Bonjour à tous !
Voilà, pour mon jeu Alien Colonisation en cours de dev (qui devrait être en ligne sous peu) j'ai besoin de trouver une icône pour représenter les matières organiques. Ces matières permettent d'agrandir la ruche et donc de développer de nouvelles choses.
Ça fait un moment que je planche là dessus mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui puisse représenter ça. A savoir que dans l'idée j'aimerai trouver quelque chose qui fasse un peu "crado" du genre gluant, un peu sale.. bref si vous avez vu la série de films, du genre de la matière que l'on voit sur les murs.
Donc si vous avez une idée de dessin, d'image ou je ne sais quoi dont je pourrais m'inspirer, ça m'aiderai énormément !
Merci d'avance
Il faudrais savoir à peu pres le reste du design du site, le format de l'icone, etc... non?
Ca donne pas l'url
Tu ne la donne pas dans ton sujet principal ... Sinon, je viens de lire que tu as eu un accident de moto ... bad luck, j'espère que tu t'en remets bien !
kéké.
En effet je ne donne pas l'url mais on a une capture d'écran qui montre ce que ça donne au final. Le nom de domaine n'est pas encore enregistré donc le site est héberge sur ma boite.. alors j'évite de donner l'adresse pour l'instant

Si ça n'inspire pas tant pis c'est pas grave, j'ai trouvé un truc un peu plus sympa que le bête carré vert que l'on voit sur l'image.
Pour l'accident de moto ça roule maintenant. J'ai presque retrouvé à 80% l'utilisation de mon bras
Autant pour moi,
Ici je ne voyais pas ton image ...
A cause de la sécurité de la boite ...
Donc, pas d'avis pour le moment ... si ce soir j'ai le net à la maison, je zieuterais
kéké.
Tout d'abord, bon rétablissement à toi.
Pour le design: combien y aura t il de ressources à gerer?
Afin que le design de tout le jeu soit homogène et cohérent, je pense (enfin, ca n'engage que moi) qu'il vaudrais mieux penser en parallele toute les ressources, voire meme tout les items apparaissant dans le jeu.
Sinon, comme d'autres l'ont noté, je trouve qu'une charte graphique tendant vers le vert glauque des films rendra mieux hommage à cette licence (que je trouve géniale aussi

d'ou mon interet pour le projet.
Ceci étant j'ai fait ca, je sais pas si ca peut correspondre à ce que tu as en tete... ca rappele l'affiche du premier alien et ce coté "slime" que je crois tu voulais donner à ta ressource.
100*100 pixels, moins de 10 Ko...
![[Image: alienressource.jpg?0.8587572139815972]](http://site.voila.fr/dafisdead/alienressource.jpg?0.8587572139815972)
Citation :Tout d'abord, bon rétablissement à toi.
Merci bien !
Citation :Pour le design: combien y aura t il de ressources à gérer?
4 ressources. Les matériaux que j'appellerais "de construction" type pierres, les matières organiques, les hotes (etre vivant qui vont etre inséminés par un alien) et la nourriture.
J'aime beaucoup l'image que tu as fait, je vais essayer de la mettre en place pour voir ce que ça donne. Merci beaucoup !
Concernant le vert, c'est vrai que dans les films c'est la couleur dominante. Mais avec mon fond bleu ça ne vas pas génial. Du coup faut que je fasse un fond vert, et là ça devient beaucoup moins sympa.
J'ai fait pas mal de tests mais au final c'est le bleu qui ressort le mieux (avis perso et avis des beta testeurs) donc j'ai décidé de garder la couleur d'origine.
Je met l'icone en place sitot que j'ai plus de 5min d'affilés pour m'en occuper !

Encore merci, je vous tiens au courant du résultat
gottferdom, tu aurais pas fait une overdose de space crusade ?
ou encore joué 5 années aux warhammers 40.000 : Tyranides ?
Non, parce que là ça ressemble franchement à une overdose !
Si tu connais pas encore tu vas pleurer de voir que tes idées ont déjà été exploitées en revanche, j'espère pas pour toi

je ne connais ni space crusade ni warhammers mais je n'ai jamais dit que mon jeu était supermegatrop original.
J'ai eu l'idée de creer ce jeu suite aux nombreuses deceptions que j'ai eu en jouant à quelques autres qui pourraient devenir des tueries mais qui manquaient d'idées pour finaliser..
Après, la capture d'écran que tu vois c'est quoi ? 1% du jeu ? donc j'espère me démarquer des autres par mes idées et la mise en place de quelques petits trucs sympa qui viendront par la suite.