de référence