JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : SKOS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du jeu (projet) : SKOS
Url : http://www.shivaankeldon.net

Contexte (médiéval fantastique, post-apocalyptique,...) : euh...
Principe du jeu (quelques lignes) : simuler un pc (détails plus bas)
Support : vous voulez dire hotline ? 16 nan, sérieusement, Php/MySql/aJaX

Compte test (pseudo et mot de passe) : aucun pour l'instant

malgré que ça ne soit pas évident, je vais tenter de vous résumer le but de la chose. je tiens juste à préciser que les noms ne sont pas encore définitifs.
il s'agit en fait de simuler un pc pour chaque utilisateur. chaque pc sera sous le système d'exploitation SKOS, qui proposera différentes choses

mais d'abord, voyons les bases. SKOS fonctionne grâce à des Krédits. c'est une monnaie qui permettra d'acheter des jeux ou des logiciels (virtuels eux aussi) afin de faire évoluer le pc. chaque lancement de logiciels coûtera des Krédits, mais chaque utilisation réussie (genre si on gagne un jeu) rapportera des points convertibles en Krédits. le but final de la manoeuvre étant de devenir celui qui a le plus de Krédits

chaque pc virtuel sera connecté à un internet virtuel (donc en gros, les utilisateurs seront sur une sorte de réseau), ce qui permettra d'avoir certaines interactions entre les joueurs. ils pourront jouer ensemble, chatter, s'envoyer des mails, faire des blogs, etc. chacune de ces actions (si vous avez bien suivi 16 ) rapportera un certain nombre de points convertibles en Krédits

de base, un pc virtuel ne proposera que quelques logiciels et jeux (genre un solitaire, un démineur), permettant à tout nouveau joueur de monter facilement ses Krédits afin d'acheter d'autres choses

ce qui sera achetable avec les Krédits est classé en plusieurs catégories :

les jeux
rien de bien compliqué ici. plus le jeu sera évolué, plus il coûtera de Krédits. pour l'instant, le plus évolué sera un poker texas hold'em multijoueur (mais je prévois une sorte de guitar hero pour la suite). parmis ceux disponibles (dont certains déjà réalisés), il y aura un sudoku, un logimage, un poker solo. d'autres sont en phase de test de faisabilité 34

la communication
ça ira du simple chat au blog évolué, en passant par un msn permettant de gérer ses amis

le hacking
on pourra ici acheter des protections (antivirus, firewall) et des logiciels de scan, entre autres. le but étant d'aller embêter les copains, voir même de leur piquer des Krédits s'ils ne sont pas protégés
ATTENTION : il s'agit de pirater les pc virtuels, et en aucun cas les vrais pc.

le communautaire
seront dispo ici un traitement de texte (par ex pour créer des tutoriaux), un serveur web (virtuel hein, je le rappelle), un créateur de site. en résumé, des outils de communication de masse (contrairement au msn qui est presonnalisé)

d'autres rubriques seront proposées par la suite...

vous l'aurez compris, il ne s'agit pas vraiment d'un jeu, mais plus d'une simulation (un lointain cousin des sims finalement 16 ). le but étant avant tout de créer une communauté de gens en leur proposant des activités solo ou de groupe

si vous êtes allé jeter un oeil au site, vous aurez remarqué que, en gros... il n'y a rien 2. j'ai commencé à bosser un peu le design. et même si je le trouve pas trop mal pour l'instant, il est susceptible de changer.
pour l'instant, je préfère garder mes développements en local 34

voilà, n'hésitez pas à donner vos avis, ou à poser des questions si je n'ai pas été clair 2
Coucou,

L'idée du PC dans le PC peut surprendre ... mais bon, avec une bonne IHM on devrait pouvoir s'y retrover.

Je suis pas fana de l'intro ... tu pourrais t'inspirer d'un démarrage LINUX avec des couleurs et un mancho empereur (tux).

Le bureau est vide, et le lien vers consortium ne m'explique rien. J'ai bien compris que tu n'en es qu'à tes débuts 34 Tu pourrais mettre un lien vers Magdales aussi :-)

kéké.
oui, le bureau est vide car je me suis juste occupé de publier le design. donc normal que rien ne marche
idem pour l'intro. j'ai juste essayé de voir si ce type de script n'était pas trop lourd ou long depuis le web

quant au consortium, c'est juste un site que j'ai fais pour ma guilde dans World of Warcraft. j'ai juste mis le lien comme ça, mais il n'apparaitra pas par la suite
URLs de référence