JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Par ou commencer et avec quoi commencer ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous !

Alors moi je suis le faible de bawoland !
Je pense que vous devez le connaitre , mais j'ai encore besoin de vous !
En faite je voudrais savoir par ou commencer pour faire un jeux ou un site .
Le site je sait le faire en html , le html/Css je le connais par coeur de chez par coeur , et j'ai des petites base en php , mais ce qui m'embrouille c'est le SQL , je sais faire des tables et tout mais je ne sais pas quelle table et autre pour faire une systeme d'inscription ou de connexion , déjà j'arrive pas faire une table d'inscription car je ne connais pas vraiment ce qui faut mettre dans la tables , alors si déjà quelqu'un pourrais m'éclaisir sur ce point ça serais gentilles .

Et pour les connections c'est pareil je ne sais pas ce qui faut mettre dedans les tables ...

Alors , je sais que vous êtes pas obliger de répondre , mais si quelqu'un pourrais m'aider ça serais gentille de ça pars !

J'espère que vous m'aiderais .6
http://www.jeuphp.net/board/forumdisplay.php?fid=60

siteduzero.com si t'as pas les bases en php il faut ABSOLUEMENT revoir ça si tu veux faire un jeu, en phph après tu commande un bon bouquin et tu fais des applications et des exercices avec.
google.fr ça aide quand même :-/
Et éventuellement jeuphp si t'as des questions.
Aussi avant de commencer à programmer

Il faut établir un cahier des charges contenant toutes les fonctionnalités à programmer et sur base de quel structure

Donc si tu n'a pas encore le temps d'apprendre le php/mysql
pense à savoir ce que tu veux faire exactement avant de commencer
psykopat a écrit :Aussi avant de commencer à programmer

Il faut établir un cahier des charges contenant toutes les fonctionnalités à programmer et sur base de quel structure

Donc si tu n'a pas encore le temps d'apprendre le php/mysql
pense à savoir ce que tu veux faire exactement avant de commencer

Moi je pense qu'il est préférable d'apprendre à coder avant de se lancer dans un CDC =)
Imaginons qu'il ne sache pas coder et qu'il décide de faire un WOW like... 45
Une fois que tu sais coder php/SQL, tu connais les limites à ne pas franchir 1
Tu n'as pas tort mais le fait de commencer un cahier de charges pour se faire une vague idée de ce qui devra être fait dissuade certains de commencer un jeu ou autre projet

Si l'objectif d'apprendre le php est uniquement de faire un jeu, il pourrait être déçu

En fait nos 2 points de vue peuvent se défendre donc c'est à lui de décider quoi faire

Apprendre le php (qui pourrait être utile pour autre chose que des jeux)
Faire un cahier de charge (pour ne pas apprendre le php uniquement pour faire un jeu)
Pourquoi pas rejoindre une autre équipe le temps d'apprendre le php, et de se faire une idée du boulot qui l'attend ?

Troisième option ?

kéké.
Lol je sais coder un site en php , la preuve regarde par vous même :
http://powouf.olympe-network.com/

J'ai même fait un livre d'or sans base de données , mais le seule truc c'est que je ne sis pas comment on fais pour que une personne puissent s'inscrire !

Quelqu'un peut m'expliquer cela ?
Donc tu ne sais pas coder php 16

C'est une simple requête mysql
Lol ben si je sais le php , une fois que j'ai reussis a faire mon site en php c'est que je le connais , mais je voudrais savoir comment on fait pour que une personne peut s'inscrire , quelqu'un peut me le dire ?
Il y a faire du php et faire du php .

Tu peux très bien faire un site plein de bug et failles, sans pour autant savoir coder un jeu, surtout si tu ne sais même pas faire une simple requête sql ( INSERT INTO )

Dans la phrase précédente, ya 80% de la réponse a ta question
Pages : 1 2
URLs de référence