JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Gestion de ville
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, voila une petite présentation de mon projet avec 2 images, je tenais à illustrer mon jeu avec au moins une image, car je n'ai pas de site pour le moment, et comme tout le monde le sait, une image vaut mieux qu'un long discours ... 28

Donc pour résumer, il s'agit de la gestion d'une ville, mais en fait chaque joueur ne gère pas sa ville personnel en ajoutant des maisons, des commerces, etc... il n'y a pas autant de ville que de joueurs, il y a une et une seul ville.
Chaque joueur peut créer une résidence sur un terrain, représenté par un petit point vert, il peut faire construire la résidence qu'il souhaite, la gérer et acceuillir de nouveaux joueurs qui devront alors payer des charges au propriétaire. Le joueur devra donc aussi trouver un travail pour gagner de l'argent et pouvoir acheter son propre terrain et faire construire...

En fait chaque joueur contribue à créer une ville unique.

Le joueur aura également des compétences à faire évoluer pour pouvoir progresser dans son travail, mais ca c'est pas au point encore 7

Pour ceux qui trouve que les images ressemblent à simcity, c 'est tout a fait normal, puisque s'en ai inspiré, d'ailleurs je suis un gros fan de la série, et très déçu par leurs dernier opu (qui a cité sim city societies ?) 25

[Image: img1.JPG]

Explication : le point bleu avec la maison représente ou le joueur vit, celui avec le petit engrenage représente ou il travail. Les deux résidences accolés qui ont l'air détériorés sont des résidence ou il n'y a aucun joueur depuis longtemps, donc abandonées. Une de ces résidences est encadré en rouge, cela représente que le joueur logué possède le terrain et donc cette résidence.

[Image: img2.JPG]

Ceci est donc la fenêtre d'une résidence possédé par le joueur logué, on peut voir que chaque résidence aura des paramètres, j'ai un peu mis n'importe quoi par contre 7 il peut donc la gérer en la rénovant, la détruisant ou augmenter les charges, d'autres options viendront bientot ...

Pour ce qui est des images pixel art, je me suis inspiré d'un artiste, mais sinon sur l'image, il y a 6 batiments qui sont ma création, en particulier le siège de google, celui de wow et la centrale 16

Je lui ai envoyé des messages mais il n'a jamais répondu, donc a revoir pour les droits des batiments.

Je pense avoir fait le tour, sinon j'ai tout fait tout seul pour le moment, et c'est plutot long, si quelq'un a des idées originales, j'en serait très ravi de les connaitres, et si quelqu'un se sent motivé pour m'aider, pourquoi pas !
J'avais il y a quelque semaines lancé un projet de jeu commun où chaque membre du forum pourrait apporter sa pierre lors de le conception du jeu (l'idée est d'adapter SimCity en jeu par navigateur et bien entendu les propositions sont discutées avant d'être ou pas ajoutées) pour au final monter un groupe de développeurs qui concrétisera ce que tous ont conçu.

L'hébergeur a changé de serveurs et le forum qui avait commencé à tourner va pouvoir reprendre vie, peut-être que cela t'intéressera. 2

En tout cas les éléments graphiques sont très biens, même si la centrale n'est pas très proportionnée et surtout, pas forcément à sa place.

Sephi-Chan
Bon courage à toi kurstley pour ton projet 34.

J'avoue jouer avec miniville et mavillevirtuelle. Peut-être que ton projet sera le prochain sur ma liste 34. Par contre, j'y aurais bien vu un jeu communautaire. Ainsi Magdales pourrait avoir son immeuble (contenant tous les joueurs) une usine, un magasin, un parc ... Une usine pourrait ainsi tourner que si il y a plus de 5 joueurs connectés y travaillant, une boulangerie aurait besoin de 2 travailleurs (boulanger + vendeur). Ainsi une petite gestion économique pourrait "forcer" les gens à revenir tous les jours sous peine de perdre leur batiment.

Dès que tu mets ton jeu en ligne, n'hésite pas à me le signaler 34. J'aime bien ce genre de site 2 (bha, on a tous nos petites faiblesses). Quand à aider ... je ne sais pas si je peux le faire. De quoi as-tu besoin ? De règles de gestions ? de dessins de batiments ? de développement de ton portail ? de référencement ?

Dans tous les cas, bon courage.
Kéké.
Très bonne idée, je suis fan de ce genre de jeu.
Oui c'est clair que la centrale n'est pas a sa place, mais bon il n'y a rien de fixe pour le moment, ce n'est que des éléments placés pour les tests ... pour la proportion c'est vrai que c'est a revoir. Donc il y a beaucoup d'incohérences dans les images, mais le but de celle ci est juste de donner un aperçu. 2

Pour te répondre Sephi-Chan, oui ca m'intéresse bien ton projet, pour s'échanger des idées et faire évoluer le jeu.

Sinon en fait je voudrais pas vraiment forcer le joueur a venir, mais je voudrais que le joueur qui se connecte régulièrement accède plus facilement a des options, sans pénaliser le joueur occasionel.

Au niveau de l'aide je recherche surtout des idées, bien entendu une personne m'aidant a developper aussi, mais bon je sais que développer prend beaucoup de temps... L'idée de pouvoir faire fonctionner une usine si un nombre minimum de joueur est connécté est plutot sympa, je n'y avais pas penser, et je vais m'y pencher.

En fait ce que je voudrais c'est un jeu avant tout communautaire, j'ai toujours trouver un peu dommage dans un jeu par exemple comme mavillevirtuelle, de faire sa ville un peu dans son coin et d'avoir très peu de lien avec les autres joueurs, autant faire des intéractions entre les joueurs.
Coucou,

Ben j'avais eu l'idée de faire un mavillevirtuelle où, les populations auraient un taux de satisfaction et pourrait déménager d'une ville à l'autre.

J'ai peur dans ton modèle de jeu que tu te retrouves avec une ville comospolitaine incroyablement grande. Peut-être que tu pourrais classifier les villes par région ? Ainsi, si tu as plusieurs villes, tu auras des possibilités d'échange, de création d'autoroute, de typographie géographique privilégiée (plage, montagne, etc...)

Ce que je t'encourage à faire, c'est des règles de gestion par type de batiment. L'exemple typique que j'ai en tête, c'est un fichier de script par type de batiment. Le fait que ces règles soient paramétrables te permettras de te faire aider plus facilement.
Exemple :
Pour créer le batiment : Centrale nucléaire :
pas à moins de 100 cases d'une habitation
pas à moins de 30 cases d'une industrie
+ de 1000 habitants dans la ville
génère +3 de mécontentement
...

je pense aussi que de base tu dois :
- faire une liste des batiments que tu souhaites voir dans ton jeu. Cette liste tu la garde pour plus tard, mais tu choisi 5-6 batiments pour ta V1.
- faire une liste des itérations que tu souhaites voir dans ton jeu. Pareil tu te limites pour ta V1.
- Avoir les designs de tes batiments (et pourquoi pas 2 ou 3 design pour chaque batiments ?)
- Etablir les règles de gestion de tes batiments (proximités interdites ?, cout en construction ?, impact sur la ville en générale, impact sur la population en générale, travail fourni, ressources premières utilisée, produit fini ...)
- Etablir les règles et les bilans financiers de ta ville
- Etablir les IHM joueurs (connexion ? inscription par login ? ip ?)

Bref, ai une idée large de ton projet, tronconne en module, détermine le réalisable, priorise tes développements, établi des jalons (programmation, dead-line, rejet), fait la doc qui va bien (CDC, SFB ...) ... et lance toi 34.

Bon courage encore une fois !

kéké (fana de sim-city, MOO, Civ4 et autres ...)
URLs de référence